PDA

Afficher la version complète : Stage au Japon - Stage matériaux composites au japon !!!!



BlackJapongo
05/06/2007, 00h58
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et je voudrai des infos :

J'ai démarré a apprendre le japonnais en solo(net bookins methode assimil...)
il y a peu de temps pour partir l'an prochain en stage de bac + 4 au japon.

est -il possible de parler et se faire comprendre correctement de façon intensive en 7 a 8 mois combien dheures/jour.
dois je me focaliser sur le parler ou l'écrit ?

Mon stage serai dans les matériaux composites
ou dans la logistique
y a t'il des ouvertures sur place dans ces domaines (je pense au génie civil entre autre en conception/simulation ) ???
entrer par une companie francaise ? euh pour les démarches de paperasse ?? :oops:
la rémunération d'un stagiaire en moyenne ??

merci d'avance :)

skydiver
05/06/2007, 09h02
En 7 à 8 mois? Ca paraît bien peu mais tout dépendra aussi de tes capacités et ton travail personnel. Se débrouiller à l'oral serait déjà très bien en si peu de temps et, surtout, sans professeur; alors l'écrit, ça tient du rêve. Même pour parler, ce sera un japonais de survie mais pas suffisant pour "travailler en japonais".
Dans le même ordre d'idées, trouver un stage dans l'archipel sans parler la langue sera certainement plus délicat.

J'avoue ne pas savoir si des société françaises enverraient des stagiaires au Japon dans ce domaine. Y en a-t-il seulement qui ont des bureaux d'études dans ce domaine dans l'archipel? Ont-elles besoin de stagiaires dans un pays aussi onéreux? A voir.

Bon courage pour l'étude du japonais en tout cas.

BlackJapongo
05/06/2007, 18h02
ok bin je vais faire de mon mieux ganbare :)

je vai essayer de me renseigner sur des stages en irlande et en france aussi !!!

o pire j'irai après mon stage de 6 mois ( ça fera donc 13 a 14 mois de japonais ça semble plus raisonnable :) )

je me débrouille bien pour le moment les bases des bases prononciation grammaire ça rentre comme ça peut !!! je crois que je vais me contenter des furiganas et de la littérature pour gamins :)

dans les mois qui viendrons loool

il faut plusieurs années pour maitriser la langue !!
c'est vrai qu'on peut lire les textes chinois ??en apprennant les kanjis ?? il y a des gaikurojin ki le peuvent ?

je prévoyait de passer le test de japonnais le JLPT je crois l'an prochain mais à par le niveau 3 .... lol

BlackJapongo
05/06/2007, 18h04
faudrai que je me relise :p loool

skydiver
05/06/2007, 19h27
Connaissant les kanji japonais tu pourras déchiffrer des textes chinois, pas tous malgré tout. Mais cela prendra, bien entendu, plusieurs années d'étude sérieuse.