PDA

Afficher la version complète : Législation au Japon - visa touriste pour le japon



jaosnmaccanadian
01/06/2007, 21h54
bonjour
y a une semaine j'ai demander un visa de tourisme pour le japon (( je fais parti des malheureux qui necessite un visa pour faire du tourisme au japon )) et je voulais savoir est ce qui il y a des fois des refus pour ce genre de visa et si oui quelles sont les possiblité de recours ?
merci
bonne journée

skydiver
02/06/2007, 06h51
Quelle est ta nationalité?

Refus parfois si casier judiciaire chargé, problèmes concernant des séjours préalables au Japon, absence de billet retour, impossibilité de justifier de ressources financières suffisantes, etc.
Pas de recours à priori. Il faut attendre la fin de la durée d'interdiction de séjour.

jaosnmaccanadian
02/06/2007, 15h33
Quelle est ta nationalité?

Refus parfois si casier judiciaire chargé, problèmes concernant des séjours préalables au Japon, absence de billet retour, impossibilité de justifier de ressources financières suffisantes, etc.
Pas de recours à priori. Il faut attendre la fin de la durée d'interdiction de séjour.

bonjour
dejà merci pour la reponse
ma nationalité est marocaine
j'ai pas de casier judiciaire j'ai jamais commis aucune infraction au droit ni rien un casier vide de chez vide , j'ai jamais sejourné au japon , j'ai un billet retours reservé , j'ai des ressources financiere suffisante , j'ai pas d'interdiction de sejours ni rien donc j'espere que le visa sera accepté je te rappelle que le visa je l'ai demander au consulat mais pas a l'aeroport
bonne journée et merci

skydiver
02/06/2007, 20h48
De toute façon c'est le Consulat qui délivre le visa demandé, pas une autorité à l'aéroport.
A priori pas de problème pour toi donc; bon voyage alors.