PDA

Afficher la version complète : Divers Marché de Tsukiji



YO061209
06/06/2007, 09h59
Bonjour

Avez vous entendu les rumeurs comme quoi le maire de Tôkyô voudrait déplacer le marché au poisson de Tsukiji ?
Eh oui, il trouve que des étalages de poissons au milieu du très celebre quartier de Ginza est d'un anachronisme certain....
Source ?: Un journal belge trouvé dans le TGV, dont j'ai oublié le nom.

skydiver
06/06/2007, 10h23
Ce n'est pas une rumeur mais un projet dont on parle déjà depuis le début de la décennie. L'actuel maire ne fera qu'entériner une décision déjà prise.

Sources: presse et chaînes de télévision japonaises.

tchotto
11/06/2007, 00h52
:) salut à toutes et tous !

Rien que la " criée " ( = marché ) aux poissons qui déménagerait ?

Cela ne fait-il pas des décennies que l'on parle aussi de déménager le " Tokyo Administratif " ailleurs sur Honshyu ?
A quand le passage aux actes ?

ptitjoji
12/06/2007, 02h57
Peut-être bientôt.

>> A Tokyo, la légendaire halle au poisson de Tsukiji est peut-être condamnée (http://www.aujourdhuilejapon.com/article.asp?IdArticle=1288)

Gemini
03/12/2008, 11h36
Je ramène ce sujet à la vie pour signaler à ceux qui envisageaient de passer au Japon et faire une petite visite matinale à Tsukiji pendant le mois le décembre que c'est raté pour cette dernière. Le Gouvernement de Tokyo ont choisi d'interdire l'entrée aux touristes étrangers en raison des nombreux problèmes causés durant les visites. Certains d'entre eux n'hésitaient pas apparemment à toucher la marchandise et à franchir certaines barrières. Donc cela durera 1 mois mais rien ne dit que cela ne sera pas reconduit voir rendu permanent. Voilà, donc. Si certains sont trop con pour comprendre qu'il n'est pas nécessaire de vérifier directement la fraîcheur du poisson avec ses mains, de le palper et de causer à voix haute durant les enchères maintenant c'est tout le monde qui trinque. Cons de touristes.
L'article en anglais et en VO sur la même page:
Too many foreigners forces ban on tourists to Tsukiji fish market (http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20081203p2a00m0na015000c.html)

asagiri
03/12/2008, 14h31
Bonjour
He oui très dommage, à cause de l'incurie de gens qui n'ont pas encore compris que le monde ne gravite pas autour d'eux,se sont les mèmes qui jettent leurs batteries usagées par terre,gaspillent l'eau etc...Et qui sont persuadés qu'après eux tout disparait aussi, zannen .....

le_gerant
05/12/2008, 13h02
Il faut tout de même noter qu'il est assez étrange de prendre comme l'une des principales destinations touristiques de la ville un endroit dédié quasi-exclusivement au travail. La simple présence de touristes là-bas est un non-sens. C'est un peu comme si des hordes de gens bariolés avec appareils photos en main et comportements relax se baladaient dans mon bureau et me mitraillaient. Certes, le touriste est plus ou moins respectueux de son environnement, mais le fait est qu'il n'a rigoureusement rien à faire dans un grand hangar aux allées encombrées et étroites ou des centaines de personnes essaient tant bien que mal de bosser. Sans compter les voiturettes... Un vrai éléphant dans un magasin de porcelaine.

Je suis quand même très heureux d'avoir pu y aller un matin tant l'endroit est hallucinant, mais je me suis clairement pas senti à ma place là-bas. Mention spéciale pour le comportement de nombres de ces travailleurs qui se baissaient ou évitaient de passer dans le champ de photographes occidentaux fascinés par la découpe du thon ou une cagette de poissons étranges. Même si on les gave sévère, ils restent remarquables de classe et de correction. Raison de plus pour ne pas abuser et les laisser acheter leurs thons tranquillement...

skydiver
05/12/2008, 13h44
Le marché de Rungis se visite-t-il de la sorte? Typique pour les Japonais après tout...

CapRay
14/12/2008, 01h03
Un reportage sur les gaijins à Tsukiji
http://headlines.yahoo.co.jp/videonews/nnn/20081213/20081213-00000021-nnn-soci.html

Gemini
14/12/2008, 01h30
Après avoir vu de telles images on peut s'étonner que la mesure de fermeture n'ai pas été prise plus tôt...

phil75
19/12/2008, 13h34
Voici le lien en question.

Je l`ai vu en direct a la tele et ca ma choque. Surtout qu`a la fin c'est deux francais, genre mec du 16eme a Paris qui foutent le bordel....


http://jp.youtube.com/watch?v=tzBwtylHiqo

tsukiji market 【An ill-mannered foreigner】

Si Jamais vous le connaissez, svp j'aimerais vraiment le recontrer. J'espere que je le croiserais a Roppongi demain.

todaimae
19/12/2008, 17h43
Je ramène ce sujet à la vie pour signaler à ceux qui envisageaient de passer au Japon et faire une petite visite matinale à Tsukiji pendant le mois le décembre que c'est raté pour cette dernière. Le Gouvernement de Tokyo ont choisi d'interdire l'entrée aux touristes étrangers en raison des nombreux problèmes causés durant les visites.

Attention a etre bien clair. Uniquement la criee sera interdite aux personnes non autorisees, par le marche !
On peut d'ailleurs faire une tres belle visite rien qu'en regardant les etalages de poissons du marche.

Maryline
19/12/2008, 18h11
C'est assez minable..... Jamais je n'oserai déranger les gens qui bossent ..... Je ne pensais pas que ça pouvait se passer comme ça........

uchimizu
28/12/2008, 12h58
Cette histoire a évidemment fait grand bruit au Japon, avec le thread haineux qui va bien sur Ni-Channel. On m'a aussi fait remarqué que le marché ayant lieu très tôt, c'est sans doute un "after" tout trouvé en sortie de boite de Roppongi, ce qui peut expliquer en partie ces comportements déplacés.

En tout cas, encore une pierre dans le jardin des étrangers au Japon.

Bon, ça me donne envie d'un bon steak de baleine ou d'un ragoût de dauphin pour oublier tout cela...