PDA

Afficher la version complète : Lettre de motivation pour obtention de visa d'une Japonaise



Jiraiya-19
21/05/2007, 09h04
Bonjour ou bonsoir,

J’ai une amie, qui as été acceptée dans une école de peinture en France, elle doit pour obtenir son visa faire une lettre de motivation, j’ai envie de l’aider mais sans la griller, elle vas passer deux mois dans un instituts avant d’incorporer cette école pour améliorer son français.

Elle a commencer sa lettre mais certaine fois c’est du mot a mot, donc dois je tout corriger pour mettre le sens qu’elle as voulus mettre ou refaire la lettre complètement ?

Merci d’avance

Shizukasan
21/05/2007, 19h37
Bonsoir,

Je suggère, sans connaître le problème, de l'aider à corriger ses traductions "mot à mot", mais ne pas lui faire sa lettre à sa place.
L'administration collectionne ses perles. Néanmoins, elle est censée comprendre.

Jiraiya-19
22/05/2007, 03h12
Merci bien, je voulais aussi savoir si cela n'est pas disqualifiant.

rasen
22/05/2007, 12h22
pour obtenir son visa faire une lettre de motivation

A qui est destinée la lettre de motivation ? A l'école de peinture ou à l'administration française ?

Si il s'agit de la lettre de motivation qui fait partie du dossier de demande de visa, elle peut être :
* soit en français.
* soit en anglais
* soit en japonais, accompagnée d’une traduction réalisée par un traducteur agréé par l’Ambassade de France au Japon.

Donc je suppose que tu peux l'aider sans la griller.
De toutes façons son niveau de français sera évalué lorsqu'elle fera les démarches pour obtenir son titre de séjour.

Jiraiya-19
22/05/2007, 14h22
Il s'agit de la lettre de motivation qui fait partie du dossier de demande de visa.

donc lui demanderai plus de renseignement quand je la verrai demain je te remercie pour ton aide.