PDA

Afficher la version complète : ma première japonaise......



tcha
06/04/2007, 12h37
MDR bien que le titre soit racolleur il ne s'agit pas de sexe (dommage certains seront déçus :lol: ) mais de montre japonaise.

En effet malgré mon âge avancé je n'ai pas encore eu la possibilité de m'offrir ma première montre japonaise digne de ce nom la Seïko Kinetic.

Et vous ? votre première montre japonaise vous en souvenez vous(casio, seïko...) ?

asagiri
06/04/2007, 14h02
bonjour

j`ai eu une Casio avec des fonctions comme podometre, thermometre,fuseau horaire,etc... elle fonctionnait bien , mais je ne sais plus ou elle est, j`aime beaucoup les Seiko aussi

tk2003
06/04/2007, 14h54
Quant à moi c'était il y a quelques années, c'était une montre à gousset SEIKO en plaqué or qui m'avait été offerte par mon ami Takeshi Kitano à Tokyo.
Depuis je ne l'ai plus car je l'ai perdue dans un taxi... :(

Mushin
06/04/2007, 15h11
Une SEIKO tout en plastic blanc avec une trotteuse rouge... parce que voyez vous j'ai été obligée de l'acheter avec une trotteuse...

C'est quand je suis rentrée en école d'infirmière, moi qui jusque là me débrouillais parfaitement sans montre et n'étais cependant jamais en retard, il me fallait une trotteuse pour compter les "pulses" 2 fois par jour lors de mes stages en hôpital général...

Concernant la prise de température, fort heureusement les hostos fournissent les thérmomètres... sinon Asagiri aurait pu me prêter sa montre! :P

Shizukasan
06/04/2007, 18h22
Une Seiko, avec un cadran plutôt carré, dorée mais pas en or. Bien que, à l'époque, elle valait plus de 1 100 FF.
Je l'ai gagnée à un jeu radiophonique ... (j'ai même retrouvé la photo dans le journal ... Jauni depuis le temps, le journal !).

Il n'empêche, qu'elle est super résistante. J'ai fait changé deux fois la pile.
Montre avec trotteuse.

Je la porte en alternance avec une Lip. Pas dut tout le même genre !

Agnès,

jeanba3000
06/04/2007, 18h44
Je n'utilise pas de montre, mais j'ai un réveil Hello Kitty qui joue du Pizzicato Five en guise d'alarme, ça passe ? :D

skydiver
06/04/2007, 20h34
Un vieux modèle à diodes rouges en 1975...

keya
06/04/2007, 20h35
hum, ma première a été une Seiko que mes parents m'ont offerte (3 ou 4 man yen) et ce, à l'âge de 10 ans…

keya, enfant précoce

GATTACA
06/04/2007, 21h51
Un vieux modèle à diodes rouges en 1975...
Modèle qui est d'ailleurs toujours autour de ton poignet 8)

Sly
06/04/2007, 22h49
Passer son temps à demander l'heure à sa copine Japonaise parce que sa propre montre est systématiquement cachée au fond de sa poche, ça compte comme une montre ? :roll:

Sly.

skydiver
07/04/2007, 05h08
Même pas vrai! Cela étant dit j'aimerais bien la retrouver maintenant.
Je possède toujours - entre autres - une Seiko Worldtimer achetés voilà une quinzaine d'années.

GADGET-RONDOUDOU
07/04/2007, 11h13
vu le topic je pensais que cela parlait de voiture :P

skydiver
07/04/2007, 12h08
Tu peux en créer un sur les voitures. Sujet d'ailleurs abordé il y a quelques années mais pourquoi pas.

Shizukasan
07/04/2007, 16h34
Je connais la raison de mon erreur, mais ne peux le dire, simplement ma montre est une Citizen, sans trotteuse. Pas une Seiko !
Made in Japan ...

skydiver
07/04/2007, 17h10
Pour courir je possède depuis plusieurs années une excellente Casio, peu chère, solide, avec le rythme et autres gadgets.

nono74
08/04/2007, 10h18
j'ai commencé par une casio (vite égarée vu mon age a l'époque)
j'ai repris la seiko de mon pere

rien a reprocher si ce n'est la pate phosphorescente sur les aiguilles et les graduations qui ne brillent guère plus de 3,5 secondes apres passage au soleil...

c'est vrai qu'elle est vétuste et le bracelet remplit son role d'épilateur a merveille !!!! mais je l'adore

Asahi-SuperDry-
11/04/2007, 04h49
un vieux sharp de chez docomo en guise de montre :lol: , pas terrible ,mais j'ai la facheuse tendance d'oublier mes montres dans mes poches .... paix a ma regrette nixon passe dans une machine a lave !! :cry:

tchotto
12/04/2007, 01h29
:) salut à tutti !
Shizuka-san, on attend la parution de cette photo jaunie sur notre site ! :wink: Histoire de mettre les pendules à l'heure ! hahahaa !

PavBxl
12/04/2007, 05h50
Ma premiere Japonaise s'appelait Saiko 8O ... mais sinon pour la montre, une Casio comme beaucoup je pense :wink: