PDA

Afficher la version complète : Procédure pour travailler au Japon - Entretien d'embauche avec des Japonais



05/05/2007, 17h21
Bonjour,

Le sujet a déjà dû être abordé mais je ne retrouve pas le sujet. J'aimerais obtenir quelques informations à propos de l'entretien d'embauche pour en préparer un, je ne sais pas du tout comment ça se passe.
Est ce qu'il y a des différences significatives dans un entretien avec des Japonais ? Si oui lesquelles ( type de questions, déroulement, attentes particulières, écueils à éviter... )

Bref si vous avez un lien, un témoignage, des conseils ou suggestions...

skydiver
05/05/2007, 19h38
Traité effectivement l'année dernière avec plusieurs et intéressants témoignages à la clé.

05/05/2007, 20h08
J'ai cherché dans les archives avant de poster mais je n'ai trouvé que ce sujet (http://www.lejapon.org/forum/threads/7965-Entretiens-d-embauches)et ça ne répond pas vraiment à mes questions.

Je viens d'éplucher à nouveau les archives mais je n'ai rien vu dans les titres qui évoque le sujet...
Le nom de l'auteur ou une indication du titre pourrait m'aider à le retrouver...( en espérant que ça ne soit pas dans un des énième sujets "recherche de stage " ou " trouver un travail au Japon" parce que j'aurais de quoi lire avant de trouver mon bonheur)

icebreak
07/05/2007, 03h09
Bof, rien de particulier.
Sauf que le japonais essayera pas de t'enculer.

Juste connaître par coeur, L,offre d'emploi.
j'ai été testé sur les kanjis de "Période d'essai" et Haut la main ;)
j'avais appris l'offre le soir d'avant.

Au final soit sur de toi.
Le marché de l'emploi t'es favorable.
Négocie tout au fer chaud. Et surtout parler en Keigo.
Et être franc, et direct. Sauf si c'est Toyota et consors.

07/05/2007, 08h03
Ok c'est noté. Merci :)