PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - 4 jours sur la péninsule d'Izu



Piaffy
08/05/2007, 14h05
Bonjour,
lors de mon prochain voyage au Japon cet été je compte prendre un pass "Izu free Q kippu" pour visiter cette péninsule que je ne connais pas encore.

Ce pass permet de faire un aller/retour entre Tokyo et Izu puis d'utiliser sur place de manière illimitée les bus et trains pendant 4 jours.

Après avoir consulté plusieurs sites j'ai une petite idée des coins intéressants mais je n'arrive pas à me faire un "circuit" satisfaisant. Je cherche donc tous renseignements (visites, loisirs, hébergements...)
Bref tous bons plans et idées sont les bienvenus !!!

Merci

GATTACA
08/05/2007, 14h45
Ce qui serait bien, pour que ceux qui connaissent Izu puissent t'aider, ce serait de nous dire ce que tu recherches, en quoi les circuits que tu as essayé de planifier ne te sont pas satisfaisant...

Piaffy
08/05/2007, 22h20
Voici l'ébauche du circuit que je compte faire, modifiable, bien sur :

Jour 1 : Tokyo -> Ito
ballade à Ito en journée avant de rejoindre dès 15h (pour profiter de ses onsens) un Ryokan aux alentours conseillé par Sanji du site secret-onsen, son nom le "fujiyoshi", on y passera la nuit.

Jour 2 : Ito -> Shimoda
visite de la ville et plage de Shirahama où prendre un bain de soleil. Nuitée à proximité, je cherche encore une bonne adresse à prix raisonnables (4000 Y par personne), si vous avez des adresses...

Jour 3 : Shimoda -> seven waterfalls -> Shuzenji
Départ en bus Tokai (je cherche les horaires) pour Shuzenji en s'arretant aux seven waterfalls pour s'y promener. Arrivée à Shuzenji en soirée nuitée sur place en auberge de jeunesse ou en ryokan à prix raisonnable

Jour 4 : Shuzenji -> Tokyo
Journée à Shuzenji et environs, on profite des onsens et on revient sur Tokyo pour finir la journée.


Voilà ce que je prévois, les nuits 2 et 3 ne sont pas encore définies comme je l'ai précisé, nous serons 2 à voyager et je n'arrive pas à mettre la main sur les horaires de bus reliant Shimoda à Shuzenji et je suis preneur pour d'autres idées.


Merci !