PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Animation - Gake no ue no Ponyo



Pages : 1 [2]

Suikasensei
27/01/2009, 22h13
Non c'est pas vrai. Moi j'adore avoir tort. D'ailleurs je dis ça mais je dois me tromper.:rolleyes:

GATTACA
28/01/2009, 10h22
Vous aimez tous avoir raison c'est pas vrai!!!
Il y avait des adultes entre eux SANS ENFANTS !!!!! Vu qu'ils étaient à côté de moi je m'en suis rendu compte.
Haaa le plaisir de la contradiction.
Relis bien ce que j'ai écrit :

les parents accompagnent souvent les enfants au cinéJe n'ai pas dit toujours ni uniquement ni que les seuls adultes qui y vont sont ceux qui accompagnent les enfants.

GATTACA
25/03/2009, 17h45
À l’occasion de la sortie française de Ponyo Sur La Falaise (http://www.commeaucinema.com/film=ponyo-sur-la-falaise,120425.html) du maître japonais Hayao Miyazaki (http://www.commeaucinema.com/personne=hayao-miyazaki,11830.html) le 8 avril prochain, la Fnac organise une exposition et une vente de tirages d’art, retraçant le travail préparatoire du film.
Entre le 25 mars et le 5 mai, dans neuf Fnac en France (Ternes et Forum des Halles à Paris, Vélizy, Poitiers, Nice, Toulouse, Rouen, Nantes, Grenoble et Fnac.com) seront donc mises en vente quatre œuvres originales, en tirage limité.

Source : http://www.commeaucinema.com/showbiz=miyazaki-s-invite-a-la-fnac,147110.html

Suikasensei
25/03/2009, 22h21
J'en ai l'eau à la bouche...
Si il y a une date précise pour la fnac de Toulouse, je pense, Gattaca-san que nous devrions pointer notre nez!;)

GATTACA
09/04/2009, 02h37
http://www.youtube.com/watch?v=Kcxewsa8pwY

Premier bilan en ce premier jour d'exploitation France et plus précisément sur Paris à la séance de 14h :
1- Ponyo sur la falaise - 2145 entrées (17 copies)

2- Fast and Furious 4 - 1657 entrées (17 copies)

3- Villa Amalia - 1465 entrées (15 copies)

4- Chéri - 1255 entrées (19 copies)

5- Erreur de la banque en votre faveur - 1185 entrées (15 copies)

6- Wendy et Lucy - 229 entrées (6 copies)

7- Le Monde merveilleux d'Impy - 210 entrées (10 copies)

8- Ne me libérez pas je m'en charge - 123 entrées (6 copies)

9- Nous resterons sur Terre - 44 entrées (4 copies)

10- La Chine - 20 entrées (une copie)

11- La Machine à explorer le temps - 15 entrées (une copie)

12- Harold et Maude - 11 entrées (une copie)

13- Amour, sexe et mobylette - 9 entrées (une copie)

14- La Femme aux deux visages - 8 entrées (une copie)


Comme on peut le constater, Ponyo se place en tête du nombre d'entrée. Ce qui laisse présager d'un bon résultat à venir.
Pour la petite histoire, il fait légèrement plus d'entrées que Le chateau ambulant et légèrement moins d'entrées que Chihiro.
Serait-ce un nouveau succès annoncé ?

Ikebukuro
09/04/2009, 19h02
Je me demande si je vais y aller car j'ai l'impression que le graphisme de Miyazaki est complètement dépassé. J'ai vu en 3D Monstres contre aliens et c'était magnifique au niveau des images, d'une netteté,définition... extraordinaire. J'ai peur d'être déçu avec de la 2D maintenant; je sais c'est bête mais les images ne me donnent pas vraiment envie.

Suikasensei
09/04/2009, 19h59
"Dépassé" dans le temps par rapport à d'autres technologies, peut-être. En attendant, Miyazaki est le seul à livrer des films d'animation aussi profonds et poétiques, et je pense que justement cela passe par un graphisme qui n'est pas le tout-image de synthèse. Les dessins de Ponyo (que j'ai vus jusqu'ici, je n'ai pas encore vu le film) me touchent bien plus que la plupart des images de synthèse que l'on peut voir dans la production actuelle.
Ce n'est pas parce qu'on a de bons effets spéciaux qu'on fait un bon film, loin de là... Au contraire parfois cela pousse justement les réalisateurs à blinder d'effets pour mieux masquer la faiblesse du scénario.
Attention, je n'oppose pas le génie Miyazaki aux méchants américains, certains films d'animation Pixar notamment sont de bonne facture. Mais aucun n'atteint la profondeur du sensei à mon avis.

shibuyo
09/04/2009, 20h30
Je me demande si je vais y aller car j'ai l'impression que le graphisme de Miyazaki est complètement dépassé.


J'ai vu le film hier et c'est la première refléxion que je me suis faire...En plus les décors sont fait style pastel ce qui donne effectivement une impression vieillote...

On s'y habitude assez rapidement mais l'autre chose qui m'a "choqué" c'est l'animation en elle même. Que Ghibli veuille rester à la 2D, aucun problème çar a son charme ! Mais va falloir quand même penser à passer à l'informatique car l'animation de certaines scènes avec des cellulos est vraiment "laborieuse", surtout quand il s'agit de la mer...

A part ça, pour moi qui n'ai pas aimé Mononoke et Chihiro, j'ai beaucoup aimé celui là !

nishi
10/04/2009, 02h15
Le probleme du fond et de la forme, un intarissable debat bien souvent sterile...

J aimerais cependant reaffirmer ici que le public vise etait le plus jeune qu'il soit. Vous savez, ceux qui colorient avec des couleurs pastels, qui font des dessins approximatifs et cependant qui inspirent des gens tels que Klee...
Ceux qui se foutent de la technique, qui s abbreuvent d'histoires oniriques et qui ne connaissent pas ou peu le concept de temps...
Myasaki a cherche a retomber dans l enfance du dessin, dans la naivete originelle, dans le monde oublie de l empirisme innocent.

Des lors, certaines conclusions precedemment formules me laissent pantois. En effet celles ci laisseraient a penser que travailler sans pour autant utiliser les moyens modernes a disposition pourrait signifier quelque chose en matiere de qualite d execution...
Que doivent donc penser les ebenistes qui vous lisent, les horlogers, les peintres naturalistes, les souffleurs de verre, les potiers et je ne sais qui encore.

Si l'on condamne Myasaki pour la technique utilisee alors par extension Totoro, Merlin l'Enchanteur, Le roi et L'oiseau, Star wars, Tetsuo 1 et 2, ou encore toute l animation de Starevitch seraient a sacrifier sur l autel de la modernite pour cause d age avance et de technique insatisfaisante. Inconcevable a mon humble avis.

Desole pour le hors-sujet.

Sinon Ponyo malgre son histoire tres legere, m a enchante, emerveille et surtout bluffe quand a l animation de la mer et des embruns...

shibuyo
10/04/2009, 05h36
"Dépassé" dans le temps par rapport à d'autres technologies, peut-être. En attendant, Miyazaki est le seul à livrer des films d'animation aussi profonds et poétiques

Je pense que tu devrais jetter un oeil aux derniers Satoshi Kon qui est lui est passé à l'informatique depuis quelques temps déjà pour un resultat bien meilleurs que les dernières productions Ghibli.

Suikasensei
10/04/2009, 07h46
J'ai déjà jeté un oeil depuis longtemps, et je pense que Miyazaki n'est pas inquiété... Enfin je n'aime pas classer les réalisateurs, mais à mon humble avis, Satoshi Kon, qui fait des choses intéressantes par ailleurs, n'est pas vraiment du même bois. Mais ils ne parlent pas vraiment des mêmes choses de toute façon.

J'abonde dans le sens de Nishi. On ne peut juger la qualité d'une oeuvre en invoquant uniquement sa "modernité". D'ailleurs la modernité dans l'art, est-ce seulement l'utilisation des techniques et technologies les plus récentes? Je ne le pense pas.

Totoro82
15/04/2009, 15h34
Un petit message pour vous faire part de mes impressions après avoir vu Ponyo lundi soir : j'ai adoré :D

L'animation impeccable, les couleurs splendides, la musique, la trame narrative, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de Ponyo une histoire pleine de tendresse, de douceur et de rires.

Certains adeptes d'une animation plus "moderne" pourront toujours critiquer ce type d'anime mais moi ça m'a touchée et la sensibilité dont fait preuve le grand Miyazaki dans Ponyo me va droit au coeur.

Je souhaite de beaux moments de cinéma à tous ceux qui iront le voir! :p