PDA

Afficher la version complète : savoir ou ne pas savoir



AlainC
03/05/2007, 21h53
Bonjour,

j'ai récemment fait l'acquisition du kondansha et ...
j'ai trouvé une plétore de mots-exemples pour certains
kanji (du jôyô 1, je veux les apprendre dans cet ordre)

Est-il préférable d'apprendre le plus de d'exemples possibles
à chaque kanji ou ce qu'on trouve sur les kanji-card est suffisant
l'apprentissage des exemples venant avec les «kanji-suffixes» ?

Je suis tenté par le bourrage de crâne mais ça m'effraie un peu.

à vous lire

Alain/蛙

Gally
04/05/2007, 10h15
Je n'apprend qu'un mot par lecture, le reste c'est du vocabulaire ...
Mais si tu préfères, ça peut être intéressant d'allier lecture kanji et vocabulaire ... C'est à toi de voir selon tes objectifs.

Shizukasan
04/05/2007, 18h56
Tu peux également apprendre en fonction des leçons que tu suis. C'est à dire en fonction du vocabulaire que tu as dans des textes.

Si certains kanji te font tilt plus que d'autres, alors tu peux apprendre plus de mots-composition !

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question ?

AlainC
06/05/2007, 19h29
Bonjour,

ok, donc le minimum de vocabulaire nécessaire pour mémoriser les sons de chaque kanji, + tout ce que je peux apprendre en fonction de mes besoins et ceux que mon affectif me permet d'apprendre plus vite.

Bonne idée ! le bourrage de crâne ne me tentait pas trop, vue la quantité
de données (sens+graphisme+sons) à avaler d'un coup.

Je vais tenter cette tactique.

ありがとう ございます

Alain/蛙

Shizukasan
07/05/2007, 19h17
Bonsoir,

Aujourd'hui, il m'est venu une idée ... que je n'ai pas eu le temps de mettre en application. Faute de temps !

Je pense que tu connais les grilles de Sudoku ?
Si tu n'es pas très adepte, tu prends une grille ultra simple. (A la limite, tu prends directement une grille solution).
Ensuite, tu remplaces les chiffres de 1 à 9 par des kanji que tu apprends. Tu places tes kanji de la même façon que les chiffres (Raison de plus pour prendre une grille complète, et effacer ensuite les kanji.
Pour ne pas être trop perdu, tu commences avec les kanji des chiffres.



Pour remplir une grille, cela te permettra de tracer les kanji, ou d'apprendre leurs tracés. Et chaque fois que tu en mets un dans la grille, tu récites les différentes lectures, et, si tu as des mots-composition, tu peux les écrire sur une feuille annexe.

Bon ! Ensuite ... Ben, si ça fonctionne pas trop mal, tu passes par la case "caisse" et tu viens me payer mes droits d'auteur . :wink:

Agnès,

P.S.: Ils m'ont déjà piqué mon idée !!! Kanji-Sudoku (http://www.kanji-sudoku.com/)


1 =
一 (ichi)
2 =
二 (ni)
3 =
三 (san)
4 =
四 (shi)
5 =
五 (go)
6 =
六 (roku)
7 =
七 (shichi)
8 =
八 (hachi)
9 =
九 (kyû)

Anthon78
23/07/2007, 18h14
pour quoi tu veut qui les efface aprés ?

Shizukasan
23/07/2007, 19h27
pour quoi tu veut qui les efface aprés ?

Depuis le mois de mai, je ne sais plus pourquoi je lui ai dit de les effacer :evil:
Il doit certainement y avoir une raison valable, sinon, quelqu'un serait venu me dire que j'avais écrit une c...rie :!: