PDA

Afficher la version complète : PS2-Ikusagami (Demon Chaos)



Genjuro_Kibagami
27/04/2007, 00h03
Alors le jeu sort le 27avril 2007 (edite: Aujourd'hui :roll: :roll: :roll: ) en europe mais ca fait longtemps que je l'ai en version original (sortie fin 2005)

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/62/42/ME0000624249_2.jpg

tout d'abort l'avis "preview" de jeuxvideo.com:

il aurait été étonnant de la part de Genki (les auteurs de Kengo et de Fu-un Shinsen-Gumi) que leur stand ne soit pas aux couleurs d'un titre basé dans un contexte typiquement asiatique. Ikusagami ("dieu de la guerre" en japonais) est un jeu d'action qui baigne dans une atmosphère de conte japonais où l'on incarne une sorte de dieu-loup (Inugami) expert dans le maniement des armes blanches, en alternance avec une jeune femme nommée Yasaka Aoi qui n'était pas jouable sur le salon. Même si, a priori, le jeu devrait comporter quelques phases de stratégie, c'est l'action qui était mise en avant sur la démo jouable. La version de 3 minutes qui était présentée proposait ainsi des affrontements à très très grande échelle, puisqu'il fallait se frayer un chemin dans une zone comportant plusieurs milliers d'ennemis. La map noircie de points rouges indiquant les cibles affichait pas moins de 65000 unités au compteur !

La prouesse vient du fait que le jeu ne souffrait pas de ralentissements malgré l'intensité de l'action et la qualité de la réalisation. Celle-ci met en avant les effets de lumière et notamment leurs reflets sur la cuirasse des monstres arachnides que l'on affronte. Les graphismes bénéficient par ailleurs d'un traitement de couleurs particulier et d'un effet de "flou" plutôt bien rendu. Le soft joue également sur les effets de caméra puisqu'on a parfois l'impression que le sol bascule brusquement à certains moment. Côté gameplay, les possibilités d'action semblent un peu limitées, le tout étant d'éviter autant que possible de se laisser encercler par la marée compacte d'ennemis qui se presse autour du héros. Pour cela, notre dieu guerrier dispose de techniques spéciales ayant un rayon d'action impressionnant. Espérons tout de même que le gameplay de Ikusagami ne se réduise pas trop à du bourrinage à long terme, ou l'on risquerait de s'ennuyer rapidement, ce qui se répercuterait directement sur l'intérêt général du soft. Celui-ci est attendu pour le 24 novembre sur l'archipel."

Mon avis:

c'est un bon jeu, assez sympa :D
je le prefere a tout les dynasty warrior cependant il peut parfois etre un peu trop répétitif (assez bourrin) mais les graphismes sont beaux.
Je vais en décevoir pas mal mais l'évocation meme de la trilogie Kengo (master of bushido,sword of the samurai & kengo 3 (jap uniquement))
est assez trompeuse car Ikusagami est un beat them all pas tres original il faut bien le dire contrairement aux références énoncées : Genki avait fait mieux....cepedant on trouve la qualité Konami ( pour anecdote curieusement sur la boite PAL on peut voir le nom KONAMI en haut de la boite.... )
note persos 15/20

une ptite image parcequ'elles sont grosses mais y a le link editeur :
http://www.genki.co.jp/games/ikusagami/

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/62/82/ME0000628255_2.jpg

je vous liste mes jeux en japonais ps2 si y en a qui veulent un topic avec mon avis oubien de l'aide ou des news sur les sorties...

Samurai Spirit 6 tenkaichi no kenkakuten aka Samurai Shodown 6
Sengoku basara 2 aka devil King 2
Sengoku Musou aka Samurai Warriors
Bleach: Selected Soul ou Bleach Erabareshi Tamashi (enfaite ce sont 2 titres certes dans 2 langues differentes mais ya pas de version US, uniquement version japonaise)
Bleach Battle Sword
Kengo 3
Full metal alchemist 2 et 3(rpg squarenix)
Cowboy bebop
Blood+ One Night Kiss


et d'autres a venir....^^
comme vous pouvez le voir y a pas mal de jeux inspirés de mangas ^^