PDA

Afficher la version complète : Métro au Japon - Conseils métro Tokyo



kenshin2607
08/05/2007, 17h27
Slt à tous!

Voilà partant pour le octobre à Tokyo pour 1 an pour pratiquer l' Aikido.
www.lejapon.org/forum/threads/8695-Tokyo-1-an

J'aurais aimé avoir quelques conseils sur le métro ?

Voilà je vais faire le maxi pour avoir 1 chambre vers Shinjuku car mon dojo se trouve là-bas, mais bon avec sakura-house on ne peut le savoir qu'un mois avant que la chambre se libère.
Je crois que le pass mensuel au métro de Tokyo est de 122€/mois (à vérifier).

Pensez-vous qu'il s'agit de la solution la mieux adaptée?
Je me dis que meme si je trouve 1 chambre assez proche du dojo, j'aimerais bien avoir 1 pass , dans l'enventualité ou je trouverais 1 petit job.
Et surtout pour visiter et me ballader pendant mes temps libres.

Voilà donc avez-vous des conseils, selon vos connaissances ou propres experiences, quels genres d'autres pass existent ils ?
Merci

Ps: Je sais qu'il existe le pass 1000yens/ jour mais bon c'est bien qu'en j'y suis allé en tant que touriste sinon à la fin du mois ca fait cher!

kenshin2607
13/05/2007, 11h14
85 visites et aucunes réponses :(
Allez ne vous genez pas répondez......

AznLiA
13/05/2007, 12h16
85 visites de personne sinterressé par ton sujet surment...
j'aurai bien voulu t'aider mais je suis une complete novice en voyage au japon...
et là ça serait plutôt moi qui te poserai une question,puisque je voulais faire un nouveau topic mais comme tu en parles.

tu parles d'un pass 1000/yen par jour. c'est pass avec lequel tu peux prendre tous les metros de tokyo ? les train/ bus entre les differents quartier de tokyo ne comte pas? enfin bon ce genre de pass sont disponible à la billeterie comme un ticket normal non?

il a un nom speciale ce pass ( comme le seishun18KIPPU)?

kuritsuko
13/05/2007, 12h23
Tiens si ça peux t'aider:

http://www.pricechecktokyo.com/

là tu trouveras dans "transportation" un lien sur le metro de Tokyo et tu pourras regarder et comparer les prix des trajets inter-stations.

Mais au lieu d'un pass journalier, prends plutôt l'option PASSMO qui est une carte que tu approvisionnes et qui est débitée à chaque utilisation.

Il y a un sujet sur cette carte.

Bon courage

kenshin2607
14/05/2007, 00h56
AznLiA> le pass de 1000 yens par jours.
C'est pas valable pour les lignes JR honnetement je suis allé un peu partout à Tokyo et ca ma pas vraiment posé de problème.
Des fois ta quelques changements à faire alors que la ligne JR t'y amenera directement mais bon ca dépend les stations....

J'ai juste acheter 1 billet pour aller jusqu'à Palette Town, sinon ce pass ma très bien convenu.
Il est en vente aux distributeurs de billets et de mémoire je crois que c'est le One-day Travel Pass, mais il n'est valable que pour le métro.

Merci kuritsuko pour le site je vais commencer à faire mes recherches....

kenshin2607
16/09/2007, 11h21
Je me permet de faire remonter le sujet car je pars dans 1 mois....
J'avais penser à prendre le pass du métro de Tokyo à env 100€/mois
All pass line:
http://www.tokyometro.jp/e/ticket/alllinepass.html

Un ami étant à Tokyo qui l'à achetéa dit qu'il n'était hélas pas valable sur la ligne OEDO LINE ou Tozai allant de Idabashi jusqu' à Higashi-Shinjuku ou Waamatsu Kawada ( dans notre cas pour aller au dojo quotidienement).

Je sais qu'il esxiste des pass valables entre 2 stations( domicile, dojo)
Mais je dois pas mal bouger entre le boulot, l 'école, dojos donc je ne pense pas que ca soit intérressant pour moi.

Certains d'entre vous beneficiez vous d'un pas valalble sur tt les lignes, (exceptés JR bien sur).

Voilà si quelqu'un à des infos n' hésitez pas

Pascal
16/09/2007, 13h54
Bonjour!

Shinjuku - Iidabashi, je l'ai fait très souvent à pied, donc c'est assez
proche. Ce qui veut dire que la solution vélo est très vite rentable.
Pour Shinjuku-Iidabashi, ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait, mais
je dirais à vue de nez 1/4 d'heure à 1/2 heure suivant les endroits
respectifs à Shinjuku et Iidabashi.

Pascal

kenshin2607
16/09/2007, 20h37
Merci pour l'info les distances sont parfois traitres sur 1 plan de métro.
Ma guest house se trouve à Gokokuji la station de métro la plus proche est à environ 5-6min à pieds..
Ensuite je pense qu'il y a environ 10-15 de métro jusqu'à Idabashi.

Ensuite je pourrais eventuellemnt rallier Idabashi à Higashi-shinjuku ou
Wakamatsu Kawada en vélo si je un vélo à Idabashi pour aller ensuite jusqu'au dojo.

laisser 1 vélo à Idabashi (jour et nuit) ne craint pas trop?
Lors de mon dernier séjour j'en ai vu pleins et sans anti- vol.....
Mais bon ne tentons pas le diable je mettrais quand meme 1 anti-vol.

Avis aux connaisseurs...

skydiver
16/09/2007, 20h44
Ca ne "craint" pas trop, non.
Pour information, les vélos japonais sont équipés d'antivol de petite taille et différents de ceux rencontrés en France. Regarde de plus près.

Mehdi
16/09/2007, 22h45
Juste que le vol n'est pas la hantise des possesseurs de vélo au Japon y'a des "emprunts" oui ,la hantise ce sont ces petits papillons qui se retrouvent collés au vélo avec souvent ensuite une mise à la fourriére du vélo avec amende si celui-ci a été parqué à un mauvais endroit .
Tu remarqueras bientot ces camions avec des dizaines de vélos à l'intérieur faisons leur tournée..

Mehdi
16/09/2007, 22h45
*faisant

GATTACA
16/09/2007, 23h03
Heu... Mehdi, tu as un bouton "éditer" en haut à droite de tes messages qui te permet de corriger les fautes de frappes et t'éviter de créer un nouveau post. :wink:

Mehdi
17/09/2007, 02h12
;) Merci Gattaca je n'avais pas vu .

kenshin2607
22/09/2007, 16h36
un emprunt dans 1 ville comme tokyo equivaut à 1 vol pour le possesseur comment le retrouver dans 1 si grande ville.

J'espere toute fois qu'on peut les parker pres de la station Ibadashi.....

pierusan1
21/10/2007, 00h11
Oubliez les 'TOEI lignes', prenez que les 'METRO lignes'.
Elles sont fois plus presentes sur le reseau ferroviaire de Tokyo. Si vous etes sur Tokyo pour une courte duree, ne vous prenez pas la tete...
Achetez des 'One Day Tickets' a 700yens; allez... avec le cours de l'euro on est gagnant en plus :wink:

jamais vous pourrez vous balader dans Paris, ou vous voulez, pour seulement a peine 4,50euro/jour...