PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - Activation Rail pass



Manue
27/05/2007, 18h02
Bonjour,

Pour l'activation du Rail pass, est-ce que l'on peut le faire d'une petite gare comme celle de Nikko ou faut-il le faire dans une grande gare ?
(sur le site de JR il ne parle pas de cette gare la pour les activations)

Car je pars 2 semaines et 1/2 et je commence mon sejour sur Nikko. J'aimerai donc ne l'activiter qu'a partir du moment ou je repars de Nikko.

J'avais pensé a une autre solution mais je ne sais pas si elle est faisable.
Peut-on au moment de l'activation demander que la date apposée sur le rail pass ne soit pas la date du jour mais une date ultérieure ?

Merci pour vos réponses.

Mushin
27/05/2007, 18h49
Peut-on au moment de l'activation demander que la date apposée sur le rail pass ne soit pas la date du jour mais une date ultérieure ?


oui!

GATTACA
27/05/2007, 23h41
Car je pars 2 semaines et 1/2 et je commence mon sejour sur Nikko. J'aimerai donc ne l'activiter qu'a partir du moment ou je repars de Nikko
Ton avion atterrit à Nikko ? La grande classe 8)

Plus sérieusement, le site du JRPass te dit où tu peut échanger ton coupon contre le rail pass. Si la gare de Nikko n'y figure pas, c'est que tu ne peux pas.
Par contre, comme tu l'as évoqué et te l'a confirmé Mushin, tu peux demander à ce que ton pass commence à la date de ton choix.

Manue
28/05/2007, 18h53
Non j'avais prévu de payer pour le trajet Narita --> Nikko, comme je passe 3 jours à Nikko pas besoin d'avoir mon JR activé la-bas.

Après je fais Nikko --> Kyoto donc j'ai interet à l'avoir activé le JR sinon ca va me couter un peu cher.
C'est juste que je trouvais ca bête de payer mon trajet Nikko --> Tokyo juste pour activer le JR à la gare de Tokyo.

En tous cas merci pour vos réponses.