PDA

Afficher la version complète : Train au Japon - gares



Vendetta
03/06/2007, 20h00
bonjour
je vais aller cet été chez un pote et comme l'avion ne me dépose dans sa ville je doit prendre le train. je ne connais pas une once de japonais sauf peut etre 5 ou 6 hiragana. sinon je parle courament anglais.
est ce que les destination des trains sont aussi ecrites en anglais et je voudrais connaitre la demarche pour acheter un billet (on ne sait jamais)
sachant que je part de l'aerogare de Nagoya
Merci

icebreak
04/06/2007, 01h17
Ça dépends aussi ou tu vas.
T'arrives à Chubu Centrair.
Et ton pote il habite ou ?

A Nagoya ! Dans ce cas, je le connais ptet, et en plus pas de problème, tout en anglais.

Si c'est la campagne c'est un peu plus compliqué, genre Okazaki et autres.
mais pas impossible.

Vendetta
04/06/2007, 02h17
ma destination c'est hamamatsu dans la prefecture de shizuoka je crois

icebreak
04/06/2007, 03h05
Fastoche alors.

A mon avis hein.
Tu vas prendre le Train de l'aéroport jusqu'à la gare de Kanayama.
C'est pas grand comme gare.

Ensuite le train c'est direct jusqu'à Hamamatsu. Pour des rapides ou semi-rapides, une heure et demi à tout casser.

Je prenais cette ligne quand j'allais à Okazaki et c'était 30 minutes en Train Express. Et je suis déja allé à Hamamatsu par cte ligne.

Donc pas très difficile. Suffit d'avoir un papier avec HAMAMATSU dessus.
Direction Toyohashi.

Hamamatsu, tu parles la langue du coin ? le portugais :D
Bienvenidos a Shizuoka.

Vendetta
04/06/2007, 21h54
merci
au fait est ce que le train est 24h/24 ou bien je dois attendre une heure précise.
si je dois passer la nuit pourrais-tu me conseiller un endroit ou dormir pas cher sachant que je n'ai que 16 ans??
merci

icebreak
05/06/2007, 03h28
Mais t'arrives à quel heure ????

16 ans ? Et tu voyages seul ?
Mais t'es un warrior toi.

M'étonnerais que ton avion arrivent vers minuit, donc pas de problème.

Même en arrivant à 22:00. tu dois être a Kanayama vers 23:00 et zou, direction Hamamatsu.

Si vraiment t'arrives tard.
Se renseigner pour ta station. Aux heures très tardives, les distances en train sont diminuer. Genre le dernier train, il va pas plus loin que 3 stations, etc...

Comme les métros.
C'est un coup à se faire niquer, dans une ville paumé (vécu)

Vendetta
06/06/2007, 20h54
sinon pour prendre 1 ticket c comme pour les autres pays (guichet ) ou bien le truc electronique est en japonais?