PDA

Afficher la version complète : Identification Expertise d'un katana



arkandias
03/06/2007, 15h09
bonjour tout le monde , j'ecris en désespoire de cause , car apres avoir cherché pendant quelques heures , je n'ai pas trouvé de forum , ou de réponse a ma question et a mon probléme.

Il y a de sa un an (tout au plus ) ; j'ai acheté un katana (désolé je crois avoir compris que le sujet n'etait plus trop toléré mais c'est la seul solution que j'ai trouvé ) sans me douter ce que l'achat d'une telle chose impliquait (entretient etc ) ; ce qui etait completement stupide je l'admais .

Cependant, je m'éfforce de garder mon katana (enfin mon katana.....) dans de bonne condition (au sec etc ) ; car il semblerait qu'il date de quelque années , en cela je me sends investi d'une mission envers son ancien propriétaire , si toute fois il a existé , ainsi j'aimerais savoir comment faire l'expertise d'un katana , afin de savoir si oui ou non il est ancien (il y a des signes qui montre qu'il l'est cependant c'est tres facil a immité ce genre de choses ) , afin de savoir de quel époque il date , et egalement de sa valeur intraseque.

Dans le but eventuel de le revendre a un propriétaire qui saura en faire une meilleur utilisation que moi , et surtout lui donner la vrai utilité d'un katana.

Merci de me répondre au plus vite , car la lame commence a se détérioré (enfin le mot est peut etre execissif ) et je n'ai pas envi de détruire une oeuvre comme celle ci.

ANGAKOK
03/06/2007, 15h16
Bonjour,

Tu as des photos?
Poste en quelques unes, je veux bien essayer de t'aider :)

Sinon tu peux demander sur le forum http://nihonto.free.fr/ où des personnes aimables et compétentes se feront un plaisir de te renseigner.

arkandias
03/06/2007, 15h19
merci beaucoup ! je poste les fotos d'ici demain soir ! (pas le temps pour le moment ) et je vais aller faire un tour sur le site que vous m'avez indiquer