PDA

Afficher la version complète : NOLIFE, c'est parti !



Sly
01/06/2007, 23h05
http://www.nolife-tv.com/

C'est parti !
Sur la chaîne 32 de votre FREEBOX !

C'est une chaîne faite par des passionnés, avec peu de moyens, mais pourtant c'est très très bien fait. Les fans de jeux vidéos, de culture nippone, de j-pop/rock, etc. , devraient s'y retrouver.
C'est intelligent sans se prendre au sérieux.
Et la partie "Française" (quotas obligent) sera de la musique tendance indé, loin de ce qu'on entend sur les chaînes mainstream.

Vraiment, jetez-y un oeil, les gens qui font ça sont extrêment compétents dans leurs domaines, assez connus pour certains dans le milieu (presse vidéoludique, etc.) et ils méritent de voir leur énorme travail récompensé.
Bravo les gars ! :)

(et non ! Paradoxalement ces gens ne font pas dans les clichés sur le Japon, ils s'y connaissent trop bien pour tomber dans ces travers ;) )

GATTACA
02/06/2007, 16h08
Le lien vers le site de la chaîne.
http://www.nolife-tv.com/

Pour ce que j'ai pu en regarder hier soir, ça peut être intéressant. Cependant, hormis toute la partie programmation musicale nippone, j'ai du mal à voir ce qu'elle va apporter de plus que Game one.

Sly
02/06/2007, 19h11
Les deux chaînes sont très différentes, Nolife sera beaucoup plus musicale (officiellement c'est même une chaîne "musicale", explication donnée pendant la soirée inaugurale) et les émissions très différentes de ce qui se fait sur GameOne.

On peut déjà s'en faire une idée en regardant les programmes indiqués sur leur site.

Jean_hugues
03/06/2007, 09h29
no life eux au moin il ne diffusent pas naruto 7/7 24/24 hein.

shibuyo
15/06/2008, 16h20
Je remonte cette discution car on en a un peu discuté avec Sly et Zoom lors de la dernière soirée le Japon.org.

Je n'étonne qu'il n'y ai pas plus de discution autours de cette chaine car je trouve qu'elle est quand même importante pour ceux qui s'interessent un peu au Japon.

L'émission "vue subjective" est vraiment géniale ! Après en un peu plus hardcore y a "Superplay" et surtout "Nerdz" !

GATTACA
15/06/2008, 19h28
Pour ceux qui ne connaissent pas, tu peux nous en dire plus sur ces émissions ? Un résumé, les jours et horaires de diffusions, etc...

Pirem
16/06/2008, 08h56
En ce qui me concerne, cette chaîne me fait vomir, et pour rebondir, ceux qui s'intéressent sérieusement au Japon, nombreux je le souhaite, devraient plutôt fuir cette chaîne que l'encourager.

Nous montrer une bande de tout récents post pubères en train de s'extasier à faire des "aarrrrrrhhhh" ou encore "errtttblaaa blaaaa grrrmmpffff" ne me rappelle en rien ce que je connais du Japon.

A part déverser une sous-culture de mauvaise qualité destinée à faire plaisir à la couche de jeunes français accro du manga et jrock, je ne vois vraiment pas où se situe l'épanouissement intellectuel, l'enrichissement culturel...ce n'est pas à coup d'arc en ciel et de mucc sur un fond de nerdz qu'on refera le monde, j'en ai bien peur....du moins je l'espère.

Bref, vous l'aurez compris, je trouve cette chaîne lamentable et je la ressens réellement comme une insulte envers quiconque se prétend apprécier le Japon....pitoyable.

Sly
16/06/2008, 12h06
C'est Nolife la chaîne, pas National Geographic...
Rien que le nom annonce un côté second degré assumé et une orientation claire.
Le Japon est loin d'être le thème principal de la chaîne.
"Tokyo Café" donnent parfois un éclariage léger et amusant sur certains petits truc locaux, sans plus.
Tu ne trouveras pas sur Nolife le même contenu que sur France 5, ça c'est sûr...et vice-versa.

Les tous récents post-pubères ont largement la trentaine pour la plupart, et les moyens de la chaîne ne lui permettent pas de passer du Evangelion entre deux clips d'Ayumi et de SMAP...

Et Nerdz est une série que j'adore. Mais je conçois que ça ne puisse pas plaire à tout le monde.

Bref y'a critiquer et dire n'importe quoi. Ou juste mettre au moins un peu les choses en perpective.

Gattace, début de réponse dans le lien du site officiel en début de sujet.
Pas le temps de m'étendre, là ;) (à toi Shibuyo :p)

tcha
16/06/2008, 13h16
Mouaissssssssssssss, il en faut pour tout les gouts. Ce n'est pas ma tasse de thé mais elle a le mérite d'exister et de montrer un certain coté de la culture japonaise moderne reconnue comme telle. Faite par des passionnés avec sérieux je trouve que cela mérite un certain respect.

Shippo
16/06/2008, 19h18
Pour ma part je trouve que cette chaine peut-être un bon moyen de passer un p'tit moment devant sa tv en rigolant un bon coup.
Niveau culturel ça frôle quand même les pâquerettes... dire que c'est intelligent faut pas pousser quand même ! En revanche décalé ça c'est certain !!
Bref, à petites dose ça passe... à petites doses bien espacées dans le temps !

Sly
16/06/2008, 19h35
Intelligent ça veut dire quoi ?
Une série comique c'est comique d'abord, intelligent pourquoi pas.
Les reportages qu'ils ont fait, par exemple sur les créateurs de "Lumines", sur Ankama, etc. sont d'excellente facture !
Des émissions comme "Hidden Palace" dont des trésors pour geeks...

shibuyo
16/06/2008, 20h12
Pour faire simple :

- "Vue subjective" : excellent magazine parlant de toutes les sorties culturelles touchant le Japon et l'Asie en général. C'est aussi bien les DVD que les livres ou les expositions. Pour la diffusion, je crois que c'est mensuel mais avec toutes les redif', on arrive facilement à tomber dessus (généralement le dimanche)

- "Superplay" : magasine pour gamers. Un mec est filmé pendant qu'il joue à un jeu et explique comment faire du scoring. Le concept est particulier et je comprend que ça repousse du monde mais c'est très interessant pour peu qu'on aime le JV. Diffusé le Lundi à 19h30

- "Nerdz" : série courte racontant l'histoire de collocataires intello, vieille fille, nolife et débile mental. 100% décallé et second degré. Perso je suis fan !

- "Oto" : Excellente émission sur la musique japonaise en général. Le principal interêt de l'émission et que ça colle à l'actualité musicale du japon. Les artistes récents y sont présentés et il y a un petit récap des ventes de singles au Japon ce qui permet de se faire une idée de ce qui se passe là bas. Diffusé le jeudi vers 19h10.

Voilà pour les émissions qui me plaisent le plus. Après y le "Tokyo café" le Mercredi vers 19h10 comme l'a dit Sly. C'est sensé présenter le Japon tel qu'il est. Les reportages sont fait à la fois au Japon et en France. On a pas le même avis avec Sly car moi la présentatrice m'énerve... Les émissions sont quand même souvent orientées "otaku" mais il n'empêche qu'il y a d'autres bien sympas (genre Hanami à Ueno).

Pour ce qui est de la chaine en elle même, je la trouve franchement pas mal car elle permet d'être un minimum connecté au Japon. Et puis c'est pas demain la veille qu'on pourra écouter de le musique japonaise à la TV française.
Bon évidement faut être sélectif dans ses choix, on est pas obligé de tout regardé non plus ! Puis comme le disais Sly la chaine a un coté second degrés assumé donc c'est clair que leur but c'est pas de plaire à "Télérama" ! C'est juste une chaine de divertissement, pas culturelle.

Aussi, ça m'énerve que des mecs comme Pirem parlent de sous-culture dès qu'il s'agit de JV et de manga. Le Japon est un pays de divertissement par excellence, donc je ne vois pas comment ça pourrait être de la sous culture !

Après que les jeunes français ne voient et idéalisent le Japon que part ça, je suis d'accord avec toi que c'est malheureux mais c'est une autre histoire.

icebreak
17/06/2008, 00h17
Le Japon est un pays de divertissement par excellence, donc je ne vois pas comment ça pourrait être de la sous culture !

C'est vrai que c'est un pays plein de divertissements. Quand la moyenne des gens bossent de base 40 heures par semaines, sortent vers minuit et dorment le dimanche parce qu'ils sont crevé de toutes une semaines de taff, c'est la franche rigolade.

Pour faire simple, y a qu'une frange intime de la population qui se divertie, les autres ils sont au taff avec moi.

Pour la TV pour Otaku. Je serais pas si sévère. Quand j'étais jeune j'adorais ce genre de truc, je pensais ne jamais venir au japon et je dévorais ce type de programme. Au final c'est bien plus intelligent que plus de la moitié des programmes japonais. J'en suis encore à comprendre pourquoi un mec qui fait une tronche de débile quand il compte peut être un phénomène comique.

Soyons tolérant quand même.

Pirem
17/06/2008, 17h00
Soyons tolérant quand même.

Je vais donc vous laisser discuter tranquille de cette, donc, non sous-culture et de cette belle chaîne qui nous la déverse avec tant de brio ;)

Juste un petit mot pour shibuyo que j'énerve : c'était pas voulu ;)