PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - inscriptions Paris



Ari-Risu
18/04/2007, 18h31
Bonjour !

J'avoue je poste beaucoup (mais les questions sont pas les memes) en ce moment...

Ma question est la suivante :

Comment se passent les inscriptions à l'Inalco, à Jussieu et à Lyon ? Quelles sont les dates ?

Comme je suis déjà à la fac, je dois faire un transfert de dossier (il me semble), est-ce que qqn sait comment ca marche ?

Merci d'avance ^^

Shizukasan
18/04/2007, 18h35
As-tu fait des recherches dans les archives, plus ou moins lointaines ?

Il est possible qu'une telle question ait déjà été posée ?!!
En attendant d'autres réponses ...

Ari-Risu
18/04/2007, 19h39
Evidemment, et les infos de 2006 ne me sont pas très utiles.

Sikly
18/04/2007, 22h20
a Lyon, je ne sais pas du tout.

Pour ce qui est de jussieu, je crois que tu dois leur envoyer un dossier avec lettre de motivation le plus tôt possible car ils jouent pas mal apparemment sur le principe "du premier arrivé, premier servi"...

c'est la même chose pour l'inalco, sauf que tu viens directement t'inscrire, et ca se passe au mois de juillet, il me semble (je vais le faire aussi :P )

en tout cas, il s'agit de la demarche standard...pour ce qui est du transfert de dossier, je ne sais pas ce qui l'en est.

skydiver
18/04/2007, 22h55
En fait toutes ces réponses se trouvent dans les archives antérieures à celles de l'année dernière.
Un rafraîchissement peut donc être utile.

LosinGrip
19/04/2007, 02h34
En fait toutes ces réponses se trouvent dans les archives antérieures à celles de l'année dernière.
Un rafraîchissement peut donc être utile.

En fait toutes les reponses se trouvent sur les sites respectifs des dites universites. Il me semble que le premier reflex c'est d'aller sur ceux-ci non?

Je trouve hallucinant de voir que beaucoup posent des questions dont les reponses sont toujours sur les sites officiels. C'est la meme chose pour les visas, les prix des billets d'avion etc. Enfin que diable! Que certains se servent de leur tete!

C'etait mon petit coup de gueule du matin :lol:

skydiver
19/04/2007, 06h48
Tu as raison mais, dans ma grande mansuétude, je cherche à aider les nouveaux arrivants sur le site.