PDA

Afficher la version complète : Média Gothic & Lolita, recueil de photos de mode japonaise



Ikebukuro
14/05/2007, 18h34
http://storage.canalblog.com/48/28/58047/13148188_p.jpg

Salut à tous!!!!!

Il y a quelques années l'éditeur Phaidon avait sorti deux livres sur la mode japonaise dite Fruits, mode extravagante et très colorée ( voir mon article de 2005 www.japon.canalblog.com/archives/2005/07/02/652325.html ). En Mai 2007 voici que sort un nouveau recueil de photos nommé Gothic & Lolita s'intéressant cette fois à la mode dite Gothic Lolita. Plus d'infos sur ce mouvement sur Wikipédia www.fr.wikipedia.org/wiki/Gothic_lolita.

Voici la présentation du livre tiré du site Fnac.fr
"Robes style XIXème siècle en dentelle noire faites mains, vêtements au parfum occulte ou looks froufrouteux de « lolita », la scène « Gothique et Lolita » est l’un des courants de la mode de rue les plus atypiques aujourd’hui au Japon. Influencés par les tendances de la mode occidentale du milieu des années 80, les adolescents, et plus particulièrement les adolescentes, se concentrent dans les quartiers de Harajuku, Akihabara et certains clubs underground de Tôkyô, vêtus des pieds à la tête en costumes gothiques et victoriens. Basé sur les précédents ouvrages Fruits et Fresh Fruits, Gothic & Lolita présente des portraits en pieds et de groupes de ces adolescents japonais, pris à la fois chez eux et dans les rues de Tôkyô et Osaka, vêtus de leurs plus beaux atours. Depuis le milieu des années 90 où la tendance a commencé, elle s’est répandue dans de nombreuses villes : cette tribu compte aujourd’hui des milliers d’adeptes qui consacrent leur vie à créer des variantes toujours plus flamboyantes et singulières au thème gothique. Gothic & Lolita est un ouvrage de référence à la fois en Occident et au Japon, présentant une opportunité unique d’observer l’un des aspects les plus surréalistes de la jeune culture populaire japonaise."

Photos : Masayuki Yoshinaga
Textes : Katsuhiko Ishikawa,
Editeur : Phaidon
Parution : Mai 2007
Nombre de pages : 272
Format : 16x22 cm


http://storage.canalblog.com/53/02/58047/13148249_p.jpg

http://storage.canalblog.com/81/26/58047/13148342_p.jpg

http://storage.canalblog.com/85/74/58047/13148371_p.jpg

skydiver
14/05/2007, 20h58
Ca fait peur! Surtout les deux donzelles de la dernière photo...

Merci pour ces références.

Ikebukuro
14/05/2007, 21h04
Ca fait peur! Surtout les deux donzelles de la dernière photo...

Merci pour ces références.

Il y en avait pas mal, des françaises je précise, au concert de Moon kana à la Loco il y a quelques mois et, en général, à tous les concerts de visual kei ou jrock parisiens :-)

icebreak
15/05/2007, 01h09
Me rapelle la belle époque.
Ikebukuro dit pas de mal des goths loli ou tanja vas t'étouffer avec ses robes.

Baikinman
15/05/2007, 04h08
C'est amusant, la fille sur la première photo à gauche ressemble à Ebi-chan, avec le même sourire pincé.

C'est la première fois que je vois des lolitas qui n'ont pas les cheveux noirs. On dirait des Shibuya-girls travesties! Donc même la mode change dans ce milieu?

Tanja
15/05/2007, 08h30
Me rapelle la belle époque.
Ikebukuro dit pas de mal des goths loli ou tanja vas t'étouffer avec ses robes.
Clair je peux :)

Maintenant, il y a pas mal de filles qui s'habillent de même en France (avec plus ou moins de bonheur). Je préfére les look plus simple sans trop de froufrous, un peu comme sur la 2e photo en bas. Y a vraiment des créateurs sur-doués et des filles qui savent se mettre en valeur (d'autres font peur).

Pour la couleur de cheveux, c'est courant d'en voir des décolorés, cependant certaines, opte pour les perruques.

Ikebukuro
16/05/2007, 20h38
Maintenant, il y a pas mal de filles qui s'habillent de même en France (avec plus ou moins de bonheur). Je préfére les look plus simple sans trop de froufrous, un peu comme sur la 2e photo en bas. Y a vraiment des créateurs sur-doués et des filles qui savent se mettre en valeur (d'autres font peur).

C'est clair que cette fille a tout compris sur comment se mettre en valeur et attirer les regards; grande classe!

chevalier
03/07/2007, 18h39
D'autres photos? :D