PDA

Afficher la version complète : Littérature Japonaise - Légendes urbaines ( Shinigami & co. )



Megamickiller
26/05/2007, 09h29
Bonjours à tous,
sachant que les japonais sont les meilleurs dans le domaine de l'horreur , je souhaiterai savoir s'il existait des livres traitant de légendes urbaines dans la litterature japonaise? Car à part quelques histoires d'Oni ici et là , je n'ais pas trouver de livre traitant réellement d'histoires de fantomes , de shinigami ou que sais-je encore.
Merci d'avance pour votre aide.

skydiver
26/05/2007, 09h46
Les meilleurs? C'est un point de vue.

Je ne vois pas, à priori, d'ouvrages correspondant à ta recherche si ce ne sont ceux de Lafcadio Hearn (alias Koizumi Yakumo).
Les légendes urbaines japonaises sont récentes, pas traditionnelles, du moins c'est ce qu'il me semble. Les livres qui en traitent sont tirés de films.

Megamickiller
26/05/2007, 09h50
Ok merci pour l'info , je vais donc tenter de trouver ce livre.
Sinon existe-t-il des receuils d'histoires sensées nous effrayer ?

skydiver
26/05/2007, 10h24
Le problème est que, tout comme l'humour, les différences culturelles entre Japonais et étrangers sont importantes concernant ce qui fait peur.
Les recueils des oeuvres de Lafcadio Hearn et leurs adaptations télévisées sont sensées faire peur mais si ça marche avec les Nippons, l'étranger que je suis reste imperturbable. Et je ne suis pas un cas unique, tant s'en faut.

Megamickiller
26/05/2007, 11h20
oui je comprend , je pense que je vais me contenter de ces oeuvres ,
Merci encore pour ton aide Skydiver :D .

skydiver
26/05/2007, 11h42
Avec plaisir.

Tu trouveras facilement en français les oeuvres de Lafcadio Hearn. Si tu lis l'anglais tu auras un choix encore plus grand; à Paris chez Smith, angle rues Cambon et Rivoli et à Tôkyô-Shibuya et Osaka-Umeda chez Kinokuniya.

Shizukasan
26/05/2007, 21h21
Sinon existe-t-il des receuils d'histoires sensées nous effrayer ?

Ouvre le Grand Livre de la Vie, Megamick ! Celui de ta Vie.

Tu trouveras bien, un jour ou l'autre, de quoi t'effrayer ...

Bon, je connais la sortie :arrow: