PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Travailler au japon après droit.



tensu
28/04/2007, 09h36
Bonjour, j'ai déjà cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé correspondant à mon cas particulier, je me permet donc de vous poser directement la question.
Je compte travailler au Japon ou en relation avec le Japon dès la fin de mes études, seulement je ne sais pas trop si mon secteur est porteur dans les offres à l'étranger.
Je vais étudier le Droit jusqu'à la licence ou le master si je m'aperçoit que c'est nécessaire pour travailler là bas. Certainement en droit international.
Après, j'envisage de faire une licence de Japonais LLCE (toujours pareil, si jamais cela parait nécessaire.
Pensez vous que le droit qui serait couplé avec l'apprentissage de la langue pourrait m'assurer un petit poste là bas ou pas ?
Je m'en remet à vos expérience car je n'aimerais pas aller droit dans le mur.
Merci

skydiver
28/04/2007, 09h47
Bonjour.

Je ne suis pas certain mais travailler pour une entreprise étrangère au Japon entre peut être dans le cadre de ta recherche.
Travailler pour une entreprise japonaise semble beaucoup moins évident car il faudrait connaître le droit japonais et la langue de façon extensive. Qu'apporterais tu par rapport à un employé local?
Mais, à nouveau, il ne s'agit là que d'une idée floue de ma part.

tensu
28/04/2007, 09h51
Merci de ta réponse skydiver, je compte en effet plutot travailler dans une entreprise étrangère au japon que directement dans une entreprise japonaise.

icebreak
28/04/2007, 10h03
chance très très mince ! Mais pas Zéro.
La licence sert à rien.
Suffit juste de maitriser le japonais, ou alors l'anglais mais à un haut niveau.

tensu
28/04/2007, 10h17
Hum, selon toi, quels sont les secteurs porteurs pour l'expatriation d'un Français au Japon (autre que la bouffe)?

morrisson
28/04/2007, 10h35
je vois pas pourquoi le fait d'etre fancais serait un critere , a part pour prof?

Demande toi plutot quels sont les secteurs porteur tout court, et travaille.( et en soi y'en a pleins des secteurs porteurs, meme les plus durs, ca depend surtout de ton niveau de competence.)

Sur le forum y'a du monde en Finance, IT, Commerce, prof, etc...

tensu
28/04/2007, 10h43
Je vois pas trop où j'ai signifié qu'être Français était un critère?
Quand je dis "d'un Français" c'est que je pense aussi aux chargés de relations dans des entreprises françaises de là bas, et je pense que dans ce cas là, oui être natif aide ...
Quand au travail, bah oui biensur je sais qu'il faut que je bosse, et tu sais, le droit c'est pas forcément une fac de branleurs s'il en existe. :roll:

Naacer
27/05/2007, 23h38
Salut tensu, salut à tous

Je suis passé en droit aussi, et j'éspère un début de carrière au Japon

Si je peux me permettre avec le recul je te dirais:
(je ne sais pas en quelle année tu es en droit)
mais dans tous les cas

1: attaque ta formation en langues le plus rapidement possible.
Tu peux prendre LLCE.
Mais comme l'a dit Icebreak, ton anglais dans tous les cas doit etre parfait, LEA peut donc ê^tre judicieux.
Pour travailler en cabinet au Japon, ton anglais doit être impécable.

2: pour ce qui est du droit, le plus utile si tu veux t'expatrier c'est:
licence droit privé, puis master droit des affaires.

3: le master c'est indispensable
une formation de juriste c'est au minimum le master
et le barreau tu le présente pas en dessous du master

Bon courage, et hésite pas si tu as d'autres question