PDA

Afficher la version complète : Livre Initiation Japonais - quel livre apprendre correctement ?



Pages : 1 [2]

Gally
21/04/2007, 20h55
En fait, le mieux pour apprendre, c'est encore de prendre des cours :wink:

Mikos
22/04/2007, 09h50
J'lai achete, il est chaud le boukkin

Mikos
22/04/2007, 09h52
il n'y a pas le kanji mais ya le dictionnaire

Shizukasan
25/04/2007, 20h12
il n'y a pas les kanji mais ya le dictionnaire

Il y a le dictionnaire ?
Ou, peut-être y a-t-il un lexique, non ?
Si c'est le cas, tu as un lexique français/japonais et peut-être japonais/français ?

En fait, et contrairement à ce que croyait mon libraire, un dictionnaire japonais/français est nettement plus utile au départ. Le français/japonais, tu peux attendre un peu avant de l'acheter.

Mikos, si tu es encore membre de ce site, peux-tu me dire si la méthode que tu as achetée est en rômaji ou en kana/kanji ?

Merci,

ericdell
03/05/2007, 11h58
Salut je trouve la methode Genki la meilleure de toutes (c en anglais) :
http://www.amazon.com/Genki-Integrated-Course-Elementary-Japanese/dp/4789009637/ref=pd_bbs_sr_1/103-0869537-6331840?ie=UTF8&s=books&qid=1178188783&sr=8-1
Perso je la trouve excellente et les 30 avis/30 sur amazon.com me conforte dans ce point de vue. Le tome II de Genki je ne connais pas encore, bientot j'espere :P Lisez la lecon numero 6 qui en démo ici :
http://genki.japantimes.co.jp/whatis06.en.html
Je pense que les méthodes étrangères sont meilleures (désolé pour ceux qui ont appris en français, ne vous vexez pas, c'est juste mon avis..)
Comme tout le monde je commençai mon initiation avec une méthode française destinée au parfait débutant autodidacte. J'en suis content car celle-ci n'est pas chère (livre seul sans l'audio) et propose une VRAIE initiation a l'écriture que l'on ne retrouve nulle part ailleurs et qui m'a toutes même bien dépanné pour démarrer :
http://www.amazon.fr/40-lecons-pour-parler-japonais/dp/2266130633/ref=sr_1_1/171-8990195-2678656?ie=UTF8&s=books&qid=1178189423&sr=8-1
Je vous souhaite de faire les bons choix sachant que chaque personne a des goûts différents et une manière d'apprendre qui lui est propre.

Dany75
22/06/2007, 11h11
Salut, à tous j'aimerais me mettre aussi au japonais mais c'est pas facile de choisir avec toutes ces méthodes , je suis allez à junku et franchement il y avait trop de bouquins pas un bruit dans la boutique, j'ai demandé quand même à la vendeuse et elle m'à conseiller un livre mais j'etait pas convaincu et je ne savais pas si c'etait bien, donc je suis allez à la fnac et j'ai acheté le japonais tout de suite mais c'est pas génial je trouve.
Donc si j'ai bien compris les meilleures methodes pour commencer c'est banzai ou maneki neko, c'est bien ça ?
Et sinon qui à déjà essayé des jeux sur nintendo ds pour apprendre le japonais ?
Si y'en à qui ont essayé qu'est ce que ça donne réellement ?
Merci

Gally
22/06/2007, 12h14
Et sinon qui à déjà essayé des jeux sur nintendo ds pour apprendre le japONAIS ?
Si y'en à qui ont essayé qu'est ce que ça donne réellement ?
Merci
Mauvaise idée !! Tout d'abord, il ne faut pas oublier que ces jeux sont destiné à un public JAPONAIS qui, normalement, sait déjà parler, lire et écrire le japonais.
Donc en tant que débutant, ce n'est absolument pas ce qu'il te faut.

Limite, Kanji Sonomama : DS Rakuhiku Jiten, qui est avant tout un dictionnaire JP->EN et EN->JP. Le + c'est qu'il permet d'écrire tes kanji sur l'écran tactile, fort pratique quand tu ne sais pas encore les lire.
A +/-35 euro en import, si tu as déjà une DS, ça peut s'avérer intéressant avant l'achat d'un vrai dico électronique qui fait le café.
-> http://www.nintendo.co.jp/ds/arjj/index.html?link=jpg

Dany75
22/06/2007, 12h23
ok merci pour ta réponse c'est vrai que j'ai éssayé les jeux sur ds et rien que les menus j'ai rien compris :? j'aimerais bien qu'il sortent un japanese training comme pour l'anglais ce serais cool.
Sinon pour débuter tu me conseil banzai ou maneki neko ?

Gally
22/06/2007, 12h35
On a déjà pas droit aux traductions de super jeux (comme Osu ! Tatakae ! Ouedan), alors ne rêve pas trop pour une méthode d'apprentissage ... :(

Question bouquin, parraît que le Manneki Neko et le Minna no Nihongo sont pas mal. Perso, je recommande des cours (en France mais au Japon c'est mieux) : y a qu'un prof, natif de préférence, qui peut expliquer correctement certaines nuances.

Dany75
22/06/2007, 13h39
ok bon je vais acheter manekineko alors pour commencer et si j'y arrive pas ba je prendrais des cours, merci pour ces infos à plus tard