PDA

Afficher la version complète : Téléphoner au Japon



adika
14/04/2007, 12h31
Bonjour à tous,

Une correspondante ne donne plus signe de vie par mail et savant qu'elle a quelques problèmes de santés, j'aimerais (pour la première fois) lui téléphoner sur son portable (qu'elle m'avais donner il y a quelques mois) mais aparemment le numéro dois être eronné :(

Aparemment, si j'ai bien compris pour appeler au Japon sur un portable il faut faire 0081 + numéro de portable à 10 (chiffres)
Le numéro que j'ai commence est 080 3258 XXX.
J'ai donc essayé 0081 080 3258 XXX puis comme ca me dit qu'il est pas attribué j'ai essayé 0081 80 3258 XXX (en enlevant le 0 mais il me reste que 9 chiffres du coup) et pareil non attribué, et c'est un disque français qui me dit ça ...

D'après vous est ce une erreur de ma part (manque un chiffre au numéro de tél.) ou tout simplement son numéro n'est vraiment plus attribué ?

Je ne peux evidemment pas lui demander car elle ne donne pas signe de vie ...

Merci d'avance

Adrien

kuritsuko
14/04/2007, 14h05
Je pense que tu ne fais pas un bon numéro.

Quand je téléphone sur un portable au Japon. Je fais (0081)80-XXXX-XXXX.
Tu dois bel et bien retirer le premier 0 avant le 80 ; mais ATTENTION, il y a encore 8 chiffres après. Visiblement, le numéro que tu composes n'en comporte que 7. Il doit t'en manquer 1.

Les numéros que j'ai sont:
Quand je suis au Japon.
pour les portables: 080-XX-XX-XX-XX.
Lorsque je téléphone sur un fixe: 092-XXX-XXXX... 092 car il s'agit de Fukuoka (pour Tokyo c'est 03-XXXX-XXXX de mémoire).
Et je remplace le 0 par 0081 quand je suis en France.

Voilà, j'espère avoir été utile.

adika
14/04/2007, 14h09
Je pensais bien que le problème était là ...
Je viens de vérifier dans le mail qu'elle m'a envoyé et elle a du se tromper et oublié un chiffre ...
Merde c'est con quand même ...

ad

EDIT : Excuse, dans ma précipitation j'ai oublié de te remercier !

kuritsuko
15/04/2007, 09h24
Juste comme ça en y repensant... Est-ce que tu as ses nom et prénom? Et le nom de laville (ou quartier) où elle réside?
Peut-être qu'en navigant sur un moteur de recherche tu pourras y trouver ses coordonnées.
Bon je dis ça, ça vaut ce que ça vaut.
As-tu d'autres connaissances au Japon? Ou plus précisement d'autres personnes qui connaissent aussi ta correspondante? Car avec un tiers présent sur place cela pourra peut-être te permettre de la contacter.

Voilà, juste quelques pistes... Bonne chance

adika
16/04/2007, 15h48
Merci beaucoup kuritsuko !
En fait il me manquait bien un chiffre,
J'ai réussi a joindre sa soeur qui m'a redonné le numéro (et en effet il manquait un chiffre dans le dernier bloc).
J'ai donc pu la joindre !
Merci beaucoup pour ta patience

Bonne journée

ad

kuritsuko
16/04/2007, 18h15
Mais de rien :wink:

Je suis content que tu ais finalement pu la joindre... Comme quoi, tout fini toujours par s'aranger!!

Bonne continuation à toi aussi