PDA

Afficher la version complète : Acheter un kimono en France?



Pages : [1] 2

Pop-kun
19/05/2004, 15h43
Salut!!

Comme tout fan du Japon, je pense, j'ai toujours rêvé de porter un kimono!! :oops:

Mais pas un kimono de judo ou d'autres sports de combat!!
Un vrai kimono genre yukata mais pour garçon!! (Si je me trompe pas le yukata est réservé aux filles....) :oops:

Donc voila!! Je vous prierais donc de m'indiquer des sites web ou des magasins où m'en procurer!! Surtout si quelqu'un en connait un à bordeaux,ce serait le bonheur car c'est là que je fais mes études!!! :lol:

Merci d'avance!!

++ les gens du Japon et de France (ou d'autres pays aussi!! :D )

skydiver
19/05/2004, 15h56
yukata et nemaki ne sont pas réservés aux femmes.

Si je me souviens bien l'achat de kimono à Paris a été discuté l'année dernière mais je ne sais sur quel forum...

Pop-kun
19/05/2004, 16h15
bon je vais chercher sur l'ancien forum!!

Sinon quelqu'un s'y connait sur ebay.fr car j'ai vu de beaux kimonos à 35€!! Ca fait pas très cher mais d'après ce que disent ces acheteurs précédents, y'a pas de problème!!
Tant que j'y suis, vous savez comment se passe le paiement?? A la réception??
Merci de répondre

ToyamaNoKinsan
19/05/2004, 17h39
Salut Pop-kun,
Pour le prix que tu indiques, il y a peu de chance que tu aies droit a un vrai kimono, car un vrai kimono neuf, meme pour homme, coute au moins aussi cher qu'un costume de bonne marque (pour les femmes, les prix peuvent atteindre celui d'une voiture) car il est fabrique en petite serie et en general a base de soie. Certes il s'agit ici d'un kimono d'occasion, mais il y a comme un doute dans l'air...

Maintenant, si encore il s'agit bien de ce qu'on appelle un "kimono", pas un yukata (sorte de pyjama), ni un happi (sur-veste legere et ample) ni tout autre chose un peu vite mise sous le nom de kimono, la chose reste suspecte car ledit vetement n'a-t-il pas appartenu a une personne ayant eu de graves problemes de peau ou a un individu qui se serait suicide dedans apres une derniere partie de joie dans un ryokan de Kinugawa (chose frequente) ? Je plaisante, mais il est indeniable qu'il n'est pas toujours sain de porter le vetement d'autrui...


En tout cas, et pour parler plus serieusement, il faut bien se dire que le kimono, s'il est seul, n'a pas de raison d'etre. Si encore on peut - a la rigueur - passer sur le sous-kimono (qui est une sorte de yukata leger a revers parfois colores), il est indispensable de posseder la bonne ceinture (la ceinture marron de karate fait legerement tache sur l'ensemble, si vous voyez ce que je veux dire) et les chaussures (avec de preference les chaussons blancs ou noirs, qui s'appellent des tabis. Note: les tabis de ninja ne font pas non plus l'affaire) traditionnelles.

Bref, acheter un kimono, c'est acheter au strict minimum (pour un homme car pour une femme, ca devient vite du delire):
_ le kimono proprement dit;
_ la ceinture (obi) forcement un peu large (toute bande d'une largeur inferieur a environ 10 cm fera mesquine et deplacee);
_ les chaussons (tabis);
_ les chaussures: geta (soques de bois) ou les zori (sorte de tong en paille a l'origine mais desormais souvent en synthetique imitation paille).

Enfin et si l'on veut la panoplie complete, il faut ajouter:
_ le sous-kimono (au moins un);
_ le calecon mi-long;
_ le sac a main en tissu traditionnel (car le kimono ne possedant pas de poches, on est vite coince si on transporte sur soi davantage que son portefeuille);
_ le mouchoir de poche, si possible assorti au sac a main en tissu;
_ l'eventail (si possible egalement assorti au sac et au mouchoir mais ce n'est pas obligatoire).

Tout ca, il faut deja pourvoirse le procurer en France, et se le payer. On croit alors avoir gravi la montagne sacre, alors qu'on n'a encore fait que l'entamer: car pour porter un kimono elegament, reste encore a trouver comment le mettre, comment nouer la ceinture. C'est plus simple pour les hommes que pour les femmes, mais quand on ne sait pas, on ne sait pas...

Pour finir, voici une adresse a Paris, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut a part qu'elle est celebre, il faudra pour cela compter sur le temoignage eclaire de nos amis du site:
:arrow: http://www.kimonoya.fr/kim.htm

http://www.u-shizuoka-ken.ac.jp/~saga/kimono.JPG
Legende: Exemple de kimono pour homme

Pop-kun
24/05/2004, 14h35
J'aime les gens comme ça!!
Vous savez, les gens, qui vous apprennent plein de choses et qui en plus répondent à vos questions!! Une fois qu'il a parlé, tout le monde se tait car il n'ya plus rien à dire!!!

Ceci n'était pas une moquerie mais un sincère remerciement!!! :D

Sinon sur Bordeaux, vous savez pas où je peux trouver :
- 1 kimono ;
- le obi qui va avec ;
- les geta ou les zori;
- les tabis;
Le strict minimum quoi!!



Enfin et si l'on veut la panoplie complete, il faut ajouter:
_ le sous-kimono (au moins un);
_ le calecon mi-long;
_ le sac a main en tissu traditionnel (car le kimono ne possedant pas de poches, on est vite coince si on transporte sur soi davantage que son portefeuille);
_ le mouchoir de poche, si possible assorti au sac a main en tissu;
_ l'eventail (si possible egalement assorti au sac et au mouchoir mais ce n'est pas obligatoire).

Je suis désolé mais le sac à main me va pas très bien!! :lol:

suppaiku
24/05/2004, 15h10
pour porter un kimono elegament, reste encore a trouver comment le mettre, comment nouer la ceinture.

nnn... peut être en regardant Dernier caprice, de Ozu, au ralenti image par image... le personnage passe sont temps à s'habiller et se déshabiller.

:lol: :lol: :lol: :roll: :lol: :lol: :lol:

A kabuki-za, j'ai en effet vu les hommes avec des espèces de "sac à main", rectangulaires, qu'ils glissent ou retirent de sous le col de leur sous-kimono (qui est, lui, bien collé au corp). Ca fait très classe, je dois dire. Le mouchoir, lui il est dans la manche, si je ne me trompe pas... Quand au noeud de ceinture, c'est vrai qu'il y a un côté mystère puisqu'on ne noud pas à l'avant, mais à l'arrière.
Tout un art...

ToyamaNoKinsan
24/05/2004, 17h24
A Pop-kun:
Et encore, je n'ai pas parle des boucles d'oreilles assorties...

rasen
24/05/2004, 18h00
[quote]Quand au noeud de ceinture, c'est vrai qu'il y a un côté mystère puisqu'on ne noud pas à l'avant, mais à l'arrière.
Tout un art...

Si ca peut te rassurer, on fait le noeud devant, puis on rentre un peu le vente et on fait tourner l'obi pour placer le noeud derrière.
Après bientôt 5 ans de "nouage" de obi en moyenne 2 fois par semaine, j'ai enfin réussi à trouver comment faire un noeud présentable (pourtant j'avais des shémas...).

Pop-kun
25/05/2004, 10h56
Après bientôt 5 ans de "nouage" de obi en moyenne 2 fois par semaine, j'ai enfin réussi à trouver comment faire un noeud présentable (pourtant j'avais des shémas...).

La classe!!! 8)

Tu donnes des cours de nouage de obi??? :o

Pop-kun
25/05/2004, 10h57
Et pour trouver un yukata???

jeanba3000
25/05/2004, 13h00
Hideko, une amie, prend des cours pour apprendre à mettre et porter le kimono, et pour l'instant elle n'arrive pas le revêtir toute seule. Elle met quand même 45 minutes avec l'assistance de sa prof !

Mais quel résultat !

Pop-kun
25/05/2004, 14h17
Elle met quand même 45 minutes avec l'assistance de sa prof !


45Mn???? A 2???Tu te moques de moi!! 8O
Je mets 1 minute grand max pour m'habiller!!! Et encore, je compte les chaussettes et les chaussures!!! :)

Je comprends qu'on mette 10mn voire 1/4h parce que c'est compliqué à enfiler! Mais quand même!!!! 8O
Tu devrais prendre des photos de chaque étape pour qu'on (peut-etre suis-je seul?) comprenne pourquoi ça met autant de temps!!

PS : pas de posts comme quoi je suis un obsédé et que je veux la voir à poil au début! :?

skydiver
25/05/2004, 17h36
Jeanba a raison car il faut souvent plus de 45 minutes suivant le type de kimono. C'est le cas pour les mariages par exemple. Il y a bien sur plusieurs couches de vetements; il ne s'agit pas d'enfiler un kimono de type nemaki ou yukata.
Une des plus grandes Ecoles du Japon se trouve à Osaka pour l'anecdote.

Pop-kun
25/05/2004, 17h49
Jeanba a raison car il faut souvent plus de 45 minutes suivant le type de kimono. C'est le cas pour les mariages par exemple
Pour le kimono de mariée c'est normal!! :D
Regarde en France le temps qu'elles mettent pour s'habiller et alors pour la robe de mariée........ :lol:
Dans ce cas précis, c'est long mais c'est normal!!! 8)
Sinon au niveau des prix des yukatas?? Z'avez pas une idée?? Je suppose que c'est moins cher qu'un kimono!!

rasen
25/05/2004, 18h49
Sinon au niveau des prix des yukatas?? Z'avez pas une idée?? Je suppose que c'est moins cher qu'un kimono!!

Fin 2002, j'ai acheté à Tokyo dans un "magasin pour touristes" (l'oriental bazaar) un yukata avec des sumotori dessinés dessus pour 2400 yens (sans les taxes). Je suppose qu'on doit pouvoir trouver moins cher dans des magasins style Tokyu Hands.

Tu voulais des photos étape par étape : j'espère que tu seras satisfait avec ceci :

http://www.asahi-jc.com/kimofaq.htm

En bas de la page il y a 3 liens. Un pour mettre le nagajuban (sous-kimono), 1 pour le kimono, et 1 pou l'obi

Pop-kun
26/05/2004, 11h27
Tu voulais des photos étape par étape : j'espère que tu seras satisfait avec ceci :

http://www.asahi-jc.com/kimofaq.htm

Nickel!! Vraiement ce que je cherchais comme démonstration!!! 8)
Alors je remarque que pour le nagajuban, c'est normal!!
Avec le kimono, ça se complique!!!
Et le nouage de obi!!

C'est quand même pas compliqué ( 8O ), je sais ce que c'est!!!

C'est de la magie



Fin 2002, j'ai acheté à Tokyo dans un "magasin pour touristes" (l'oriental bazaar) un yukata avec des sumotori dessinés dessus pour 2400 yens (sans les taxes). Je suppose qu'on doit pouvoir trouver moins cher dans des magasins style Tokyu Hands.

Et en France??? Parce que j'ai la flemme d'aller au Japon depuis que mon balai volant a des problèmes avec la direction (il vire à gauche puis à droite et ainsi de suite...)! Je blague! C'est gentil mais pour l'instant de cherche en France genre à Bordeaux!
Ce que j'aimerais trouver, ce serait un yukata qui puisse un peu me servir de pyjama et de peignoire (j'ai failli marquer baignoire mais on a jamais vu un yukata aussi grand sauf peut-être ceux yokozuna!! :D )
Voili

PS:je n'ai consommé aucune drogue ni avant, ni pendant que je rédigeais ce post!!

rasen
26/05/2004, 19h16
Nickel!! Vraiement ce que je cherchais comme démonstration!!!

Et pour nous les hommes... (comme ca, y'aura pas de jaloux)

http://kimonoo.net/kituke.html

Kaze
27/05/2004, 05h56
C'est bien beau les schémas pour obtenir l'idée générale et pour se rappeller des "mouvements" mais bonne chance tout de même. Je te conseille de t'y mettre sérieusement si tu veux être capable d'attacher convenablement un kimono 8O

Ma copine est japonaise de naissance et depuis ses 19 ans de pratique, elle mets 30 minutes aidée de sa mère pour mettre un kimono... Et encore, le noeud du obi est gardé noué même lorsqu'elle ôte le kimono pour éviter d'avoir à le refaire à chaque fois (le plus compliqué est le nouage, évidemment). Et cela si on mets seulement le kimono et le sous-kimono, parce qu'à l'époque, on enfilait kimonos couches-sur-couches... :?

Pour le yukata elle atteint une vitesse de croisière (haha...) de 15 minutes pour tout mettre correctement, car comme avec tout ce qui est japonais; ce n'est pas compliqué à faire, ce qui est compliqué, c'est de le faire bien. Par exemple simplement le coté qui passe par dessus lautre dans le col est tres important, puisque la droite sur la gauche est utilisé pour les rites funéraires (je m'étais fait avoir moi)...Mais le resultat de tout les efforts compense largement toute la peine :o ....

Pour les prix je ne sais pas trop, mais il faut y mettre le paquet si on veut quelque chose qui soit passable et non pas un habit de combat, qui vaut déjà son prix, mais qui n'est rien à coté d'un vrai kimono.

Une ressource que j'ai trouvé au cours de mes errances et qui contient un peu de tout mais de facon très générale: http://www.japanesekimono.com/
Le mieux est toujours de t'adresser à une école pour l'habillement japonais, ou encore à une école qui enseigne la cérémonie du thé, habituellement, ils connaissent les références pour obtenir l'équipement nécessaire...

En espérant avoir été utile.


Kuroki Kaze.

Pop-kun
27/05/2004, 17h44
Je vais voir ton lien et je te dis!!
Sinon ce que tu dis sur le temps me rassure, ce que je cherche est plutôt un yukata-pyjama! Donc je vais pas mettre 20 ans à l'enfiler!
Sinon pour les prix, comme je le disais au début, j'ai vu 1 kimono a 25€ et il avait l'air pas mal!!
Mais quels sont les critères de qualité?? Pour 1 yukata? 1 kimono?

zouliett
06/06/2004, 23h44
hello!! :D

si quelqu'un a la motivation de faire son kimono lui même, j'ai trouvé un site où on donne une méthode pour le faire, étape par étape!!!

( http://www.japan-expo.com/gen-actualite.php )

en fait, je compte moi même me mettre à la fabrication d'un yukata un de ces quattre!! :wink:

Karine
30/06/2004, 14h49
Un site de vente de kimonos sur Lyon ou par correspondance :
:arrow: http://www.tanuki.fr

Pop-kun
30/06/2004, 14h57
Un site de vente de kimonos sur Lyon ou par correspondance :
:arrow: http://www.tanuki.fr

Peux-tu me dire les avis que tu as eu sur les kimonos achetés?
Qualité, prix,....

Lyderic
30/06/2004, 15h07
34 etapes dans l'exemple qu'ils donnent ... mais c'est comme l'origami, a mon avis, au bout de 35 etapes, tu te dis que t'aurais mieux fait de demander a un(e) pote japonais(e) parce que t'as mis 3 heures, que t'es en retard et que pour couronner le tout ca ressemble a ce que tu veux sauf a un obi ...

Karine
30/06/2004, 15h12
Je peux te donner mon avis perso, parce que j'habite Lyon, donc je les ai vu de mes prropres yeux 8O

De manière assez logiques, les kimonos en soie, plus chers, sont aussi plus beaux... Mais sinon, pour l'usage que tu veux en faire, je pense que ceux à 120 euros conviendraient. Ils sont en tissu synthétique si je ne m'abuse, assez épais, et tu as le choix des motifs. Ceux à 75 euros sont très fins. Ah oui, je crois que ce sont essentiellement des kimonos d'occasion.

Sinon, que penses-tu d'un kimono court ? (qui est en réalité un sur-kimono, mais qui peut aussi se porter seul pour un français...)

Pop-kun
30/06/2004, 15h17
Ce que je cherche comme je le disais plus haut est un yukata ou 1 kimono léger!!

N'ayany aucune culture kimonesque (ça existe kimonesque??), qu'est-ce qu'un sur-kimono?

Karine
30/06/2004, 15h23
Euh... C'est une veste large qui se porte en principe par-dessus un kimono. Ca peut te faire un peignoir court.

rasen
30/06/2004, 15h53
Euh... C'est une veste large qui se porte en principe par-dessus un kimono.

Cela s'appelle haori.

Pop-kun
30/06/2004, 15h53
Du moment que mes parties intimes ne sont pas exposés au grand jour (et surtout au public) :mrgreen: :mrgreen:

Ce serait gentil de me donner 1 idée du prix!

asagiri
30/06/2004, 17h28
hello

puique on parle chiffons ,qq avait demande il y qq emaines ,ou trouver des
tabis autre que blanc ,chez Muji 25 rue St Sulpice75006Paris il y en a des colores

aritomi
30/06/2004, 19h25
...car pour porter un kimono elegament, reste encore a trouver comment le mettre, comment nouer la ceinture. C'est plus simple pour les hommes que pour les femmes, mais quand on ne sait pas, on ne sait pas...

Ma femme en a achete un. Elle l'a porte lors du mariage de ma soeur. C'est moi qui lui ai mis, et ce n'est pas trop difficile. Il y a un papier explicatif avec le kimono qu'elle a achete, je crois meme qu'il y avait une K7 video avec, mais on ne l'a pas utilise. J'avais deja vu faire lors de la preparation pour les photos de notre mariage. Le plus delicat c'est pour nouer la ceinture car elle est large et il faut faire le pli d'une certaine maniere. Par la suite, j'ai eu confirmation par ma belle-mere qu'on n'avait pas fait d'erreur en le mettant.

Si tu veux juste t'amuser (je doute que tu sortes dans les rues de Bordeaux avec un kimono), un "jimpe" fera l'affaire (une veste de kimono avec un short, qui se porte sans ceinture, le vetement de base pour un jeune homme qui va voir les feux d'artifice de l'ete). Je sais pas combien ca coute en France ou par internet, mais au Japon en en trouve pour 3000 ou 4000 yens.


voici un lien pour des kimono pour homme :

http://www.otokonokimonoichi.com/