PDA

Afficher la version complète : Karate Kyokushinkai Tokyo



Banchan
23/04/2007, 17h06
Coucou à tous,

Je pars bosser sur Tokyo un an environ et je tiens à poursuivre mes entraînements de kyokushinkai.
Est-ce que vous auriez des tuyaux ?

Merci pour vos lumières.
Osu

liptonic
23/04/2007, 21h33
Moi j'en ai deux: soit tu contactes Skydiver par mp soit tu vas sur www.karatejapon.net

Dans les deux cas tu auras ta reponse.
Bon courage pour les futurs entrainements :D

skydiver
23/04/2007, 22h34
Je ne dis pas mieux; merci liptonic

Sur le site en référence tu trouveras les coordonnées et diverses informations sur plusieurs dôjô dans la capitale nippone.
Le plus simple restant bien entendu d'aller au Honbu dôjô mondial situé à Ikebukuro.

Banchan
24/04/2007, 07h56
Ok pigé. Merci pour m'avoir orienté !
Osu

skydiver
24/04/2007, 18h15
Autre solution: tu achètes le mensuel japonais "World Karate" afin de consulter la liste des dôjô de l'archipel appartenant au Kyokushinkaikan, soit environ 200 adresses.
A ceux ci s'ajoutent les dôjô du groupe Shinkyokushinkai ainsi que d'autres groupes minoritaires.

Banchan
25/04/2007, 07h54
Tu pratiques aussi skydriver?

skydiver
26/04/2007, 12h36
C'est "skydiver" (pas de "r" car ça ne signifie plus la même chose).

Je pratique en effet et c'est de mon site qu'il s'agit. Je t'invite donc à consulter le forum "Carnet d'adresses" notamment.
A nouveau, tu trouveras sur http://www.karatejapon.net des adresses et informations actualisées sur différentes Ecoles de karate dont la kyokushin ryû.

Tu peux me contacter par MP sur mon site ou celui ci.

Sonny75
27/04/2007, 12h57
Tu peux pratiqué au hombu dojo derrière la gare d' Ikebukuro...
Sinon à la même station tu as le hombu dojo du daido-juku...
donne moi la station ou tu seras et je te dirais ;)

Banchan
27/04/2007, 13h05
Je te tiendrai au courant une fois sur place (Fin Juin/ Début Juillet).
J'ai aussi l'impression que ça coute cher de faire du karaté au Japon, me trompe-je? ( du style 8000yens/mois + 10000 à l'inscription; source www.karatejapon.net)

skydiver
27/04/2007, 15h29
Merci de me tenir au courant, nous nous croiserons peut être dans un des dôjô dont je suis membre.

Concernant les tarifs tout est relatif car le niveau de vie japonais est plus élevé que celui de la France.
Si tu as lu l'article "L'enfer au Japon" (et sa suite), les prix relevés sont plutôt attractifs car de 8400 yen par mois au Osaka shibu chûo dôjô pour des cours quotidiens (3 heures de présence possible du lundi au samedi).
D'autres dôjô réclament souvent 10000 yen mensuels pour seulement deux cours hebdomadaires. J'ai même noté récemment des cotisations s'élevant à 12000 yen; c'est dire.
Par ailleurs, l'avantage du Kyokushinkaikan est que ses membres peuvent fréquenter d'autres dôjô - dans l'archipel - que le leur pour une somme de 1050 yen pour la journée. Par exemple, le honbu dôjô, à Ikebukuro propose pas moins de quatre cours quotidiens accessibles.
En résumé, la pratique martiale au Japon est souvent plus onéreuse.

Sonny75
28/04/2007, 09h31
C'est surtout qu'en france le sport c'est souvent associatif, donc ca fausse la donne, aux USA il faudra compter environ 100$ par mois aussi... mais je vois au hombu dojo daido juku c'est 10 000 le mois mais tu as deux cours par jour plus salle de muscu et accès o salle hors heure de cours pour faire du sac ou pao....

skydiver
28/04/2007, 09h58
Tu as raison, l'organisation créée des distortions au niveau des tarifs. Le mode associatif change beaucoup de choses, même en France par rapport au secteur purement "privé".

Après vérification sur plusieurs sites en japonais, la moyenne s'établit donc à 10000 yen.

skydiver
28/04/2007, 11h58
Le numéro 356 du mensuel Karate Bushido propose des techniques de kyokushin karate présentées par Takaku Masayoshi sensei. Cet ancien champion de la Kyokushinkai enseigne dans deux dôjô, l'un à Tôkyô, l'autre en banlieue, à Kawasaki. Devenir son élève serait un bon choix.
Je vais d'ailleurs m'entraîner sous sa responsabilité le mois prochain.

Pour l'anecdote, le texte qui accompagne les photos (une partie uniquement de celles qui ont été prises) correspond à la traduction effectuée sur place par mes soins. Ce fut un plaisir mais il est dommage de ne pas avoir été crédité par la revue qui a trouvé là un interprète gratuitement...
Par contre j'apparais sur la photo de la page 72. La célébrité quoi! :wink: