PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - qu'est ce qu'ils n'ont pas ??!!



Pages : [1] 2

hinomaru
10/05/2007, 10h59
bonjour, je me permet ce petit post, (ne sachant pas trop ou le placer)

voila, puisqu'on en est a se bagarrer pour etre ensemble et que ca nous tiens a coeur de se faire plaisir.....on a pris l'habitude de s'envoyer des petits trucs typiques du Japon et de la France....

...donc je lui ai envoyé de la confiture , des betises de Cambrai , nougats de montelimar , sablés aux amandes de je sais plus bien où, parfum chanel (pas tres original) , des bonbon a la menthe (style arlequin sorry pour la pub :? ) et une bonne batterie de gel douches "petit-icebreak" (tres treeees apprecié, elle m'avais piqué le mien quand j'etais là-bas, c'est nettement plus cher là-bas),divers bijoux style boucles d'oreilles "triskel" (je suis breton ...),suc des vosges....
pour sa part, j'ai eu tout un tas de delicieuses choses, miso shiru, pocky, crackers au nori, gen-maicha (qu'il est bon ce the !!!) des kitkats introuvables ici genre "parfum sakura" des desserts au anko et des bonbons au sucre "souhanke surugaya" etc...

ce que je voudrais demander maintenant c'est "qu'est ce que je pourrai envoyer qui lui ferai plaisir et qu'elle aurai du mal a trouver au Japon

sachant qu'ils ont deja des caramels au sel de guerande, des berlingots Nantais, etc....
j'avais pensé a du Nutella (elle est chocolatophile ^^) mais en lisant un post ici, je me suis apercu qu'il y avais un equivalent deja :(
enfin ce n'est pas a exclure, je suis ouvert a vos propositions et idées

icebreak
10/05/2007, 11h23
ce que je voudrais demander maintenant c'est "qu'est ce que je pourrai envoyer qui lui ferai plaisir et qu'elle aurai du mal a trouver au Japon

Un french lover.
Faudra me coller une batterie de timbres aussi.
a coller avec la langue.

Sinon tu peux l'envoyer ce faire fouttre.
Ça lui fera tout drôle aussi, elle n'en a certainement pas l'habitude au japon.

La bonne grenadine Teisseire aussi.

ikkyu
10/05/2007, 11h26
As-tu essayé le miel ?

hinomaru
10/05/2007, 11h29
je conserve la bonne grenadine de coté, c'est pas bete, pour le french lover, je m'en occuperai relativement bien tout seul merci :D
l'envoyer se faire foutre :roll: :roll: :roll: ..... pas d'actualité ça, ceci dit j'admet que ce n'est pas tres Japonais, mais par contre relativement Français
(je pensai pas a ca non plus mais ce n'est pas franchement ce que j'ai envie de lui faire decouvrir au plus vite...)

il y avait aussi le munster ou le maroual mais apres 18 heures de soute je ne suis pas certain......

hinomaru
10/05/2007, 11h30
As-tu essayé le miel ?

pas bete ça....tu crois que c'est "rare" ? :?

certaines variete peut-etre

skydiver
10/05/2007, 11h54
Le miel n'est pas rare tant s'en faut et le Japon en produit en quantité. Par contre certaines fleurs sont typiquement françaises donc à voir du côté des petits apiculteurs.

hinomaru
10/05/2007, 12h03
pas con, je vais fureter de se coté là (une chtite bouteille de chouchen :roll: ) et un miel pas commun)
et au niveau des douceurs, du style bonbon gateaux, ou meme salé, vous avez des pistes ?

skydiver
10/05/2007, 12h32
Les gaufrettes au sel de Guérande de chez Fauchon.

Genjuro_Kibagami
10/05/2007, 12h53
y a la biere alsacienne aussi mais bon pour le transport je ne m'y connais pas trop....en tant que bon breton t'as du qd meme lui envoyé du cidre?

sinon a orléans la spécialité c'est des truc bizar a la confiture euh....je sais plus le nom ca commence par un C, je rediterai le message des que je retrouve....par contre ca coute cher....un peu comme les bétises de cambrai

a par ca y a les gateaux de la mere poulard aussi c'est assez rennomé, enfaite en españe, mes potes ne me parlaient que de ca en évocant leur vacances en france....

sinon je leur raméne de la brioche vu que ca ne se fait pas la bas : ils sont aux anges...... :d:

pareille aussi pour les riettes et le foix gras mais ils appellent ca du paté.....une fois je les vue au petit dej se faire une tartine de foix gras genre "j'étale ca comme du paté" sur la brioche.....

hinomaru
10/05/2007, 12h55
y a la biere alsacienne aussi mais bon pour le transport je ne m'y connais pas trop....en tant que bon breton t'as du qd meme lui envoyé du cidre?

sinon a orléans la spécialité c'est des truc bizar a la confiture euh....je sais plus le nom ca commence par un C, je rediterai le message des que je retrouve....par contre ca coute cher....un peu comme les bétises de cambrai

a par ca y a les gateaux de la mere poulard aussi c'est assez rennomé, enfaite en españe, mes potes ne me parlaient que de ca en évocant leur vacances en france....

sinon je leur raméne de la brioche vu que ca ne se fait pas la bas ils sont aux anges...... :d:

ouaaaaaaaiiiiii !! une grosse brioche vendeenne !!!!! super idee ! la mere poulard aussi , bien que ses pubs defigurent le mt st Michel mais je le note quand meme, du cidre j'en avais emmené la derniere fois
mais l'alcool maintenant ils sont chiants avec ca

J'avais ramené du foie gras a faire cuire (genre confit de canard au foie gras) mais pas precisé avant de repartir ......... j'ai reçu 2 superbes photos du gueuleton ou ils me l'avais mangé froid !!!!!! en salade !!!! kyaaaaa

YO061209
10/05/2007, 13h26
Salut, le quatre quart c'est pas de chez toi ça ???
T'as qu'a essayé ça pour voir...

Sinon j'aime bien l'idée du fromage... Un bon fromage style Président, Roquefort ou maroual (mais avec la mention Bio Hazard pour celui-là)
Même 15h en soute, ça se conserve relativement bien.

Ou sinon moins gore, t'as les calissons d'Aix ou les galettes Saint-Michel.

Baikinman
10/05/2007, 13h38
Je crois que ça n'a pas encore été dit...


DES CHOCAPICS, FOUTREBLEU!

skydiver
10/05/2007, 14h25
On trouve de la brioche et du quatre quarts au Japon.

BigInJapan
10/05/2007, 14h29
On trouve aussi les gateaux de la mere poulard (y compris en version luxe dans les depato !).

BiJ

rasen
10/05/2007, 14h33
On trouve aussi les gateaux de la mere poulard (y compris en version luxe dans les depato !).

Sur certaines boites vendues en france, il y a même tu texte (ingrédients, etc...) en japonais... N'empêche que ca marche bien.

Sinon, un gateau fait maison, même tout simple, ça lui fera super plaisir à ta dulcinée.

sopa
10/05/2007, 14h37
On trouve de la brioche et du quatre quarts au Japon.

Pardon ? En 6 ans de Japon, jamais vu ne serait-ce que l'ombre d'une vrai brioche vendéenne ou d'un quatre quart breton... des adresses je veux, et maintenant (exigeant le SoPa ;) ).

Ryo-sama
10/05/2007, 14h40
Mais si tu demande la vraie brioche vendéene de saint jean de mont, tu en demande trop mon petit Sopa

maruchan
10/05/2007, 14h59
Oui c'est un peu ça le problème: on peut réussir à trouver de tout ou à peu près à Tokyo.

Mais franchement de la bonne brioche ou un bon quatre quarts ça ne se trouve pas facilement. Même chose, du bon miel, ben euhhh j'attends encore..

Si en plus faut se taper une heure de métro pour aller trouver ça, non merci.

Et puis si c'est toi qui lui envoie ça n'aura pas le même gout.

Il convient donc de faire une distinction entre:

On en trouve partout (et de bonne qualité) / On peut réussir à en trouver mais il faut être motivé pour aller chercher le produit là où il est

rai
10/05/2007, 15h59
pour rester sur les produits Bretons, tu peux lui envoyer une petite bouteille de chouchen. Du chouchen, ça doit pas courir les rues au Japon!?
A Rennes tu peux trouver des superbes flacons de 15cl-20cl, avec triskell & tout, facile à envoyer.
Tu pourras toujours le déclarer en "parfum" :wink: au lieu de mettre "alcool".

hinomaru
10/05/2007, 18h17
alors voila ce que j'avais prevu d'envoyer,
-madeleines
(pas les classiques trouvables facile mais d'autres fourrés a chai po quoi)

-quelques soupes instantanées
qu'on y trouve pas non plus, du style savoyardes ou autres

-brioche
une bonne grosse "etouffe chretien avec des pepites ou une vendeenne tressée a la liqueur "des chouans"

-macarons
un petit assortiment de plein de sortes

-nutella
pour aller avec la brioche (c'est quand meme un peu plus conventionel que le foie gras :D )

-marrons glacés (mais alors pour en trouver en dehors de noel...)

-miel (ou chouchen si ca leurs convient en tant que parfum )

-diverses idées
du style escargots , pyreneens bla bla bla

d'autant plus qu'il commence a y avoir une petite communauté active de bretons autours de Tokyo qui leur font faire des fest-noz dans la rue :D alors pour le regional, ca parait deja plus ou moins representé
enfin quand on peut faire plaisir :wink:

ptitjoji
10/05/2007, 19h31
Des mon chéri. C'est con comme tout mais bon.

hinomaru
10/05/2007, 19h47
Des mon chéri. C'est con comme tout mais bon.

c'est pas con du tout et ca veux bien dire ce que ca veux dire :) merci pour l'idée, d'autant que je le lui en ai appris le sens.......
kyaaaa !! que je l'aime que je l'aime !!!! (ca aussi c'est con comme tout mais ca me demange :wink:

et le bon vieux saucisson des familles, ca le ferai pas ça ?

j'ai dans l'idee que je ne suis pas le seul a se poser la question du "quoi lui envoyer" alors qu'on a plein de trucs mais , ca saute pas aux yeux tout de suite ! en tout cas merci pour la rapidité des reponses :D quand on parle de bouffe :wink:
il y en a que ca demange un peu la cuisine hexagonale ?

Genjuro_Kibagami
10/05/2007, 22h01
fais gaffe avec le saucisson qd je reméne du chorizo ou qd la famille nous en envoit il faut qu'il soit sous vide pour éviter les toxines...

et puis parfois comme par hasard les colis ne parviennent pas.....en plus avec la chaleur c'est chaud a conserver meme sous vide en général ontmes la quantité en sacs refrigérants....

mais bon....apres tu fais ce que tu veux....

sinon lesmon cheri ouai c'est vraiment une bonne idée ^^

sinon je fais un tabac avec les brioches de la marque "reflet de france" en espagne les gateaux sont beaux.....mais alors vachememn étouffe chrétient alors la brioche légere ils aiment pas trop, je sais comment sont les gouts des japonais....quelques indications?

skydiver
10/05/2007, 22h24
Excellent les macarons mais n'oubliez pas que Ladurée s'implante à Tôkyô avec les meilleurs qui soient...

ptitjoji
11/05/2007, 00h14
Des mon chéri. C'est con comme tout mais bon.c'est pas con du tout et ca veux bien dire ce que ca veux dire :) merci pour l'idée, d'autant que je le lui en ai appris le sens.......peu importe ce que ca veut dire, tu pourrais en offrir à ton plombier qu'il apprécieraît sans se faire de films.
C'est pas une bague, c'est juste des chocolats dans du papier rose.

ikkyu
11/05/2007, 09h27
Tu as mentionné les madeleines.

Et pourquoi pas un moule à madeleine (genre celui-ci (http://www.patiwizz.com/patiwizz/shopexd.asp?catalogid=445)), c'est facile à faire et en plus tu sais ce que tu mets dedans et tu es sûr que ce sera de 1ere fraîcheur. :wink:

Et la recette est la (http://fr.wikipedia.org/wiki/Madeleine_(recette))

fujijana
11/05/2007, 09h58
Moi, de France, je voudrais des boites de cassoulets, de petits sales aux lentilles, du saucisson ou de la saucisse de pays, des pates, des calissons, en gros tout ce qui est produit du terroir, charcuterie et feculents (coco, lentilles....)
Voila j'ai faim, et maintenant que vous savez ce que je veux, vous etes les bienvenues pour me faire un petit paquet :D
Non parceque ma famille, elle y pense pas...... :cry:

Ryo-sama
11/05/2007, 11h04
des pates
J'ai pas eu de problemes pour en trouver..Bon c'est vrai c'était digne des pates leader price mais l'intention été là

hinomaru
11/05/2007, 11h20
j'ai commencé le colis, pour le moment c'est composé d'une bonne brioche tressée, d'un pot de nutella, d'un pot de rillettes, et d'une boite de "mon cheri" (merci encore pour l'idée)
je cherche un peu autours de moi parce que dans ma cambrousse, c'est pas simple (70 kms de Toulouse....parmi les vaches :cry: )

je compte y joindre des madeleines aussi oui, j'oubli le saucisson (domage)
enfin c'est vrai qu'on trouve quand meme pas mal de produits Français au Japon, mais j'ai le souvenir de demi-camemberts estampillés du drapeau tricolore mais qui ,au gout, se rapprochais un peu plus d'un bon bloc de platre que d'un vrai clackos :? )

rai
11/05/2007, 14h51
pour le petit salé aux lentilles, et le cassoulet à la saucisse de Toulouse, c'est jouable en petite conserve individuelle de La Comtesse du Barry (même si j'imagine qu'ils sont installé à Tokyo?? ils sont bien à Bangkok...)

en tout cas, le petit salé aux lentilles, ça avait impressioné ma copine...