PDA

Afficher la version complète : Formalités pour le Japon - attestation de domicile



Hyogoken
23/04/2007, 13h46
On me demande de fournir une attestion de domicile, car je me marie bientot avec mon amie, qui a appele l ambassade de France a Tokyo, pour justement connaitre les differents papiers a fournir.

Par rapport a l attestation de domicile, la personne lui a indique qu on pouvais trouver le document sur le site de l ambassade. Mais comme elle ne parle pas un mot de francais, elle n a pas reussi a me dire exactement ou est ce que je pouvais retrouver ce papier.

La seule chose qui pourrait ressembler a une attestation de residence au Japon que j ai trouve est l'Inscription au Registre des Français établis hors de France.

Est ce que c est ca ?? Ou me trompe-je ??

Si quelqu un pouvait m'eclairer sur la demarche a suivre pour se procurer cette attestation, ou me donner le lien du site de l ambassade, ca serait tres cool !

merci d avance

icebreak
23/04/2007, 15h33
Un juminhyo (住民票) est un registre des adresses des résidents actuels, gérer et maintenue par les autorités municipales. La loi japonaise oblige en effet toute personne à rapporter l'adresse de son domicile courant aux autorités locales qui sont aussi chargés de gérer les informations concernant le payement des taxes, le régime de santé et certains autres actes administratifs.

j'arrive pas a accéder a la suite de l'article que j'ai crée moi meme, et le seul article de mon site web en plus. Quel con je suis,

Enfin en général quand tu déménages au japon, tu dois t'inscrires sur le Juminhyo et si on te demandes une attestation, c'est un extrait de ce registre que tu demandes.

Hyogoken
23/04/2007, 23h22
Merci Icebreak !
Donc je suppose qu un tour a la mairie de Shizuoka s impose pour obtenir ce papier !?
merci encore

icebreak
24/04/2007, 00h08
Ouaip, mairie de secteur.
j avais tape l unique article de mon site web parcequ on me la demander quand j ai déménager, et c est la que j ai découvert le juminhyo.