PDA

Afficher la version complète : Méthode de Japonais - Méthode pour apprendre les Kanjis



Georgeon
06/04/2007, 23h02
Bonsoir,

je suis à la recherche d'une méthode pour apprendre les Kanjis.
Actuellement je possède le manuel Minna no Nihongo I et je compte prendre un manuel pour apprendre les Kanjis, je n'ai pas pris la version MnN Kanji comme apparement elle a l'air déconseillée.
Alors après moultes recherches un peu partout j'hésite encore entre le "Kanji et Kana" et le "Basic Kanji book".
En fait je cherche une méthode d'apprentissage à l'écriture, qui explique bien aux débutants l'utilisation, l'écriture, les différents trucs à connaître sur les Kanji et les Kanji eux-mêmes.
Je travaille en autodidacte et je suis débutant, donc je cherche une méthode qui me permette de m'en sortir facilement seul pour l'apprentissage, quite à prendre un autre méthode par après une fois que j'ai les bases.
Actuellement j'ai l'impression que le Basic Kanji conviendrait mieux.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance,

Bonne soirée !

Jep
07/04/2007, 02h11
Bonjour,
Entre la liste des kanjis (Kanji et Kana) et une methode d'apprentissage des kanjis (Basic Kanji book),、si tu veux apprendre des kanjis, prends plutot la methode.
Si tu veux connaitre les origines des kanjis, et tout le blabla, tu trouveras sur l'internet tout ce qu'il te faut. Si c'est pour les apprendre et les utiliser, tu pourras oublier tous les blablas a cote et te concentrer sur l'ecriture et les mots de vocabulaire. Donc encore une fois, c est la methode qui gagne! Et si tu veux d'autres infos quand tu as un probleme, cherche sur l'internet.
Ton impression est plutot bonne!
Perso, c'est avec le kanji book que j'ai travaille mes kanjis.
Bonne journee.

Georgeon
09/04/2007, 18h56
Bonjour,

merci du conseil, je me le suis donc procurer (Basic Kanji Book), aurais-tu une méthode à conseiller pour son utilisation ?

Shizukasan
09/04/2007, 19h36
Bonjour,