PDA

Afficher la version complète : Achat au Japon - Nutella mais le GROS pot



laeti75009
19/04/2007, 07h13
salut tout le monde!!! je suis nouvelle au Japon et sur ce forum. je viens de debarquer et une chose essentielle manque : LE NUTELLA!!!
j'aurais donc besoin de vos bonnes adresses pour en trouver, et les gros pots de preference. Merci :))))
Laetitia

Jiraiya-19
19/04/2007, 07h31
Chez NISSIN a AZABU - AZABU-JUBAN Station exit 3

Mais pas le Gros pot...

fujijana
19/04/2007, 07h40
Chez "Papa et Maman",
direction: de la station Poste francaise a la sation Poste japonaise.
Prix: celui du caprice.

SpK
19/04/2007, 08h58
exactement ce que je recommande j'en ai fais de même avec le banania

aritomi
19/04/2007, 13h02
On trouve aussi bon et meilleur meme, en pate a tartiner.
Il y a une marque japonaise dont j'ai oublie le nom, mais qui se trouve dans tous les supermarches. Ce ne sont pas des gros pots (pot en plastique transparent), mais si tu comptes le prix du Nutella en France + les frais de port a payer pour le recevoir au Japon, tu peux acheter 2 ou 3Kg de ce Nutella japonais.

Sinon, j'achete souvent dans les magasins "Yamaya" une pate a tartiner allemande de la marque "Cebe", "Nussa", ca ressemble comme 2 gouttes d'eau au Nutella, et le pot de 400g coute dans les 300 yen.

Pas de banania, mais il y a du Nesquik au 100y shop de mon quartier, 105 yen le pot de 200g. Le Van Houten est aussi assez repandu dans les supers.

SpK
19/04/2007, 13h11
dzl mais moi c'est banania dake :P

19/04/2007, 15h40
Sinon tu en fabriques toi même :

- 250 g de margarine
- 150 g de chocolat noir
- 1 boîte de lait concentré sucré
- des noisettes ou des amandes en poudre


Faire fondre au bain-marie la margarine et le chocolat.
Ajouter hors du feu le lait et les noisettes en poudre.

tirée du site : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=14142

Je n'ai jamais essayé mais d'après les témoignages c'est aussi bon...

SpK
19/04/2007, 15h58
excellent la recette, mais je serais plutôt partisant du beurre au lieu de la margarine :D

GATTACA
19/04/2007, 22h48
Peut être meilleur au goût, mais le beurre fond plus vite que le beurre.
De plus, ce qui fait le goût inimitable du nutella, ce sont les noisettes utilisées par la marque et dont la production est exclusivement réservée à Ferrero qui détient la marque nutella. Ferrero qui est aussi le nom de la variété de noisette utilisée...

GADGET-RONDOUDOU
20/04/2007, 20h43
Pas de banania, mais il y a du Nesquik au 100y shop de mon quartier, 105 yen le pot de 200g. Le Van Houten est aussi assez repandu dans les supers.

OUIN j'ai pas trouver !!!! 2 semaines avec une poudre chocolatée au lait de soja !!! :cry:

aritomi
22/04/2007, 14h52
Pas de banania, mais il y a du Nesquik au 100y shop de mon quartier, 105 yen le pot de 200g. Le Van Houten est aussi assez repandu dans les supers.

OUIN j'ai pas trouver !!!! 2 semaines avec une poudre chocolatée au lait de soja !!! :cry:

Tu n'as pas du chercher beaucoup. Autant c'est vrai que le Nesquik il n'y en a pas partout ( http://www.cocoa-malt.nestle.co.jp/nesquik/ )
Mais le Van Houten et le Milo c'est absolument dans tous les supermarches de Tokyo au rayon "cafe/cereales".

http://www.cocoa-malt.nestle.co.jp/sitemap/

http://www.vanhouten.jp/

tchotto
23/04/2007, 00h25
:) Salut à tutti !
Gattaca-san te suggère en alternative de fabriquer ton " Nutella " (copyright ) -maison avec ...du beurre plutôt qu'avec de la margarine .

Deux raisons m'amènent à te dire de bien réfléchir avant d'agir :

1 ) A titre d'information - -ou de rappel pour certains - , il faut bien se dire que 100 grammes de beurre contiennent pas moins de ...23 grammes de cholestérol , alors que tu peux trouver des margarines végétales n'en contenant pas un gramme .
2 ) Il me semble que sous le climat bientôt chaud , si tu utilises de la margarine dans la recette, ton chocolat conservera bien mieux sa " tartinabilité " que si tu le prépares au beurre , surtout si tu le conserves au réfrigérateur .
Le beurre a un prix ! Ta santé aussi !
ps: un bon bâton de chocolat " Côte d'Or " au lait trempé dans ton café du matin bien chaud puis porté à la bouche comme une sucette ou étendu sur le pain, c'est délicieux ! :wink:

Pour les fêtes de fin d'années, Nutella met sur le marché un pot géant de 1 kg de son chocolat au noisettes . Vendu à environ 19 € ici à Bruxelles .

N'oublie-pas de bien mélanger ce chocolat dont l'huile a tendance à remonter en surface s'il est conservé dans un endroit trop chaud .Il peut sècher aussi , càd se déshydrater si trop vieux . Un peu de margarine ajoutée te permettra de "récupérer " le mélange !
Bon appétit !