PDA

Afficher la version complète : Enseignement au Japon - devenir lecteur dans une universite ou un lycee



teddykun
27/04/2007, 14h42
Bonjour a tous,


Actuellement je suis enseignant dans une ecole privee a Ashiya (Kansai). Et j'aimerais etre l'assistant d'un professeur de FLE dans une universite ou un lycee afin de completer mon experience d'enseignant mais malheureusement, je ne sais pas comment proceder.

Je connais bien sur le programme Jet mais les places sont rares et je souhaiterais savoir si il y auraient d'autres voies pour obtenir un statut de lecteur dans un lycee ou une universite.

S'il vous plait donnez-moi des conseils pour devenir lecteur dans une universite ou un lycee...

Merci d'avance

Iriakun
27/04/2007, 18h08
A part y aller a l arrache avec un joli CV et plein de bonnes lettres de recommandation.....je vois pas de trop mais ca finira par payer, c est pas les ecoles qui manquent mais faut cibler un minimum.

teddykun
29/04/2007, 09h08
Merci pour ta reponse.

J'ai deja fait le listing de l'ensemble des lycees dispensant des cours de francais localises a Osaka. Et maintenant, je suis en train d'eplucher les universites proposant des enseignements de francais.

C'est un travail tres fastidieux. J'ai deja une lettre de recommandation d'un prof de Fukuoka... Ca avance petit a petit.

Faut garder la foi et continuer son chemin de croix...