PDA

Afficher la version complète : Modération Suppression de messages



Pages : [1] 2

ANGAKOK
13/05/2007, 22h32
Bonjour,

J'aimerai savoir pourquoi mes posts disparaissent dans les thread du forum politique même si ceux-ci ne comportent rien de spécial comme celui-ci:

http://img211.imageshack.us/img211/7007/gattacafp7.th.jpg (http://img211.imageshack.us/my.php?image=gattacafp7.jpg)

Le modérateur de ce forum agirait'il de la même manière que (selon ses dires) notre nouveau président de la république?

Jiraiya-19
14/05/2007, 05h32
Pauvre Angakok :D

Ils disparaissent parce que tu es hors sujet comme à chaque fois tu te crois un puit de science mais la réalité est tout autres...

Moi aussi certains de ceux ci disparaissent, si le modérateur en a jugé ainsi, je respecte, comme quand tu veux que l'on respectent le choix de français sur notre nouveau président et comme qui dirai c'est comme le Beaujolais nouveau mais celui ci aura un arrière goût de carottes...

Maintenant arrête de pleurer c'est plus ton age et le forum n'est pas ton jouet ni une démocratie...

icebreak
14/05/2007, 05h45
Sauf erreur, dans la capture d'écran il y a un quote et une ligne.
Et bien que ce soit une règle difficilement applicable, il est interdit de n'écrire qu'une ligne.

La pensée de cette loi c'était : "Si c'est pour écrire une ligne, autant s'abstenir".

Une seule ligne suffit à voir sa modeste et minime contribution effacé.
Si en plus elle est hors-sujet, zoup.
Si l'on veut s'expliquer avec quelqu'un, il reste les messages privés. Ou alors à développer en essayant de rentrer dans les clous.

ANGAKOK
14/05/2007, 09h25
Bonjour,


il est interdit de n'écrire qu'une ligne.

c'est vrai que le modo en question donne l'exemple,


Depuis le 6 mai, c'est la (F)rance de maintenant...

Novitche
14/05/2007, 09h44
Est ce une question ou est ce un reglement de compte avec un modo ?

Et puis pourquoi perdre du temps à faire des "Impr Ecran" ? Pourquoi estimer qu'on est si intéressant que chaque post est une bénédiction pour l'éventuel lecteur? N'étais je pas là pour dire de temps à autre que tu vas te faire supprimer tes posts pour des attaques personnelles, des hors sujet ou simplement une phrase qui n'apporte rien au débat?

On se fait tous supprimer des posts et c'est comme ça, si l'arbitre siffle un penalty; y a penalty meme si apres on voit bien qu'il n'y avait pas de raison... Mais c'est sur qu'il y a plus de risque de se faire siffler un penalty quand on emmerde l'arbitre...

Autre détail, quand on a quelque chose à dire à quelqu'un on utlise le MP, ne serait ce que pour éviter de pleurnicher en public... un peu de fierté que diable ! :P

GATTACA
14/05/2007, 22h54
Explication qui n'amènera pas d'autres intervention de ma part sur ce sujet.
J'ai supprimé un message (à peu près similaire dans son contenu à celui que l'on peut voir en capture. Du moins pour sa longueur et la valeur ajoutée qu'il apporte au débat).
Suite à cela, j'ai reçu un MP de Môssieur Angakok qui me compare à Sarkozy "que je dénonce" et ajoute une ligne d'insulte sous couvert de référence à Georges Brassens et sa chanson "quand on est con, on est con" (référence qu'il avait déjà éditée durant un topic à l'encontre d'un autre membre, mais que j'avais effacé avant que ça n'aille plus loin). Longueur de ce message : 2 demi lignes. Pas de demande d'explication sur la raison de la suppression de son message.
Suite à quoi et aux nombreux débordement dont il a le savoir faire (tant dans le hors sujet que dans les attaques gratuites, le manque de respect caractérisé vis à vis des membres qui ne partagent pas son point de vue et autres attaques qui sont jugées calomnieuses par la personne visée -cf le topic fermé dans le forum cuisine-) j'ai décidé de supprimer tous ses messages des fora dont j'ai la modération et de ne plus lui laisser la possibilité d'intervenir sur ces mêmes fora. D'autres (ex) membres se sont fait bannir du site plus rapidement et pour moins que ça par le passé.
Je reçois alors un second MP qui ne demande toujours pas d'explication mais qui n'oublie pas d'être injurieux. La encore, la longueur du message n'excède pas 2 lignes (entières cette fois, on notera un effort de la part de son auteur).
Ce matin, sa seigneurie Angakok, crée un topic que je supprime aussitôt. Sans tarder je reçois un MP de 2 lignes me demandant "des explications quant à ma conduite à son égard" et renchérissant dans l'insulte et la calomnie (cela étant un message privé et eu égard à l'intérêt que je porte à l'opinion qu'il peut avoir de moi, ça restera du domaine de l'insulte qui n'aura pas plus de valeur que la flatulence d'une mouche un soir d'été tandis qu'une bande de joyeux luron s'affaire autour d'un barbecue).

Bref, à défaut de faire plus, Monsieur Angakok est désormais indésirable sur les fora "Cinéma", "Divers", "Izakaya" et "Politique" aussi longtemps qu'il n'aura pas démontré qu'il a l'éducation nécessaire pour échanger des points de vue sans être désobligeant et irrespectueux envers les autres membres et cela de façon permanente.

ANGAKOK
14/05/2007, 23h07
Bonjour,


Longueur de ce message : 2 demi lignes. Pas de demande d'explication sur la raison de la suppression de son message

Et menteur de surcroît:

http://img517.imageshack.us/img517/6492/mplz9.th.jpg (http://img517.imageshack.us/my.php?image=mplz9.jpg)

Rassure-toi je vais respecter ma signature (seconde partie)

tk2003
14/05/2007, 23h22
Bref, à défaut de faire plus, Monsieur Angakok est désormais indésirable sur les fora "Cinéma", "Divers", "Izakaya" et "Politique" aussi longtemps qu'il n'aura pas démontré qu'il a l'éducation nécessaire pour échanger des points de vue sans être désobligeant et irrespectueux envers les autres membres et cela de façon permanente.
Tu as pris une excellente initiative gattaca ! Et je la soutiens vigoureusement.

En effet, je savais pertinament que cela devait arriver tot ou tard tellement ce membre a une réputation excrécrable et délibérément provocante !
Ainsi espérons qu'il puisse saisir cette dernière chance qu'il lui ait généreusement offerte pour considérablement rectifier le tir envers les autres membres, car dans d'autres forums que celui-ci, il est évident qu'il aurait été définitivement banni pour son comportement.
Donc d'après moi, à court terme il devra réfléchir à deux attitudes :
Soit il rectifie considérablement et de façon définitive le tir, ou soit il prend "ses clics et ses clacs" pour définitivement quitter ce forum où il commence à devenir indésirable.

Ouf, espérons qu'on va pouvoir un peu respirer...
Donc merci gattaca, et surtout bon courage pour la suite à tous les modérateurs et aussi à l'administrateur !

Jiraiya-19
14/05/2007, 23h42
Bonjour ou bonsoir,

Je soutiens aussi Gattaca, Môsieur Angakok se permet des certaines choses que la morale réprouve, cela est bien dommage lorsque l'on connait son age...

Au lieu de nous donner l'exemple, d'une personne ayant appris de la vie avec ces hauts et ces bas, il nous montre qu'à un age avancé on peut encore jouer au gamin capricieux, pourri, gâté...

Et comme je le disais ce Forum n'est pas le sien, pourquoi ne reste t'il pas avec ces copains du forum de la coutellerie...

Novitche
15/05/2007, 00h52
Je ne vois pas où il ment ?! Y a meme pas 2 lignes et les insultes a peine voilée sont là pour conclure...

ça me rappel ces gars qui draguaient en boite en gueulant sur les nenettes "TU ME FILE TON NUMERO TOUT DE SUITE C....SSE !!!" ça ne marchait pas tres bien et je crois que meme eux on rectifié le tir...


Angakok, te voilà donc "persona non grata" dans ces recoins du forum... Et plutot cerné par les foreurs que tu as abimés le long de tes proses... Qu'en tires tu comme bilan?

JM
15/05/2007, 00h57
Je crois bien avoir déjà prévenu Angakok, il y a quelques semaines. Il devait ne poster que pour apporter des informations pertinentes et ne pas s'impliquer dans des "accrochages" sur le forum. J'ai l'impression qu'il l'a oublié.
Depuis que gattaca m'a prévenu par mail hier, après d'autres membres qui l'avaient fait auparavant, je suis à deux doigts de le bannir (à un clic seulement). Comme certains ont évoqué "la dernière chance", on va rester sur cette idée là.
Si cette dernière chance n'est pas utilisée à bon escient, ce sera le bannissement pur et simple.
Je reconnais avoir été particulièrement patient avec lui, mais maintenant il suffira d'un seul petit écart inutile pour qu'on en termine définitivement.

icebreak
15/05/2007, 02h18
J'apporte mon soutien le plus intense à Gattaca, ne serait-ce aussi parceque j'adore voir un mec dans la merde, et je suis le type de gars à venir avec une corde pour qu'on aille bien plus loin qu'une simple correction aux poings.

Si mon idée de pendaison n'était pas retenu, je serais vraiment désolé et frustré. Ou alors je pendrais Novitche à la place.

En espérant que mon vibrant appel pour que la peine capitale soit appliqué,
veuillez recevoir Messieurs,
l'expression de mes sentiments les plus bas et haineux !!

Novitche
15/05/2007, 10h56
Sous couvert d'humour tu semble sous entendre que ce topic prend des allures de jugement expéditif. Il y a un jugement c'est vrai mais c'est un jugement clément avec des demandes précises pour que le forum puisse continuer d'évoluer avec une certaine qualité de vie virtuelle...

icebreak
15/05/2007, 13h00
On peut pas virer Novitche aussi ?

Novitche
15/05/2007, 13h19
Je suis pistonné: j'ai voté à gauche moi :P

morrisson
15/05/2007, 13h36
Enfin!

tochiji
15/05/2007, 16h45
Ca c'est un bon sujet.
Un commencement dans le registre de la tragedie et peu a peu on se dirige vers la comedie, j'ai hate d'en connaitre le denouement (un happy ending?).

CapRay
21/05/2007, 15h47
Ehhh les gaziers, l'été n'est pas encore là et vous allez nous ruiner le stock de goudron et de plumes !

Et dire que nombre d'otakus attendent leur tour...

Mais par solidarité pour notre modo, de droite, je soutiens son action radicale.

JM
03/07/2007, 14h08
Un commencement dans le registre de la tragedie et peu a peu on se dirige vers la comedie, j'ai hate d'en connaitre le denouement (un happy ending?).

Bin voilà, c'est finit! Il aura tenu 1 mois et demi de plus et n'aura pas compris ce que "dernière chance" voulait dire.

Novitche
03/07/2007, 16h34
C'est l'histoire d'un scorpion sur une minuscule petite ile déserte... Réchauffement climatique oblige, l'ile est en train de disparaitre et chaque jour le scorpion voit son domaine diminuer jusqu'au moment où il appel un dauphin qui passait par là. Un appel à l'aide auquel tout bon dauphin ne peut décemment faire la sourde oreille (ça et le chocolat blanc). Le scorpion l'arborde ainsi:

"Monsieur le Dauphin, voyez mon royaume qui disparait par la folie des hommes... De grace, pourriez vous me prendre sur votre dos et m'emmener sur les terres infinis?
- Monsieur scorpion, ma condition de Dauphin m'oblige a aider mon prochain cependant je crains votre poison. Si tot sur mon dos que vous me piquerez...
- Neni, pensez que si je vous pique nous coulerons tous les deux"

Convaincu le Dauphin embraque le scorpion et quelques metres plus loin le scorpion le pique. La maleureuse victime demande alors pourquoi... Le Scorpion lui répond alors "c'est dans ma nature".





On se quotise pour offrir un pot de départ ou bien?

Allez mon cadeau sera un hommage :

"Bonjour,
Tu dis n'importe quoi Novitche comme d'habitude, d'abord un scorpion ne peut pas piquer ce sur quoi il marche
http://www.messcorpions.com/anatomie.php "

icebreak
03/07/2007, 17h37
On ta jamais dit qu'il faut jamais se réjouir de la disparition de quelqu'un ?

liptonic
03/07/2007, 18h50
Dommage d'en etre arrivé là car il me semblait qu'il avait de véritables connaissances dans certains domaines..
Sur ce je lui souhaite une bonne continuation.



PS : quelqu'un qui a été banni peut-il se réinscrire sous un autre pseudonyme?Si la réponse est négative,peut-il quand meme lire les messages du forum (en tant qu'invité).

Novitche
03/07/2007, 18h54
On ta jamais dit qu'il faut jamais se réjouir de la disparition de quelqu'un ?

Meme pas une demi joie? Faudrait pas oublier qu'un moment je fus une cible privilégiere et qu'en tant que survivant je me permet un sourire... un sourire coupable certes mais tout de meme. Je suis parfaitement conscient du dommage de la situation et de l'echec subit par toute notre assemblée du forum pour n'avoir pas su trouver les mots afin d'établir une relation saine (et pourquoi pas guerriere tant que c'est fait avec respect).

Cependant en tant qu'etre humain c'est un poid en moins sur mes épaules; fut un temps je redoutais une réponse humiliante à chaque fois que j'ouvrais un topic. Je me permet donc de prendre ce départ comme une petite douceur avec une legere amertume tout de meme...

JM
03/07/2007, 20h57
PS : quelqu'un qui a été banni peut-il se réinscrire sous un autre pseudonyme?Si la réponse est négative,peut-il quand meme lire les messages du forum (en tant qu'invité).

Aucun forum n'est privé ici, la lecture est donc accessible à tous, même aux non-inscrits.
Techniquement un banni peut se ré-inscrire en ouvrant tout simplement un nouveau compte mais et je ne vais pas m'amuser à pister les nouveaux.
On arrive vite à reconnaître quelqu'un à sa façon d'écrire (et accessoirement à son IP) surtout quand il amène les mêmes problèmes.
Le plus célèbre cas de bannissement de ce site est surement gauvain qui banni plusieurs fois a ouvert un nouveau compte à chaque fois: gauvain, sir gauvain, takuan, gotonin, etc... je l'ai même banni sur un autre site, c'est dire :D

tk2003
03/07/2007, 21h35
En ce qui me concerne, ce bannissement ne me déplait pas, bien au contraire.
D'ailleurs je le comprends et je salue JM, l'administrateur du forum, qui a pris ses responsabilités en faisant ce qu'il avait annoncé de faire le cas échéant.
Donc malgré la patience et les nombreux avertissements répétés de JM, le membre désormais banni, n'a pas su (ou voulu) saisir la main tendue de la dernière chance, et certainement il n'a pas su compendre que sa présence sur le forum ne tenait plus qu'à un fil !
En effet, cette ultime chance avait pourtant été accordée après que l'individu en question avait manqué de respect envers Gattaca, modérateur du forum.
Certes c'est dommage pour désormais cet ex-membre, mais en aucun cas pour nous, car finalement que faire lorsqu'on a affaire à une personne aussi bornée et imbue d'elle même...?
Ainsi ces derniers jours, sur quelques sujets concernant l'histoire et la société japonaise, j'avais personnellement remarqué qu'il n'avait pas pu s'empêcher de recommencer à rendre volontairement les échanges exécrables !
Par conséquent ce bannissement est une juste sanction, surtout lorsque l'administrateur et les modérateurs du forum ont été aussi patient avec lui en lui conseillant vivement de changer d'attitude.
Il ne l'aura jamais fait, et c'est tant pis pour lui !
La page a été définitivement tournée, et on continuera donc sans lui... :P

04/07/2007, 16h15
La page a été définitivement tournée, et on continuera donc sans lui...
Nos membres ont posté un total de 100617 messages
Nous avons 12476 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ang-akok




http://www.youtube.com/watch?v=yuiA2j52rP8&mode=related&search=

liptonic
04/07/2007, 17h22
Au vu du message de KoYubi ma remarque risque de paraitre déplacée mais bon..


gauvain, sir gauvain

Pas tres futé le gars..
J'aurais pris un pseudo qui se fond dans la masse comme sushi67.

PS : excellente la vidéo et que dire également de cette petite musique :D

skydiver
04/07/2007, 18h21
Disparu trop tôt Benny Hill. Hors sujet mais l'amuseur Anglais a fait don d'une partie conséquente de sa fortune à des oeuvres caritatives pour l'enfance déshéritée, notamment en Espagne où il possédait une propriété.

GATTACA
05/07/2007, 00h55
La page a été définitivement tournée, et on continuera donc sans lui...
Nos membres ont posté un total de 100617 messages
Nous avons 12476 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ang-akok

D'un autre côté, je ne pense pas que sa volonté était de passer inaperçut. On pourra lui trouver tous les défaut du monde, mais pas celui d'être stupide à ce point.

Ang-akok
05/07/2007, 09h51
Bonjour,

C'est en effet le seul moyen pour pouvoir contacter JM ne possédant pas de bonne adresse mail; je me suis d'ailleurs excusé auprès de lui pour ça.


Finalement je pense que sa décision n'est pas si mauvaise, à mon âge on commence à craindre les courants d'air et il y a sur ce site des relents que la ventilation ne parvient pas à dissiper et j'ai la narine très sensible.

C'est mon ulitme intervention sur ce forum.


Bon vent à tous.