PDA

Afficher la version complète : Service pourri a Akihabara



Iriakun
04/06/2007, 04h33
Jusqu a maintenant j avais toujours eu l impression depuis que je vis au Japon qu un service de qualite existait...eh bien je me suis lourdement trompe, y a vraiment des c.....de japonais.
Retour en ailleurs, mon pc portable a des touches qui ne fonctionnent plus, pas envie d un gros clavier en usb...hop il est temps apres qq annees d en acheter un nouveau qui fera graveur dvd avec un bon disque dur. Achat chez TSUKUMO y a une semaine et hier soir voila que 3 boutons ne fonctionnent plus (pourtant je suis pas un bourrin). Je ramene le pc et je me suis fait remballer par un incompetent "nous on fait que vendre contacter HP" , service cliente zero que je lui reponds, ses moshi wake arimasen ca change rien..je lui demande de passer le coup de telephone pour moi (y a aucun client c est l ouverture), ils doivent avoir l habitude..betsuni zero nada :evil:
Resultat me voila parti avec HP a telephoner pour qu on me le repare ou echange apres une semaine. 8O TSUKUMO = GROSSE MERDE.......comme tous les autres magasins d akiba d apres mes collegues, ils ne savent que vendre et encaisser.
Resultat, faites des economies a Akiba mais venez pas vous plaindre a la moindre merde, on vous aidera pas!

icebreak
04/06/2007, 05h08
Normal aussi, tu payes le prix.
Tsukumo c'est pas Yamada Denki. C'est des revendeurs informatiques qui ne font pas le SAV, d'ou la différence de prix.

Après les vendeurs, comme partout, des baitos.
Faut essayer de parler au responsable.

Iriakun
04/06/2007, 07h04
c est bien ce que j ai essaye de faire et je vais envoyer la mere d une copine...elle va leur mettre les points sur les i avec son fort caractere de mere japonaise se laissant pas marche sur les pieds! :x

skydiver
04/06/2007, 07h46
J'ai eu un problème l'année dernière avec un produit acheté chez Yodobashi et je ne peux que reconnaître la qualité du SAV et des vendeurs qui m'ont bien aidé.
Manque de chance pour certains?

Iriakun
04/06/2007, 08h39
La prochaine fois quitte a raquer plus, j irai chez yodobashi! Ils avaient pas de HP malheureusement...mais je note l info.

ZeenemSalik
08/06/2007, 03h02
pareil que skydiver moi aussi, dans un magasin de akihabara, je suis revenu avec le ticket de caisse, j'ai montrer ce qui ne marchait pas. LA vendeuse a appelé son responsable, qui m'a trés bien aider. Et remplacé le produit.

sopa
08/06/2007, 03h42
J'ai eu plusieurs petits problèmes à Akiba avec du matos acheté neuf ou d'occasion et quand je suis retourné dans les différents magasins, je n'ai jamais eu aucun problème.

Par contre, là où Tsukumo a plus ou moins raison, c'est qu'ils ne peuvent pas grand chose pour toi dans le sens où HP s'occupe perso de toute la maintenance et ils ont une politique assez restrictive à ce niveau là (du moins au Japon). J'ai eu à faire à eux plusieurs fois pour le boulot et ils sont loin d'être facile. C'est pour ca que je recommande plutôt du matériel Dell à mes clients, car en plus d'être moins chère, le SAV est vraiment rapide et efficace.

Ceci dit, si tu avais acheté le matos il y a moins d'une semaine, Tsukumo aurait tout simplement pu t'échanger l'appareil et s'occuper eux-même de renvoyer le portable endommagé à HP. Ca aurait été aussi simple, rapide et efficace (Juste le temps que tu prennes bien soin de sauvegarder le peu de données que tu auras accumulé en une semaine et d'effacer tout ca du PC ensuite).

Iriakun
10/06/2007, 10h32
Ticket ou pas ticket, l abruti ne jurait que par son papier jaune avec la liste des SAV...La prochaine fois je me raboule avec un copain japonais histoire de les embeter au plus au point. Tsukumo il a pas meme voulu voir ce qui ne marchait pas, on a encaisse nos tunes degage...maintenant HP on eu un SAV sympa. Lundi contacte, le mardi envoye en contre remboursement, hier transporteur a ramene le pc mais comme j etais pas la, je viens de le recevoir tout marche. Dell j etais alle chez eux mais aucun pc avait un truc tout bete que j utilise, le microphone integre. Bah oui sur skype c est pratique, j ai pas besoin de mettre de casque sur la tete et faire le tele operateur ^^ Bon sur ce j ai une mega reinstallation pc qui m attend :wink: