PDA

Afficher la version complète : Logiciel de Japonais - Je n'arrive plus à lire ni écrire en japonais sur xp.



kifou
18/05/2007, 21h18
Bonjour à tous,

Un ami m'a installé windows xp avec firefox mais depuis je n'arrive plus à lire ni écrire en japonais:

-aucune détection automatique du japonais.

-lorsque je veux installer les fichiers pour les langues d'Extrème-Orient,j'insère le cd,il refuse d'aller chercher les fichiers.
Après avoir appuyé sur "apply" ou "ok" + de 100 fois en 3 jours ,il ne capte toujours rien,moi non plus d'ailleurs.

-Donc pas d'IME.

-téléchargement d'"ms gothique" impossible puisque les langues d'Extrème-Orient ne pas activées.

4h que je fouine sur internet,pour trouver une solution...

Je vous connais et je sais que je vais me faire maltraité :x avec ma bête question dans ma bête situation mais svp ne m'envoyez pas à la FAQ je la connais par coeur...

Si quelqu'un a une petite idée...

Bien à vous,Kifou.

Shizukasan
19/05/2007, 18h01
Qu'est-ce Kifou ? bonsoir,

Excuse-moi, je n'ai pas pu m'en empêcher ...

J'allais te dire d'aller voir la FAQ.
Mais comme tu sembles y avoir passé un certain temps et peut-être un temps certain, je te propose ce Tutorial (http://gc.world.free.fr/forum/viewtopic.php?t=247). Bien que ce site n'ait pas mis de lien en retour pour Lejapon.org.

J'ai utilisé ce lien car je ne peux pas faire fonctionner IME Pad. Tout y est expliqué ... mais je n'y parviens pas.

Par contre, je pense sincèrement que tu parviendras à tes fins avec ce tutorial qui est très bien fait !

Bon courage,

Agnès,

P.S.: Tiens-nous au courant ! Merci !

kifou
20/05/2007, 10h06
Merci d'avoir répondu Agnès.Je savais déjà comment il faut faire pour tout installer,ma question c'était pourquoi il ne veut pas,cette fois-ci!
Est-ce à cause de firefox,est-ce un bug de réinstallation...Je n'en sais rien...

Je te remercie qd même pour ce beau tutorial,s'il ne pourra pas me servir il servira à d'autre.

Kifou

Shizukasan
20/05/2007, 18h44
Je t'en prie, Kifou !
J'espère que ce tutorial servira à quelqu'un ...

Car il est vrai, que, très bien fait, il ne me permet pas d'utiliser IME Pad.

Et je suis navrée de n'avoir pas compris ta question, à laquelle je ne peux répondre !

Agnès,

JM
06/06/2007, 23h01
Je vous connais et je sais que je vais me faire maltraité

Bienvenue sur le site :D Avec ce genre de remarque crois-tu que nous ayons envie d'aller plus loin pour te rendre service?
Pas moi! voilà tu es maltraité comme tu le souhaitais :wink:
Bonne chance avec ton windows XP personnalisé.

TB
07/06/2007, 10h17
Si c'est un WXP « tombé du camion » il faut s'attendre à quelques déboires ; c'est peut-être là sa principale fonctionnalité par rapport à W2K. Firefox n'a certainement aucune incidence sur le fonctionnement des méthodes de saisie, qui relèvent strictement du système d'exploitation.

(Et dire qu'il y a plein de Macs sous OSX sur le marché de l'occasion...)

icebreak
07/06/2007, 10h29
En effet.
Faut voir quel Windows XP ton pote t'a installé.
Sur les pirates, il est fréquent que les langues asiatiques soient enlevés sciemment pour sauver 285 mo de place environ.

Donc voila.

Mooncaster
15/06/2007, 06h02
moi ce me le fais mais c'est que mon CD est grafigne...controle de redondance cyclique sur un des fichiers du language pack =(

j'ai essaye de trouver le pack sur internet, meme telephone a 'crosoft en ce sens, que dalle.
quelqu'un a une idee? ^^
ce qui est rigolo, c'est qu'une partie de l'installation s'effectue donc je peux lire le japonaise mais impossible d'utiliser l'IME

et je n'ai pas office xp malheureusement X(

Djojo
15/06/2007, 08h05
Si tu veut vraiment pouvoir le réinstaller il y a une solution. Tu n'as qu'à reformater ton PC, et après tu verra que sa va marcher, j'en suis sur. Du moin, c'est comme ça que sa a fonctionné chez moi.

Shizukasan
15/06/2007, 18h51
Bonsoir,

Après les déboires avec le virus Crazy Girls => réparé !
Problèmes système (concentrateur de bus USB, Modem, etc.) => réglé (à priori),
Récupération de ma Bibliothèque => Echouée,

Je ne parviens toujours pas à trouver quelqu'un sur le Net, et sur ce site, pour m'expliquer comment installer le système de reconnaissance de l'écriture !

Je suis sous Windows XP, installé le SP2 (ou PS2), et IME Pad ne veut rien savoir.


Pour installer la reconnaissance d'écriture lorsque Microsoft Office XP est installé

Ouvrez Ajouter ou supprimer des programmes dans le Panneau de configuration.
Cliquez sur Modifier/Supprimer des programmes, cliquez sur Microsoft Office XP, puis cliquez sur Modifier.
Cliquez sur Ajouter ou supprimer des composants puis sur Suivant.
Sous Composants à installer, double-cliquez sur Composants partagés de Office.
Double-cliquez sur Entrée d'utilisateur alternative, cliquez sur la zone en regard d'Écriture manuscrite, puis sur Exécuter à partir du disque dur.
Cliquez sur Mise à jour.
Remarques

Pour ouvrir Options régionales et linguistiques, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Options régionales, date, heure et langue, puis sur Options régionales et linguistiques.
Pour ouvrir Ajout/Suppression de programmes, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis sur Ajout/Suppression de programmes.
Pour les langues d'Extrême-Orient, le moteur de reconnaissance d'écriture est installé automatiquement avec Microsoft Office XP.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de la reconnaissance de l'écriture manuscrite, cliquez sur le bouton Aide dans la barre de langue.
Si vous utilisez un Tablet PC, vous pouvez vous servir du Panneau de saisie Tablet PC pour effectuer les tâches de reconnaissance de l'écriture manuscrite et de reconnaissance vocale. Pour plus d'informations sur le Panneau de saisie, cliquez sur Rubriques connexes.
Rubriques connexes


Je n'ai pas ça =>
cliquez sur la zone en regard d'Écriture manuscrite, puis sur Exécuter à partir du disque dur.

Merci par avance,

Agnès,

Kajebko
16/06/2007, 10h55
Moi j'ai!
http://img407.imageshack.us/my.php?image=xphandwritingdj6.jpg

Shizukasan
16/06/2007, 20h42
Je ne trouve aucune aide pour installer la reconnaissance de l'écriture manuscrite ..; :|

Est-ce que ce logiciel pourrait m'aider, en sachant qu'il est très lourd à télécharger (pas d'adsl).
=> http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39054007s,00.htm

Merci par avance,

Kajebko
16/06/2007, 23h08
Ma photo ne t'a pas aidee Shizukasan?
J'essaye de telecharger le programme que tu as trouve pour le tester (4mn a 400 Ko/s ;))
Mais a priori c'est pour Windows edition Tablet PC.

Shizukasan
17/06/2007, 18h53
Kajebko,

Je ne parviens pas à voir l'image.
L'onglet de Mozilla cherche, mais déjà hier, je n'avais rien eu comme résultat.

Merci néanmoins d'avoir répondu !

EDIT : => J'ai la photo.
De mon côté, sous "composants partagés de Office", / "Entrée d'utilisateur alternative" / je n'ai pas de choix. Dessous, j'ai la bibliothèque multimédia.
Si je double clique dessus (entrée d'utilisateur ...), je n'ai rien. Si je déroule, je peux installer à partir du disque dur, mais encore faudrait-il que je puisse faire un choix !

:(

Shizukasan
17/06/2007, 20h33
Re bonsoir,

Je viens de trouver ceci (http://support.microsoft.com/kb/304861/fr).

Ce "Handwrit.exe" pourrait-il me venir en aide, à votre avis ?

Merci,

Shizukasan
30/06/2007, 20h35
Bonsoir,

Après des semaines, peut-être des mois, vous allez me croire si je vous dis
CA FONCTIONNE, CA MARCHE !!! ???

UN IMMENSE MERCI A LA PERSONNE QUI SE RECONNAITRA !

Dire que je suis allée sur d'autres sites, des concurrents, des informaticiens, etc., et que la réponse était simple. Du moins, tout étant relatif, - n'oublions pas que je suis ignare en informatique ! - il fallait chercher le problème pour trouver la solution !

:D Agnès, :P