PDA

Afficher la version complète : Argent au Japon - Le Yen à casser une Résistance majeure les 160,vos réactions



Mehdi
07/04/2007, 02h55
Le Yen à casser une résistance majeure les 160,vos réactions ..

PS:Aux modos je ne savais pas où poster je n'ai pas vu un topic dédié à l'économie en général..

apocalypse
07/04/2007, 03h32
Pour moi, ca veut juste dire que travailler au Japon devient moins interessant: moins paye qu'en Europe mais avec un cout de la vie plus eleve. Je sens que le nombre d'expats au Japon va decroitre...

GATTACA
07/04/2007, 09h30
Le Yen à casser une résistance majeure les 160,vos réactions
méga teuf en perspective ! Le champagne va couler à flot.
Nan, plus sérieusement, à moins d'être un financier qui spécule sur le cours du yen, je pense que cette news va en laisser de marbre plus d'un...

polioben
07/04/2007, 09h39
héhé gattaca, tu oublies tous les gens qui bossent au Japon mais en étant payé en France. perso c'était mon cas,ainsi que celui d'amis, et je peux te dire que pour retirer des grosses sommes, je vérifiais toujours le cours duyen :D

GATTACA
07/04/2007, 11h38
Certes, mais ceux là sont quand même loin de représenter la majorité des français vivant au Japon (ce sont même quelques rares privilégiés) ou qui fréquentent ce site.
Cependant, même pour eux, j'ai quand même à croire que le manque à gagner les met sur la paille et qu'ils soient à plaindre.
Par ailleurs, quand tu acceptes ce genre de poste en n'étant pas payé dans le pays de résidence, tu sais à l'avance que le cours de la monnaie peut jouer en ta faveur ou en ta défaveur.

fujijana
07/04/2007, 14h01
Ouais, moi ca me dit juste que je vais pas rentrer de si tot en France, de toutes les facons, j'ai pas envie..... et ma mere a cote de moi, viens juste de faire: Youpiiiii, vais pouvoir faire chauffer la carte (de papa au passage)hehehe!!!!

GATTACA
07/04/2007, 16h52
Ouais, moi ca me dit juste que je vais pas rentrer de si tot en France, de toutes les facons, j'ai pas envie.....
MODE HS ON :
Tu m'étonnes, avec ce qui s'annonce comme futur(e) président(e)...
MODE HS OFF

polioben
07/04/2007, 17h29
Ouais, moi ca me dit juste que je vais pas rentrer de si tot en France, de toutes les facons, j'ai pas envie.....
Tu m'étonnes, avec ce qui s'annonce comme futur(e) président(e)...

ah, le post tourne au politique, je donne 3 posts avant que tout le monde s'engueule :D

icebreak
08/04/2007, 03h06
C'est vrai que la pour un modo, il cherche les embrouilles le Gattaca.
Moi chuis payé au Japon alors m'en fou.
Mais je vais pas rentrer de sitot, si jamais un sale faineant de gauche est élu, ça sera le ponpon (Dédicace a Pascal.)

fujijana
08/04/2007, 03h37
Bon alors quand j'ai dis que je voulais pas rentrer en France, je pensais surtout que dans ce cas la, je devrais voir ma famille, .... et j'ai pas envie.
Mais, il est vrai que c'est un tout, la France, c'est pas que politique.
Mais ca l'est aussi, surtout en ce moment.
Icebreak, tais toi quand tu parles!

Bon sinon, pour ceux qui bossent au Japon, salaire japonais, et veulent rapatrier de l'argent en France, sans trop de frais, moi j'ai opte pour la solution suivante:
Je paye avec mon argent japonais des trucs comme des jeux pour mon frere, le voyage et les frais d'hotel pour mes parents etc... au Japon, en yen, dans des magasins japonais, et eux me remboursent par un cheque en euro sur mon compte en banque francais avec un taux de change moyen (c'est a dire 140, prix famille) j'y gagne un peu plus que via les banques, pas de frais en sus.
Voila, c'est un bon deal je trouve.

phil75
08/04/2007, 06h27
Au contraire c'est meme super interessant pour un expat. Paye en euros ils ont un pouvoir d'achat plus eleve au japon.

Pour ceux qui sont en local, ca na que peu d'impact tant qu'on utilise pas les yens en France

apocalypse
08/04/2007, 07h48
mais quand tes prets sont en euros et que tu es paye en yens, ca fait mal...

ZOOM
08/04/2007, 09h40
sinon pour en revenir à la question initiale, pourquoi sa s'enflamme comme cela ?? hier à panam au moins trois change avant de trouver la somme que je voulais changer !! plus personne n'en avait ou presque ! alors que d'habitude, sa va ! pourquoi le japon dévalue autant sa monnaie ?

maruchan
08/04/2007, 11h29
pourquoi le japon dévalue autant sa monnaie ?

Phénomène purement spéculatif consistant à jouer sur les différents taux d'intérêt. Cela se nomme le Carry Trade.

Les 160 n'ont pas été cassé cela dit, on est toujours dans les 159 et des bananes.

Ca risque de redescendre très brutalement à un moment ou à un autre, il suffit de voir le coup de froid de la bourse de Shanghai il y a moins d'un mois. En une semaine le yen est retombé à 153.

Bref sous-évaluation artificielle du yen, il faudra bien que cela s'arrête à un moment ou à un autre. Et ca fera mal.

apocalypse
08/04/2007, 13h37
Le yen sera sous evalue tant que l'ecart entre les taux d'interet japonais et americains restera aussi important. A moins d'etre dans la tete de Fukui ou de Bernanke, c'est difficile de savoir quand les chose bougeront. Les fonds specualtifs et les grandes banques sont celles qui beneficient le plus de ce petit jeu et poussent le yen toujours plus bas. A moins d'une reprise de l'inflation au Japon-j'y crois pas trop pour le moment, ca risque de durer un moment.

Novitche
09/04/2007, 02h37
Ah l Euro... Moi je lui dis merci !!! Grace a lui j ai 30% de reduction sur tout ce que j achete a l etranger :D

+ de voyages
+ de pouvoir d achat
Une monnaie forte qui impressionne !!! Pour un euro je touche maintenant 21300 dongs vietnamien, je suis millionaire avec 50 euro !

A 160 yen l euro je pense que j irais plus souvent au Japon ;)

Je ne pense pas que ce se casse la gueule, il n y a que les exportateurs des pays de la zone euro qui souhaiterait que l euro soit moins fort afin de vendre plus... Le Japon va exporter un maximum avec ce prix... pareil pour les USA et le dollar... En plus les europeens risquent de faire la tronche si d un seul coup leur tele SONY ou Toshiba ou Panasonic passe de 1500 euro a 2500 euro pour une histoire de speculation... Non, vraiment personne n a interet a ce que l euro s affaiblisse.

CapRay
09/04/2007, 03h52
bien d'accord avec Maruchan, ça risque de faire mal le jour où ça reprendra vite fait le chemin des 145.
Du coup, je mets du yen de côté, c'est ce qui a de mieux à faire pour ceux qui sont payés en France.