PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Passer son permis au Japon?



Vana
04/05/2007, 11h44
Voilà, je suis au Japon depuis Octobre 2006, et je repars en France fin Août de cette année. On m'a dit que passer le permis de conduire au Japon était bien plus simple et moins cher que de le passer en France.

Pensez-vous qu'il serait avantageux pour moi de passer le permis au Japon, puis le traduire en permis français? (c'est possible? il n'y a pas d'examen à repasser en France?)

skydiver
04/05/2007, 11h50
Nous avons eu un sujet fort complet à ce propos l'année dernière; à repêcher dans les archives.

Vana
04/05/2007, 11h51
Personne n'a de lien? je vais chercher...

skydiver
04/05/2007, 11h52
A priori bien plus cher au Japon où je viens de poser la question...

fujijana
04/05/2007, 12h20
Le permis est bien bien plus cher au japon qu'en France, y a pas photo, ensuite, le permi le plus passe est celui "voiture automatique" mais meme celui manuel ne sera pas valable en France, meme avec une traduction.
Par contre, le passer en France, et faire traduire son permis au Japon est possible, sauf qu'il faut 2 ans de validite avant, que je sache.

Donc voila en gros.

Vana
04/05/2007, 12h30
Merci beaucoup! c'est donc qu'on m'avait mal informée auparavant (ou Okinawa aurait des tarifs spéciaux...? hum)

tetsuoshima
04/05/2007, 17h21
Voilà, je suis au Japon depuis Octobre 2006, et je repars en France fin Août de cette année. On m'a dit que passer le permis de conduire au Japon était bien plus simple et moins cher que de le passer en France.

Pensez-vous qu'il serait avantageux pour moi de passer le permis au Japon, puis le traduire en permis français? (c'est possible? il n'y a pas d'examen à repasser en France?)

Tu peux achetez ton permis en grece si tu veux... La bas tout s'achete.
Et apres revalidé en France.

skydiver
04/05/2007, 21h32
Les tarifs sont similaires à Okinawa.

nishi
07/05/2007, 05h10
C est en effet bien plus cher et surtout bien plus laborieux:
Avant de passer l examen du code tu dois avoir fait au moins 10 heures de cours de signaletique routiere plus 15 heures de conduite sur parking.
Ensuite, si tu as reussi ton code, pour passer l examen final du permis il te faut encore passer 20 heures de conduite en ville minimum plus 16 heures de lecons de code de la route, bien que l'examen soit lui deja passe...

Autant dire, il faut avoir pas mal de temps libre...

JM
07/05/2007, 21h51
Tu peux achetez ton permis en grece si tu veux... La bas tout s'achete.
Et apres revalidé en France.

Il fut un temps ou on pouvait le passer pour 5$ en Alaska dans la journée, puis le faire valider en France. Ce n'est plus possible.
On pouvait aussi le passer pour une bouchée de pain (ainsi que tous les autres permis) dans des pays d'Afrique francophone, et le faire valider en France. Ce n'est plus possible.
Les temps changent...
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les pays d'Europe, mais pour le Japon, je confirme que c'est plus difficile et plus cher. Idem pour le permis moto.

PavBxl
09/05/2007, 13h59
Le permis moto est effectivement bien plus cher qu'en Europe mais est beaucoup plus facile a passer ... ayant du le repasser au Japon j'ai pu comparer. Par contre pour le permis voiture : passe le en France.

Piri
11/05/2007, 08h49
Bonjour,

En Polynesie Francaise (sauf Papeete) tu peux le passer tres facilement et rapidement mais tu dois venir avec ta voiture??????

Voila,

icebreak
11/05/2007, 10h48
Une fois qu'on a un permis quelconque, il faut ensuite avoir été + de 3 mois hors du territoire japonais pour voir celui-ci validé par la police nippone.

Pas obligé d'être consécutif.
Vérification faite avec le passeport.