PDA

Afficher la version complète : Enigme Japonaise - fabrication d`un objet



Pages : [1] 2

asagiri
13/04/2007, 10h16
bonjour

quel est le nom de cet objet en cours de construction

http://img152.imageshack.us/img152/3575/nazonazopb8.jpg

Shizukasan
13/04/2007, 17h39
Un ventilateur de plafond ?

Une théière ?

Cet objet est-t-il d'une utilisation courante, voire quotidienne ?

grazou
13/04/2007, 18h11
Bonsoir

Est ce un objet en rapport avec la religion?

GATTACA
14/04/2007, 00h14
un hélicoptère !

skydiver
14/04/2007, 04h52
Une marguerite géante effeuillée?

Heiho
14/04/2007, 10h23
Une partie X ou Y d'un char pour un "Masturi" ?

asagiri
14/04/2007, 11h38
bonjour

Grazou et heiho ,sur la bonne voie

pour les supercopteres et les romantiques ,c`est non :wink:

skydiver
14/04/2007, 12h33
Un objet pour une célébration shintô?

asagiri
14/04/2007, 12h51
Bonjour

Oui Skydiver ,mais dochira ?



l`image du debut est une partie de l`ensemble, donnez moi je vous le nom de l`objet complet

indication

http://img168.imageshack.us/img168/7307/nazonazo1vm7.jpg


ps: pour Heiho san comment se nomme le `` receptacle`` ambulant que l`on sort dans une Matsuri desu ka ...

Shizukasan
14/04/2007, 18h12
C'est la partie externe du char que l'on tire lors d'une 祭り ?

--> 御輿 【みこし】 Mikoshi ?

asagiri
15/04/2007, 10h48
bonjour

bien ...
神輿 みこし Mikoshi est le receptacle que l`on sort lors d`une Matsuri , c`etait une question subsidiaire

quand a la partie avant ,ou plutot ce qui vient en avant et dont on voit des elements ci dessus , comment cela s`appelle-t-il

regarder bien l`indice ,car il y en a un (mais pas comme d`habitude), les gagnants ne recevront aucune petite recompense
http://img182.imageshack.us/img182/9669/indicemv0.jpg

grazou
15/04/2007, 12h30
Bonjour,


Est ce un KAMI?

grazou
15/04/2007, 12h32
Mince j'avais pas la photo, celle ci represente un palanquin pour les divinites?

donc la toute 1ere photo peut elle representer la barre qui servirait à porter le palanquin?

asagiri
15/04/2007, 12h32
bonjour

Non Grazou , le Kami est dans le Mikoshi aussi on ne peut pas le voir

ce qu`on cherche prend son origine a l`epoque de Heian ,mais la forme a evolue avec les siecles
au depart on en avait fait 66

grazou
15/04/2007, 12h37
re moi

bouh le truc à trouver est au dessus du palanquin, comme une girouette, (je chauffe?)

asagiri
15/04/2007, 12h46
c`est la dessus qu`il faut chercher oui.
Dans les Matsuri on ne peut pas le rater ,des fois c`est tres artisanal
mais toujours tres charge (au sens de sacre)

grazou
15/04/2007, 13h00
Est ce un phenix?

asagiri
15/04/2007, 15h28
ce n`est pas cela non... mais j`aime ton erudition

grazou
15/04/2007, 18h06
Bonsoir

merci Asagiri. Je te retourne le compliment (si c'est bien un compliment :?)

depuis le début je pense au chrysanthème. Mais je me dis que c'est trop simple.

asagiri
16/04/2007, 08h24
bonjour

non pas un chrysantheme ,mais cette forme peut faire partie d`un des elements constituant cet objet

Shizukasan
16/04/2007, 18h07
Je ne comprends plus ce que l'on cherche.

Je propose "a mirror with a branch of the sakaki tree or some other object symbolic of a divine presence " ...

skydiver
16/04/2007, 19h43
Un symbole religieux donc?

asagiri
17/04/2007, 11h26
bonjour

oui c`est religieux ,chaque Jinja en possede et s`en sert lors des Matsuri, et cet objet est porte aussi comme certains Mikoshi dont le poids permet de les porter par des hommes
L`objet en question est compose de plusieurs elements qui sont tous en relation avec les traditions anciennes
Cet objet derive d`autres objets qui avaient ete crees au 9eme siecle epoque des Fujiwara ,a cause d`un evenement dramatique

Shizukasan
17/04/2007, 17h38
Dashi, yama, hoko, ou danjiri.


(Gion Matsuri). Gion festivals are conducted throughout Japan, but the best known is that sponsored by the Yasaka Shrine in Kyoto. The deity honored is Gavagriva (J: Gozu Tenno), a god of good health and the guardian deity of the Jetavana monastery (J: Gion Shoja) in India. The festival is also called Gion Goryoe (goryoe meaning “service for souls”), often abbreviated to Gion'e. It originated in 869 when, to counter an epidemic that was sweeping the city, 66 tall spears (hoko) representing the provinces of Japan were erected and prayers were offered. Discontinued in the confusion following the Onin War (1467–77), the festival was revived in the 16th century by an organization of merchants and reached its present form during the Edo period (1600–1868). Conducted throughout the month of July, it reaches its high point on the 17th with a parade of floats (see dashi). The original hoko (spears) have been replaced by giant, wheeled floats of the same name. Topped by a tall spearlike pole, they carry groups of musicians playing music known as gion-bayashi. The smaller floats, termed yama (“mountains”), bear life-size figures of famous historical or mythical personages. Similar festivals are the Hakata Gion Yamagasa in the city of Fukuoka, the Sanno Festival in Tokyo, and the Takayama Festival in Gifu Prefecture.

asagiri
18/04/2007, 09h32
bonjour

Shizukasan , tu y es presque, une de tes reponses conduit vers le nom de l`objet que l`on voit en train d`etre fabrique ,dans les 2 images du debut

pour ne pas que cela devienne lassant ,voici un autre indice , qui montre la forme que peut prendre cet objet

http://img170.imageshack.us/img170/5669/nazanazo2di7.jpghttp://img80.imageshack.us/img80/2372/nozonazo1tx1.jpg

j`ai masque le nom de l`objet ,qui est inscrit dans un cartouche en haut a gauche

cela devrait etre facile maintenant

Shizukasan
18/04/2007, 17h43
Une Hallebarde ? (Hoko)

Puisqu'il y en a eu 66 de fabriquées, et chacune d'entre elles représentait une province du Japon.

EDIT: La question que je me pose maintenant est celle-ci : Cet objet est forcment connu de tout le monde sauf moi ... Sinon, pourquoi suis-je la seule à chercher dans mon encyclopédie, dans mon bouquin, sur le Net (sachant que je n'ai qu'un forfait pour un bas débit) ?

Heiho
18/04/2007, 18h38
EDIT: (...) pourquoi suis-je la seule à chercher dans mon encyclopédie, dans mon bouquin, sur le Net (sachant que je n'ai qu'un forfait pour un bas débit) ?
Sans aucun doute parceque tu aimes ça, et ce n'est pas parceque l'on ne répond pas que l'on ne cherche pas, non :wink:

Shizukasan
18/04/2007, 20h02
Sans aucun doute parceque tu aimes ça, et ce n'est pas parceque l'on ne répond pas que l'on ne cherche pas, non :wink:

J'aime le fait de chercher et donc d'apprendre, c'est vrai ! (Je n'ai jamais pu donner une réponse exacte aux énigmes. Pas douée pour ça !).

Bon, sinon, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à chercher.

Mais je suppose que Mushin dirait : "Ce n'est pas le nombre de participants qui compte ..." :wink:

grazou
18/04/2007, 21h01
Bonsoir,

pour etre honnete shizukasan, j'ai hate de connaitre la reponse, mais je n'ai plus d'idee, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas. (et puis avec les vacances scolaires, j'ai pas le choix, je passe tout mon temps avec mon ptit crapaud!)

Je vais continuer sur ta lancer. Est ce la fabrication d'un naginata?

asagiri
19/04/2007, 10h03
bonjour

l`objet s`appelle Kenboko ,mais bon j`ai dit que je ne voulais pas lasser
les gens, donc la hallebade de Shizukasan convient
le Kenboko precede souvent le Mikoshi dans une Matsuri


Kenboko , a l`origine 66 Hoko des lance a l`image de celle de Izanaki no Kami qui remua le magma informe avec sa lance et laissa tomber des gouttes qui creerent les principales iles du Japon

66 Hoko pour conjurer la peste a Kyoto a l`epoque Heian Kyo
trez bien Shizukasan
Grazou et Heiho et Skydiver san ,vous meritez des compliments aussi

merci a toutes et tous



un lien parmi d`autres, ou l`on peut voir les differentes parties composant le Kenboko
http://www.kyobunka.or.jp/gaiyoue/kene.html