PDA

Afficher la version complète : Autre Smiley



LosinGrip
12/05/2007, 23h00
Bonjour,

je trouve très lassant de voir constamment "je suis un gros nul de chez gros nul car je ne me relis jamais"...

Pourquoi ne pas plutôt supprimer les smileys?
Parce que dès que quelqu'un cite une personne qui a eu le malheur de poster un "lol", on a le droit à cette blague de très mauvais goût qui empêche une bonne lecture.

Merci d'y remédier, par la suppression simple de la fonction smiley ou l'évincement de cette solution pour le moins ridicule, idiote et insultante.

GATTACA
13/05/2007, 00h50
Ce n'est pas le smiley qui provoque la création de cette phrase, mais l'utilisation de l'acronyme L.O.L.
La seule solution c'est que les utilisateur de cet acronyme se relise ou relise leur message une fois qu'il est en ligne pour s'assurer que tout correspond au texte qu'ils ont voulu transmettre. Si tel était le cas, cette phrase n'apparaîtrait pas. Chacun devient donc responsable du ridicule dans lequel il se retrouve.
Il n'est donc pas question de supprimer une fonction sur la simple "demande" d'un membre (et encore plus de tous ceux qui se retrouvent frappés du ridicule de l'utilisation de cet acronyme) qui n'aime pas cette solution.

LosinGrip
13/05/2007, 11h07
Je suis désolé, mais lors de l'utilisation de la fonction "éditer", le smiley qui correspond à l.o.l se transforme en cette phrase stupide et insultante qui a été ajouté par vos soins.

Enfin, pourrais-tu me dire ce qu'il y a de si dégradant à utiliser cet acronyme?

Internet ne permettant pas la retranscription exacte des sentiments, et celui-ci même n'étant pas le lieu idéal pour écrire une oeuvre littéraire à chaque question concernant les visas, le japonais, etc., l'utilisation d'abbréviations est pratique afin de connaître l'humeur de l'interlocuteur.

skydiver
13/05/2007, 11h39
Le webmestre a décidé cela suite à l'utilisation abusive par certains membres des smilies. Décision qui a porté ses fruits car cette tendance s'est calmée.

LosinGrip
13/05/2007, 12h00
Le webmestre a décidé cela suite à l'utilisation abusive par cetains membres des smilies. Décision qui a porté ses fruits car cette tendance s'est calmée.

Elle a tellement portée ses fruits qu'à la moindre citation d'un membre ayant utilisé un smiley l.o.l celui-ci se transforme en "je suis un gros nul...".

C'est effectivement une décision très intelligente... :roll:

Novitche
13/05/2007, 12h24
... et donc on ne l'utilise plus ;) c'est ça l'idée: Trop de "l.o.l" tue le "l.o.l"

En outre ça permet d'utiliser la touche "previsualisation" et donc de se relire... Apres tu as le droit de militer contre la relecture et donc contre l'orthografffe, contre les coups de sang qui donnent envie de repondre vite (et pas forcement bien)... Mais je trouve ça plutot pas mal ne serait ce que parce que je milite pour la francisatude et au retour du bon vieux AH AH AH ;)

GATTACA
13/05/2007, 12h34
Enfin, pourrais-tu me dire ce qu'il y a de si dégradant à utiliser cet acronyme ?

Il n'y a rien de dégradant. C'est toi qui l'interprète comme ça. C'est simplement que sur ce forum on utilise des mots entier. Pas le langage SMS. C'est pas plus compliqué que ça.


C'est effectivement une décision très intelligente...
Aussi intelligent que de ne pas relire un texte que l'on a tapé et destiné à être lu par plusieurs dizaines de personnes.
Donc en effet, la personne qui ne se relit pas et qui fait lire à d'autres une série de fautes (de frappe, d'orthographe, une modification de son texte...) est vraiment un gros nul de chez nul qui ne se relit jamais.... HA HA HA !

skydiver
13/05/2007, 12h36
Si tu étais membre depuis plus longtemps LosingGrip tu te serais rendu compte du bien fondé de ma remarque sur l'utilisation moins importante des smilies et autres L.O.L.
Et justement la transformation que ne tu ne sembles pas saisir correspond à cette décision.
Laissons le soin au webmestre d'apprécier à sa juste valeur ta remarque...

LosinGrip
13/05/2007, 14h11
Aussi intelligent que de ne pas relire un texte que l'on a tapé et destiné à être lu par plusieurs dizaines de personnes.
Donc en effet, la personne qui ne se relit pas et qui fait lire à d'autres une série de fautes (de frappe, d'orthographe, une modification de son texte...) est vraiment un gros nul de chez nul qui ne se relit jamais.... HA HA HA !

On accroche les médailles? Qui veut être le champion de l'académie française?

Je ne vois pas en quoi HA HA HA est plus facile à lire que l.o.l, dont tout le monde comprend le sens.

Il est vrai qu'il est très intelligent d'insulter plusieurs personnes par le biais de cette boutade, tout ça parce qu'elles utilisent une abbréviation reprise par un très grand nombre de personnes.

Surtout qu'il n'y a pas que des abrutis qui utilisent l.o.l, vous pourriez même tomber sur des gens bien plus qualifiés que vous dans tout ce qui attrait au Japon.

Dans la mesure ou l.o.l ne gène absolument pas la lecture contrairement à "je suis un gros...", je qualifie cette mesure de ridicule, d'absurde et de malhonnête.

Enfin je répète à tout ceux qui ont du mal à lire mes messages bien que je n'utilise pas d'acronyme, que le gros problème vient du fait que lorsque l'on utilise un smiley l.o.l celui-ci se retrouve uniquement traduit par "je suis un gros nul..." dans un message utilisant la citation.

Essayez-donc

:lol:

JM
13/05/2007, 14h18
C'est très vite apprécié: il n'y aura pas de changement!
Ceux qui pensent que c'est ridicule, idiot et insultant ont toute liberté d'aller se promener sur des sites plus intelligents.
Ici je suis comme beaucoup d'autres contre l'utilisation exagérée des L.O.L. Ceux qui s'en plaignent n'ont qu'à se relire avant de poster, ou éditer leurs messages quand ils constatent que leur L.O.L a été transformé.

La discussion est close. Pas de L.O.L ici. Et ça fait plusieurs années que c'est comme ça...

LosinGrip
13/05/2007, 14h36
Alors vous pourrez vous passer de plusieurs commentaires précieux.

JM
13/05/2007, 14h37
Chacun est libre d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.