PDA

Afficher la version complète : British Airways - Vol Japon - limite de poids chez british airway



SpK
19/04/2007, 20h55
Bonjour, quelqu'un saurait-il qu'elle est la limitation de poid chez british airway ? j'ai fais une recherche sur gougueule et j'ai pas trouvé de réponse clair, certain anonce 32Kg max et d'autre 23. Si des personnes ont utilisé récement ce transporteur, merci de me comuniquer ces informations.

GATTACA
19/04/2007, 22h53
Et sur le site de British airways, qu'est ce qu'ils disent ?
http://www.britishairways.com/travel/bagchk/public/fr_fr

Réponse trouvée en 2 clics (je les ai compté) depuis la page d'accueil du site de BA, donc moins de temps qu'il t'en a fallu pour poser la question sur un forum...

SpK
20/04/2007, 08h01
oui j'ai bien vue qu'il parle de 23Kg, mais sur d'autres endroit j'ai vue qu'ils parlaient d'une tolérence jusque à 32Kg jusqu'au 31 septembre. Sinon j'aurais pas posé la question ;)

skydiver
20/04/2007, 09h33
As-tu vérifié que ces différentes franchises ne correspondaient pas à plusieurs classes de transport? Ou bien à certains axes spécifiques?

Mehdi
20/04/2007, 10h06
23kg dernier vol y a 1 mois ,mais peut etre qu avec une carte de fidelité tu peux arriver a 32 mais de base c est 23..

Tu transiteras par londres donc apres les liquides et les bombes maintenant tu ne dois avoir qu un seul bagage a main c etait deja le cas mais la y blague plus a Heathrow 1 SAC et seulement 1 en cabine ..

Bon vol

SpK
20/04/2007, 10h53
warf, oué ba je suis bon pour 23Kg de debaguage en soute mais pour le sac à main j'ai meme vu qu'il y a des restriction de sac (en gros un sac a dos classique) je me meme pas prendre mon sac de randoné. j'espoère qu'il vont pas faire chier pour les roller et le casque qui y sera attaché :(

GATTACA
20/04/2007, 18h07
Sur le site de BA (que l'on peut quand même considéré comme une source sure) il est précisé :


FIRST et Club World - 3 sacs autorisés par personne
Club Europe et World Traveller Plus - 2 sacs autorisés par personne
World Traveller et Euro Traveller - 1 sac autorisé par personne
Dimensions maximales par sac (H+P+L): 158 cm
Poids maximum par sac : 23kg

On peut difficilement être plus clair. Les tolérances qui peuvent être indiquées ailleurs, ne doivent être considérées que comme des exceptions liées au taux de remplissage de l'avion, de l'humeur de l'employé à l'enregistrement etc...

skydiver
20/04/2007, 18h13
Rien n'a donc changé pour les bagages cabine et leurs dimensions ces derniers temps sur BA.

Depuis fin février, les liquides sont également interdits en cabine au départ du Japon ainsi que les briquets.

SpK
20/04/2007, 18h39
ok ok merci de vos réponse, va falloir que je fasse faire une cur d'amégrissement à mes bagages.

Jenna
22/04/2007, 08h21
J'ai pris l'avion vers la France avec BA le 12 avril. Ma valise pesait 29 kg (un peu plus légère qu'a l'aller) Mon bagage main pres de 10 kg je pense.

J'avais un sac a main (les gros forme bowling) on m'a demande si je pourrais le mettre dans le bagage main a Londres. Ce que j'ai fait une fois la bas (meme si je ne pouvais pas le fermer).

Et c'est tout. Il y a une tolérance ils ont juste mis un autocollant "heavy' et le poid sur ma valise.