PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - cours Inalco



Ari-Risu
18/04/2007, 16h05
Bonjour !

Je suis allée voir sur le site de l'Inalco, et avec la description des cours, j'ai l'impression que c'est surtout orienté civilisation. Est-ce le cas ? Y a t'il des cours "normaux" de grammaire, thème et version ?

Ingwe
20/04/2007, 20h00
Pour répondre à ton interrogation, évidemment qu'il y a des cours normaux!!
Mais je trouve bizarre que tu n'es rien trouvé sur le site de l'inalco qui bien que mal foutu contient tout ce qu'il faut.
Le Dulco (qui disparait au profit de la réforme du L) c'est 60% de langue (grammaire, traduction, expression écrite, kanji, oral) et 40% de civilisation.

sharnalk
26/08/2007, 15h02
et avant la fameuse réforme , qu'elles étaient les pourcentages ?

Sikly
26/08/2007, 19h44
et avant la fameuse réforme , qu'elles étaient les pourcentages ?

ne serait-ce pas plutôt apres ? ^^ parce que les pourcentages avant la reforme, elle les a justement donné... :?:

Sinon, a partir de cette année, on rentre effectivement en cursus LMD : impossible pour moi de te dire quelque chose la dessus pour le moment, ne rentrant que cette année en japonais.

Ingwe
27/08/2007, 12h41
La réforme implique dans le cas du japonais (c'est pas le cas dans toutes les langues de l'Inalco hélas), une réforme pédagogique mais pour ce qui est de la proportion langues/civi, on reste sur des bases à peu près équivalentes, peut être légèrement plus de langues.
Au passage c'est il pas elle :)