PDA

Afficher la version complète : Méthode de Japonais - méthode kanji



kaesarof
07/05/2007, 20h55
bonjour à tous,
voila je parle à peu prêt couramment japonais mais à l'écrit et en particulier pour les kanjis et le vocabulaire économique je rencontre beaucoup de difficultés. Je me suis mis à lire des journaux mais le niveau et tout de même trop soutenu ainsi j'aimerai savoir quels genres d'ouvrages me permettraient d'avoir un lexique économique ainsi que des kanjis avec un niveau progressif. Merci d'avance! :wink:

Genjuro_Kibagami
07/05/2007, 21h36
euh pour ce qui est des kanji, y a le livre kanji et kana de Wolfgang HADAMITZKY, Pierre DURMOUS que j'utilise. (1945 kanji), le livre aussi "Des kanji dans la tête est interessant également meme si je prefere l'ouvrage précedent,il parait que c'est aussi un ouvrage de référence.

pour les kanji sur le business, sa tombe bien je viens d'en emprunter un pas mal "a guide to esssential business japanese" de toyosaku morino, y a 2300 mots et 825 expressions.Naturelement celui est en anglais et en haut il ets spéicifiés "for the intermediate/ advanced japanes language student....." perso je vais faire voir ce qui est interessant meme si je ne maitrise pas encore les kanji.

pour les kanji basic, pour m'entrainer a les tracer correctement,ily a Basic Kanji vol 1 avec 500 kanji et exercices, le vol 2 existe mais je ne l'ai pas encore regarder.ils sont aussi en anglais.

mais je pense qu'il y a peut etre plus interessant si tu regardes les archives du site en tout cas ce sont les livres que j'ai dégoté dans mon université.

Gally
08/05/2007, 10h06
... le livre aussi "Des kanji dans la tête" est interessant également
Ce n'est pas une méthode, il n'y a aucun exemple, aucune lecture, juste des petites phrases mnémotechniques pour retenir le sens large des kanji.