PDA

Afficher la version complète : X Japan : last live



Pages : [1] 2

Flyingblueguy
13/05/2007, 16h20
Comme vous ne le savez pas encore, je suis fan de X japan... :)

Ainsi après de nombreuses recherches sur les différents site de ventes "habituels", je n'arrive pas a trouver le dvd : last live video... ( qui est pour tout les amateurs un moment énorme ).
Donc, est-ce que quelqu'un pourrait me donner un lien ou un endroit ou me procurer ça...

Merci :wink:

icebreak
14/05/2007, 04h02
Franchement, tu date.
Trouve des groupes plus modernes.

Flyingblueguy
17/05/2007, 15h34
Ben dire, moderne = bien et "vieux"= nul , c'est un peu bidon d'un point de vue musical , car quand on voit ce que l'on peut pondre du'un point de vue rock depuis des années , ben ça vaut pas les stones,black sabbath, ou les beatles par exemple...

En tout cas si quelqu'un a des tuyaux pour x japan c'est gentil... :roll:

icebreak
18/05/2007, 03h17
A la rigueur, prends du Luna Sea.
Ça je veux bien.

Mais X japan, totalement inconnu au Japon.
Tout au plus Yoshiki qui a refait surface pour l'émission du nouvel an.
Mais personne ne se souviens de son groupe d'avant.
Et Hide n'est culte qu'en France et aux states.

Moi à ta place je me mettrais à SMAP déja.
Et surtout à Luna Sea, pour continuer dans le "Vintage".

skydiver
18/05/2007, 07h58
Culte aux Etats Unis? Soit mais "petit culte" alors parceque même à New York, chez Virgin ou Colony Records, il faut bien les chercher ses disques...

Flyingblueguy
18/05/2007, 18h47
C'est quand même incroyable que les groupes japonais soient plus connus ici qu'au Japon, mais bon... 8O

Enfin luna sea c'est vrai que ça passe bien, je met ça en mémoire :wink:

ps : Les cheveux roses , le cuir rouge, un joli son, Hide me manque malgré cette non popularité chez lui...

ptitjoji
18/05/2007, 20h10
incroyable, pas vraiment.

X Japan c'est bien, mais pour être honnête sans l'ampleur de la mode Japon dans certains pays (justement la France et les US, le hasard comme par hasard), le groupe y serait totalement inconnu.

Comme sans la mode France au Japon, chais plus quel single d'Illona mitrucmuche serait pas resté 4 semaines en tête de rayon dans le Tsutaya du scramble d'Hachiko.

icebreak
19/05/2007, 03h29
Et que dire de Clémentine ou de Tahiti 80 !
Ils remplissent des salles de concert au Japon.
Et Clémentine chantent avec sa fille à la TV nipponne.

Mais qui la connait en France ???

Ensuite le cas du japon est a part.
La scène musical est profusionnel.
Trop de groupe

Et paradoxalement, SMAP, 10 ans quils tiennent le haut du pavé.
Allez comprendre.

shibuyo
19/05/2007, 10h15
[quote="icebreak"]
Mais X japan, totalement inconnu au Japon.
quote]

Faut peut-être pas exagérer non plus.

Je veux bien que leur nom n'évoque plus grand chose au grand public mais il suffit de faire un tour à Harajuku pour se rendre compte que le groupe est quand même bien resté dans les mémoires des "rebelles".

Tanja
19/05/2007, 16h22
Inconnu, ouais, il ne faut pas pousser. Mais c'est toujours comme ça avec Ice... sont côté marseillais :p
Inconnu, non, démodé, sûrement. Le Japon s'intéresse à ce qui est vivant et il y en a tellement qu'ils ont du mal à regarder en arrière.

D'ailleurs, là on vont resortir 2 dvd live et 1 box de concerts de 94 et a n'en pas douter il va y avoir du monde en juillet pour se les arracher.

Par contre le DVD du Last Live est épuisé et il ne sera pas réédité puisqu'on parle d'une éventuelle sortie du DVD mais avec la version intégrale du concert !

Et pis si on veut être 'in' on peut écouter Maximum the hormone :p

ptitjoji
19/05/2007, 18h31
Et pis si on veut être 'in' on peut écouter Maximum the hormone :pva faire plaisir à Sopa ça ^^

skydiver
19/05/2007, 21h44
Effectivement le groupe n'est pas inconnu au Japon. Disons plutôt passé de mode et remplacé par d'autres groupes, eux mêmes vite oubliés. Classique en somme.
On trouve leurs CD à l'étage J-Pop chez Tower Records, à Shibuya.

icebreak
20/05/2007, 14h54
Je veux bien que leur nom n'évoque plus grand chose au grand public mais il suffit de faire un tour à Harajuku pour se rendre compte que le groupe est quand même bien resté dans les mémoires des "rebelles".

Ta du y aller une fois alors.
Tu crois qu'ils sont tous fans de X japan toi ?

Dois y avoir plus de fan de groupe mort comme MUCC ou Dué le Quartz qu'X Japan, a Harajuku.

Déja qu'évoquer le visuel m'a valu de me cacher comme si j'avais une maladie honteuse.
Maintenant je dis que j'écoute Pollnareff ou Aznavour, mais si c'est pas vrai dans le dernier cas, j'ai droit à des OUAHH.

Tanja
21/05/2007, 08h58
Mais MUCC est pas mort XD ! Et si tu vas à Harajuku qu'est ce qu'est ce qui marche ? Antic cafe, nightmare, miyavi, mucc, nightmare, The gazette. Pas X Japan c'est sûr. Mais le visu n'est pas mort.
Mais bon comme je dis toujours si c'est pour être médiatiser et faire de la daube en boite pour remplir le Tokyo dome et vendre son âme à l'Oricon... Pour vivre heureux vivont caché...

icebreak
21/05/2007, 09h52
Pas encore mort ?
Ah ! Mauvais pronostic alors :D

Tanja
26/05/2007, 08h57
Ca y est on a eu la confirmation comme quoi le Last live allait sortir en intégralité... reste à savoir la date :) Pour Noël ??? En tous les cas avec un peu de patience tu pourras l'avoir ce fameux Last Live ^^V

Flyingblueguy
27/05/2007, 10h32
Oui c'est cool car finallement je savais toujours pas ou l'avoir, j'attendrai donc sa sortie en France, si comme tu le dis c'est pour bientôt... :roll:

Hannya
28/05/2007, 00h54
Bah il est chez KONCI le dvd je l ai deja vu mais il est qd meme cher ... c'etait dans les alentours de 40 euros !!!

Si tu veux allé plus loin vient a la japan expo cette année, linvité d'honneur n est d autre que Yoshiki pour promotioné son nouveau crew SKIN (constitué de Yoshiki, Gackt, Sugizo, miyavi) ;)

Tanja
28/05/2007, 11h25
A Konci c'est un DVD pirate... :evil:

icebreak
28/05/2007, 11h33
C'est bien ce que je me disais.
En 6-7 ans, Konci ils ont pas changé ;)

manga54
08/06/2007, 21h53
Il parait que le groupe va se reformer, un nouveau single a deja été enregsitré en mars a L.A. "without you" en memoire a hide et un concert suivrait, peut etre le 31 decembre prochain 10 ans après le last live. En tous cas, si cette rumeur est vraie, je viendrai passer la saint sylvestre a Tokyo juste pour les voir car moi perso j'adore X-japan...

Flyingblueguy
08/06/2007, 23h01
X Japan reformé ?! :D :D :D :D :D :D ...

En tout cas : Tokyo + X Japan , très mais alors très très bon choix !!!

manga54
08/06/2007, 23h08
je vais a tokyo avec ou sans x japan mais j'y suis jamais allé pour les fetes de fin d'année, ce sera l'occasion...

Flyingblueguy
08/06/2007, 23h15
Ca serait un joli plus, en effet...

icebreak
09/06/2007, 04h00
j'y suis jamais allé pour les fetes de fin d'année

Normal, c'est d'un chiant.
Noel se fait entre couples.
Le jour de l'an en famille.

C'est le pire moment de l'année.
Maintenant j'essaye de rentrer en france pour pas revivre ça.

Flyingblueguy
09/06/2007, 11h03
Noel se fait entre couples

Comment ? Ice break n'arrive pas à se trouver une jolie fille pour la fin d'année :?:
Bizzare... :wink:

manga54
09/06/2007, 13h40
en tous cas si ils font le tokyo dome pour la saint sylvestre, je suis certain qu'ils joueront a guichet fermé et pas seulement devant un public Francais et si leur nouveau single sort en septembre, je suis persuadé qu'il retrouveront vite les sommets de l'oricon sans aucun doute.
Et a harajuku, on trouve encore pas mal de goodies et des tee shirt a l'effigie de X-Japan... et si c'etait rare a harajuku, il faudrait donc bien connaitre le quartier pour savoir ou trouver des choses sur X japan, pas y aller juste une fois...

Dokuganryuu
10/06/2007, 13h30
Personnellement, j'adore X Japan !

J'ai le Last Live en DVD, et il est sublime !
Mais je ne pensais pas que c'était à ce point passé de mode, au Japon... Enfin, s'ils se reforment, c'est une bonne chose ! :D

BenCo
27/06/2007, 09h20
Ouai enfin X-Japan sans Hide c'est comme un canard sans sa 3eme pattes

manga54
30/06/2007, 12h35
faut arreter de dire n'importer quoi, les irremplacable de X Japan, c'est Toshi puisque c'est la voix si particulière du groupe et yoshiki car c'est l'auteur compositeur mais hide n'est pas plus irremplacabe que pata aussi bon soit-il a la guitare...