PDA

Afficher la version complète : Procédure pour travailler au Japon - travail en noire



jaosnmaccanadian
01/06/2007, 23h03
bonjour
a titre de curiosité y a t-il du travail en noire au japon , enfin est ce que sa existe au japon aussi ?
est ce que les sans papiers peuvent travaillé ?
et si le travail en noire existe il est payé combien ?
bonne journée et merci

Novitche
01/06/2007, 23h08
J'aurais bien dis prof de français mais en l'occurence c'est pas gagné :P

Mushin
01/06/2007, 23h14
troll !?

02/06/2007, 00h07
Oui ça existe et pour la paye tout dépend de ce que tu veux faire.
Mais bon j'ai pas de tuyau à refiler donc inutile de m'envoyer des MP désespérés, je ne suis pas (encore) une patronne de la pègre...

CapRay
02/06/2007, 02h04
Bonjour

Seuls les ninjas travaillent en noir.

Merci

Au revoir :arrow:

tk2003
02/06/2007, 02h09
a titre de curiosité y a t-il du travail en noire au japon , enfin est ce que sa existe au japon aussi ?
Oui le travail en noir existe, puisqu'il suffit au moment de travailler de porter des vetements de couleurs noirs pour etre officiellement comptabilisé dans les statistiques de cette catégorie...
Mais c'est sans aucun doute dans la catégorie du corps arbitral japonais qu'on doit trouver les pourcentages les plus élevés de travail en noir !

skydiver
02/06/2007, 07h45
En cas de "non troll": le travail au noir existe au Japon, tout comme les expulsions et interdictions de séjour afférentes.

04/06/2007, 08h04
On m'a dit que les contrôles étaient rares... Ca dépend certainement du type d'emploi occupé. Quant aux interdictions de séjour c'est pas non plus automatique, et dans certains cas on peut arriver à trouver une petite parade.
Mais bon, je ne trouve pas que ce soit une trés bonne idée.

skydiver
04/06/2007, 08h42
Certain(e)s passent effectivement au travers mais il suffit d'une fois. Concernant les interdictions de séjour, trouver une parade légale est bien délicat. Quant à l'interdiction elle même je ne sais pas si elle systématiquement prononcée mais, selon les représentants de diverses compagnies aériennes à Tôkyô-Narita, la procédure semble appliquée de plus en plus souvent depuis le début de l'année.

san3san3
19/06/2007, 05h12
Des québécois sur le forum? Le français n'est pas exclusif à la population française de France, de mon patelin, de ma maison...
"Travail en noir" pas d'erreur de la part de notre ami(e) (canadien(ne)?), cette expression est l'équivalent québécois de notre "travail au noir" vous l'aviez compris. En cherchant bien, je pense qu'il est possible de trouver des corps de métiers autres que l'arbitrage ou les ninja dans lesquels on travaille "en noir", par contre je ne vois pas comment je pourrais "travailler en noire" cela me semble plus difficile!!! Peut-être parce que "je suis un homme"?!

icebreak
19/06/2007, 05h32
Le français n'est pas exclusif à la population française de France, de mon patelin, de ma maison...

Le québecois se parle mais ne s'écrit pas.
Les québecois apprennent bien le français.
Il y a donc une faute manifeste de français. On n'est pas censé savoir qu'il s'agissait de joual.

Voir aussi :
Le grand dictionnaire terminologique, édité par l'office de la langue française, du gouvernement québecois.
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index1024_1.asp

Travail au noir n. m.

Équivalent(s)
English moonlighting

Définition :
Occupation secondaire rémunérée clandestinement.

Sous-entrée(s) :

synonyme(s)
travail noir n. m.
travail clandestin n. m.
travail non déclaré n. m.