PDA

Afficher la version complète : Divers L'oeil critique.....



tcha
21/05/2004, 16h31
Pour rebondir sur le sujet de Ju-jutsu de shinji et ne pas faire de hors sujet voici un nouveau sujet sur
Battre son adversaire à distance rien que par sa propre énergie est un vieux rêve de l'homme

La critique est sévère au sujet du wa-jutsu de monsieur Quéro.



il a démontré pour la premiere fois au grand public l'utilisation de l'énergie vitale émanant du hara.

En premier lieu restons critique mais constructif.
si l'énergie vitale émanant du hara etait aussi efficace pourquoi les nombreux grands sensei ne l'auraient ils pas enseignés ?

certains me diront qu'il s'agit des techniques cachées(okugi-higi) mais aussi efficaces et jamais utilisées en combat , difficile d'y croire.

je ne remets pas en question l'énergie du hara mais sa disproportion que certains affirment comme une arme absolu.

Reste saint Thomas......et encore il faut que cette technique me soit appliquée pour que je sois convaincu

Shigai
21/05/2004, 17h08
D'ailleur je pratique le wa-jutsu, synthése élaborée par maitre Quéro d'apres ces connaissances personnelles notamment en Hakko-ryu ju-jutsu(issue de la Daito-ryu) dont il est diplomé Okuden Shi-Han du japon.

En effet synthese moderne en raison des connaissances personnelles et des connaissances européennes mais traditionnelle en raison de l'hakko ryu et de son stade assez élevé dans la progression de cette école traditionnelle...

Il est regretable d'entendre encore ces discours afin de légitimer voir de créditer ce grand maître.

Les techniques "Higi" du Hakkoryu n'ont rien à voir avec les élucubrations mystico-traditionnelles de cette personne.

Pour avoir "goûté" (lire bien mangé) aux techniques de Okuden (higi compris) mais également de Kaïden (rang au-dessus), je considère que ses références sont autant d'insulte au Hakkoryu en particulier mais également au budo/bugei en général.

Shigai

skydiver
21/05/2004, 17h32
J'agrée tout à fait aux propos de Tcha et Shigai.

Après bientot de 23 de pratique sérieuse je ne veux pas etre confondu avec des charlatans qui donnent une image déplorable des Arts Martiaux traditionnels et modernes.

Je me suis rendu à l'Aikikai de Tokyo et n'ai point vu de projections "à distance". Nulle part ailleurs au Japon.

Comme Tcha, mon second pseudo est saint Thomas. Et il est dommage que monsieur Quéro n'ai pas accepté de tenter ses techniques sur d'autres personnes que ses élèves. Le public le réclamait pourtant bien fort...

hokami
06/10/2005, 20h50
Il est regretable d'entendre encore ces discours afin de légitimer voir de créditer ce grand maître.

Les techniques "Higi" du Hakkoryu n'ont rien à voir avec les élucubrations mystico-traditionnelles de cette personne.

Pour avoir "goûté" (lire bien mangé) aux techniques de Okuden (higi compris) mais également de Kaïden (rang au-dessus), je considère que ses références sont autant d'insulte au Hakkoryu en particulier mais également au budo/bugei en général.

Shigai[/quote]
bonjour MR SHIGAI

est ce que les jap vous on tous tous montrer??????
en sachant que selon les dires de RIESER NADAL ,shodai soke okuyama
avait enlever l'essentiel des techniques secrètes
et il y avait déja des cours pour les européens et les ricains
et des cours pour les japonnais de souche :wink:

alor dans ce contexte pourquois n'y aurait'il pas ki ou d'énergie a distance dans l'HAKKO
:P

shodai soke okuyama a dit que sa méthode était plus rapide est + puissante que l'aikido

regar der le symbole de l'hakko-ryu 4 carré sur pointe, le symbole de l'alchimie
le violet ou l'ultra violet fusion des sept autres
la première technique du sho-dan de l'hakko >>>>> hakko-dori
la dernière technique du go-dan de l'hakko >>>>>>hakko-dori

c'est dommage d'être de l'hakko et de taper sur un shi-han ki l'a tra lala :lol:

pourquoi autemp de shi-han sont partis du hombu dojo
maroteau en premier

c'est parcequ'il y a un bug dans leur façon de voir l'enseignement

bref ,vous êtes pas le premier mais pas le dernier a vous êtes fait rouler 8) :P :lol:

puis maître IRIE rectifier cela <<<<<si il le veut :twisted:

cordialement votre :mrgreen:

HOKAMI

lantry
06/10/2005, 22h03
C'est bien dommage : tcha démarre un sujet dangereux avec mainte délicatesse quand des jaloux frustrés débarquent avec leurs gros sabots.
Mais c'est skydiver qui m'a le plus déçu : 23 ans de pratique - visiblement de l'aïkido - et un reniement complet des démonstrations de O senseï Ueshiba, un autre de ces "charlatans qui donnent une image déplorable des arts martiaux traditionnels et modernes" (ce n'est pas O'senseï qui disait pouvoir éviter une balle de révolver ? - voir biographies)
Le Jujutsu est un art de création tel que vu par le Soké Okuyama - vision que Me Quero partage - et non de destruction. Personne n'a jamais dit qu'il s'agissait d'une arme absolue. Me Quero n'a pas à prouver les qualités purement techniques de sa méthode (je parle de la self, évidemment) pour ceux qui s'y seraient intéressés.
Quant à la démonstration sur toi, tcha, je suis navré... Et je comprend ton scepticisme : avant qu'on me le fasse, je n'y croyais guère, prêt à quitter la méthode.
Mais reparlons du thème : il s'agit de l'utilisation du ki à distance et de sa véracité, et non de wa-jutsu en particuliers. Je me trompe ?

ANGAKOK
06/10/2005, 22h47
Bonsoir à tous,
Juste une question: en quelle année sommes-nous?
Depuis le Xème siècle les techniques ont évoluées, en bien et en mal et elles continueront de le faire tant qu'il faudra séduire les gens pour les amener à verser leur obole (la plus grosse possible) au soit-disant art martial que nous avons inventé ou amélioré.
Si l'apprentissagfedes techniques de combat furent essentielles de nos jours elles ne sont plus d'aucune utilité à part celle de nous faire réver. Bon sur ce je vais retraverser mon mur et aller me mettre en lévitation pour dormir.

Touriste
07/10/2005, 05h55
En tout cas, je remarque un truc, qui est un fait incontestable, c'est que le nombre d'allumes du bulbe, pour ne pas dire "fracasse du cerveau" :lol: est beaucoup plus important chez les pratiquants "d'arts martiaux" que chez les pratiquants de n'importe quelle autre disciple sportive ou artistique, toute categorie confondues... :lol: et de tres loin encore.

C'est le seul domaine ou des adultes croient encore au pere-noel, a la magie et a superman.

C'est aussi un des rares domaines ou des adultes sont capables de se mentir a eux-memes tellement ils ont le bulbe eclate par leur gourou (car c'est bien de cela qu'il s'agit). exemple:


Quant à la démonstration sur toi, tcha, je suis navré... Et je comprend ton scepticisme : avant qu'on me le fasse, je n'y croyais guère, prêt à quitter la méthode. notre joyeux illumine parle bien sur des coups a distance... :lol: :lol: :lol:

J'en viens a me demander s'il y a pas un enorme mensonge, une enorme contradiction entre les discours qu'on nous fait sur les arts martiaux, du genre: (maitrise de soi, developpement du corps et de l'esprit, controle, etc), et la realite: traverser les murs, voler, envoyer des rayons, et se faire manipuler les 3 neurones du cerveau qui reste pour aller jusqu'a se mentir a ce point a soi-meme.

Je crois qu'il est grand temps que l'association SOS secte s'attaque au dossier des arts martiaux et y fasse le menage. 8O 8)


OUSSSS!

omote
07/10/2005, 07h09
Salut a tous.

Une petite pression de 30g sur un petit bout de feraille et hop mon adversaire tombe ... meme jusqu'a 200m les tres bon le font jusqu'a 800m (sans parler du materiel special ou certains vont jusqu'a 1500m). Je suis tres bon aussi ... non je suis un tireur de litre ... et le ki dans tout cela ? bon je sors :arrow:

A+ Omote