PDA

Afficher la version complète : Ime handwritting ...probleme non resolu



TOSHIRO
21/05/2004, 04h23
bonjour


Bon il y a un probleme sur IME japanese qui me prend la tete

Je ne retrouve pas le handwritting meme apres l installe !!
je l ai eu une fois, comment j ai fait ???
Vous savez ca permet de retrouver un kanji en le tracant a la souris

JM
21/05/2004, 04h31
Avec la barre de navigation IME, il faut cliquer sur IME Pad puis sur "handwriting'
Ca c'est quand tout fonctionne normalement.

TOSHIRO
21/05/2004, 04h40
Bon
je me suis rendu compte que je l avais quand j ouvrais outlook
mais quand je travaille sur un document word; je n ai pas acces
il est plus a sa place

Il me semble que j ai deja fait ca sur word ...

asagiri
21/05/2004, 15h04
moi aussi j ai eu ca meme quand je cliquais dans le ime pad il ne se mettait pas et apres il venait
je ne me sers jamais de outlook, mais juste avec word ou dans mes posts dans le forum
un truc aussi que je constate c est que ,quand je suis dans l ecriture japonaise ,le curseur refuse de se positionner sur une fenetre en cours d application ,et je dois revenir dans ``EN`` a cote du symbole clavier pour pouvoir operer ,et apres revenir en japonais et ainsi de suite a chaque fois
tres peu pratique et fastidieux

olemaria
21/05/2004, 19h26
est ce que vous savez si le handwriting IME marche aussi avec Works? Merci!

aritomi
22/05/2004, 11h33
Impossible de faire fonctionner le IME Pad sur ma version francaise de WinXP. Quand je clique dessus rien ne se passe mise a part l'apparition d'un petit pixel noir en dessous de l'icone de IME Pad.

Cependant, aucun probleme sur mon autre ordi qui a un WinXP japonais.

morrisson
22/05/2004, 12h05
J'ai IME avec WIndows XP français , et ça marche de partout , je n'ai pas les problème de Asaigiri , et les tableau pour ecrire à la main est la...

Mais qu'est ce que vous faites avec vos pécés? :lol: :wink:

TOSHIRO
23/05/2004, 06h24
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;306906

Bon j ai du formater a cause d un virus et pour me sentir neuf.
J ai reinstalle office xp et ime

toujours pas de handwriting

j ai meme fait la faq; j ai rien trouve ...


bouhouuu

TOSHIRO
23/05/2004, 21h39
bon j ai trouve

il faut recocher dans panneau de confg/ option langue
"installer fichier pour langue d extreme orient."

Pop-kun
24/05/2004, 09h07
Ben moi ça marche comme morrisson!!

Pour XP, il suffit de :
- Aller dans Panneau de Configuration->Options régionales et linguistiques->Onglet Langues ;
- Rajouter les langues orientales (Cliquer sur Installer les fichiers pour les langues d'Extrême-Orient).
- Cliquer sur le bouton Détails;
- Puis le bouton Ajouter (Ajout d'un clavier) et choisisser Japonais;

A partir de maintenant, il suffit de faire "Alt+Maj" pour basculer d'une langue à l'autre! Un petit conseil, faites apparaitre la barre de langues!!

Voili voilou!! Et merki ki?? 8)

aritomi
24/05/2004, 16h53
...Pour XP, il suffit de :
- Aller dans Panneau de Configuration->Options régionales et linguistiques->Onglet Langues ;
- Rajouter les langues orientales (Cliquer sur Installer les fichiers pour les langues d'Extrême-Orient).
- Cliquer sur le bouton Détails;
- Puis le bouton Ajouter (Ajout d'un clavier) et choisisser Japonais;


Pas de porbleme pour ecrire en japonais avec un clavier, on est tous d'accord, par contre pour le pad, la j'ai toujours pas reussi sur la version francaise. D'ailleurs dans la version japonaise le pad est dans les outils, mais pas dans ma version francaise ou il a son icone a part...

Pop-kun
25/05/2004, 09h47
Pas de porbleme pour ecrire en japonais avec un clavier, on est tous d'accord, par contre pour le pad, la j'ai toujours pas reussi sur la version francaise. D'ailleurs dans la version japonaise le pad est dans les outils, mais pas dans ma version francaise ou il a son icone a part...
De toute façon, ca peut aider ceux qui savaient pas!! 8)

Sinon sur ma version d'XP (chez moi), j'ai l'icône PAD mais comment on s'en sert??? Par contre au boulot, sur 1 autre XP, je ne l'ai pas!!!

Ca doit dépendre des versions d'XP (Home, Pro, Corporate, SP1, SP2....) :x

aritomi
25/05/2004, 14h54
...Ca doit dépendre des versions d'XP (Home, Pro, Corporate, SP1, SP2....) :x

mon desktop est sous WinXP Pro SP1a version francaise (le pad ne marche pas, rien ne se passe quand je clique sur l'icone), le notebook est WinXP Home SP1a version japonaise (le pad marche, un menu s'ouvre quand je clique sur l'icone).
J'ai compare le setup des deux PC cote a cote, c'est identique, donc je ne sais pas exactement d'ou vient le probleme...mais bon, pas tres grave, comme je n'utilisais jamais le pad avant de toute facon.

Je viens de remarquer que tu etais de Tarbes ? Je suis originaire de Bordeaux, mais du cote de ma mere on est du Gers (Mirande, Mielan), peut-etre tu connais c'est pas tres loin de chez toi. :)

Agnes
25/05/2004, 15h08
Bonjour,

Je suis sous WindowsXP, et je n'arrive toujours pas à faire fonctionner IME Pad.
Je l'avais déjà mentionné dans un post l'année dernière.
J'ai suivi tout ce que conseille Pop-Kun, mais ... RIEN !!!!!!!

Agnès,

Pop-kun
26/05/2004, 10h09
J'ai suivi tout ce que conseille Pop-Kun, mais ... RIEN !!!!!!!

Ce que je disais permet d'écrire en japonais directement!! Enfin, vous écrivez en rômaji et il le transcrit en kana (voire en kanji, je crois :roll: )!!
Attention, le clavier passe en en clavier américain :
azerty => qwerty | pour ceux qui savent pas

Sinon je n'arrive pas à faire fonctionner le pad non plus mais je sais pas à quoi ça sert donc...
Quand je clique dessus, un pixel noir apparait dessous, c'est tout 8O :? !!



Je viens de remarquer que tu etais de Tarbes ? Je suis originaire de Bordeaux, mais du cote de ma mere on est du Gers (Mirande, Mielan), peut-etre tu connais c'est pas tres loin de chez toi.

Pas loin, pas loin.. C'est vrai que c'est pas loin!! Mais c'est plus la campagne que chez moi (c'est pas pour être méchant!!)

Sinon t'es à Bordeaux? T'es étudiante? Tu taffes?