PDA

Afficher la version complète : Cuisine Japonaise - la macrobiotique



neptune75
24/05/2007, 11h02
bonjour,

bien qu'ayant effectué quelques recherches générales sur des moteurs francophones,je souhaiterais avoir des témoignages de vous ou d'amis japonais ayant pratiqué ce régime quasi-végétalien,qui semblerait être très bon pour la santé(élimination massive de toxines ,entre autres) mais qui comporterait quelques risques....

vos avis et expériences sur la chose?

merci

skydiver
24/05/2007, 12h13
Plusieurs sectes japonaises se font les chantres de ce type de régime. J'ai reçu plusieurs flyers, à Shibuya, vantant - entre autres choses - les mérites de cette cuisine.
Je ne suis pas diététicien mais j'y vois un risque de désequilibre au regard de l'activité quotidienne, bien entendu variable selon les individus.

Heiho
24/05/2007, 20h12
+1 avec Sky, je pense que sans être diététicien (non plus) nous savons tous à peu prêt ce qui est bon pour la santé (une quantité de légume, de la viande, du poissons, des laitages et des fruits) et ce qui l'ai moins (alcool, fastfood, etc)

après pour ce qui est déliminer les toxines rien de tel que de l'eau et une bonnes doses de sport !

Tu peux toujours esayez l'intinctivo-thérapie qui consiste à manger ce que tu veux au moment ou tu le veux (attention n'est valable que pour le personnes qui mange de tout voir liste ci dessus)

Eviter de rajouter du sel, des matière grasse et de sur-surcré (café, thé ou autres yaourts)

Voilà pour mon avis (limite HS désolé)

skydiver
24/05/2007, 20h36
Hannibal Lecter aussi mange ce qui lui passe par la tête, d'instinct quoi. :wink:

Plus sérieusement, les hebdomadaires japonais évoquent de temps à autre ce sujet mais je n'ai pas d'informations précises, désolé.