PDA

Afficher la version complète : Logiciel de Japonais - KanjiGold et l'équivalence de l'apprentissage Japonais



teska
04/04/2007, 11h39
Bonjour,

J'apprends les Kanji avec KanjiGold (pour ceux qui ne connaissent pas, gogo section téléchargement, il est très bien) et je me demandais si les grades de KanjiGold correspondaient à ceux du système éducatif japonais comme je l'ai lu quelquepart mais je ne sais plus où. Mais surtout, je me demandais à partir de quelle année on apprenais les Kanjis au Japon.

Dans mon cas par exemple, j'ai bientôt fini le Grade 4, donc est-ce que je vais bientôt passer en CM2, ou bien en 4ème ? ( :lol: )
Pour rappel, si je ne dis pas de bêtise, l'équivalent de la primaire dure 6 ans là-bas, puis 3 de collège et 3 de lycée. Vu qu'il y a 9 grades dans KG, soit c'est les 6 années de primaire + collège, soit plutôt les 3 dernières de primaire + collège & lycée.

Bref là vous vous demandez où je veux en venir, en fait en plus du "par curiosité", c'est aussi pour avoir un aperçu du niveau nécessaire en fonction de ses lectures. Par exemple pour un jeu vidéo en japonais ou un manga, les connaissances nécessaires en Kanji ne seront pas les mêmes que pour lire le journal. Ainsi je pourrai voir à peu près les grandes étapes à atteindre dans mon apprentissage en Kanji pour pouvoir lire différents types de médias. (Note pour les puristes, oui évidemment d'un mange à l'autre le niveau demandé ne sera pas le même, je m'en doute bien ;)).

Voilà, merci d'avance pour votre aide ! :P

demipoulpe
04/04/2007, 12h19
Gakunenbetsu kanji haitōhyō 学年別漢字配当表, littéralement la liste des kanji classsé par niveau scolaire, est le nom donné à la liste de 1006 kanji développée et agrée par le Ministère de l'éducation japonais.
Son apprentissage marque chaque passage de classe dans l'enseignement primaire au Japon, c'est donc une reference dès plus interessante pour les japanophones néophites.


:arrow: lien wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gakunenbetsu_kanji_hait%C5%8Dhy%C5%8D#Premi.C3.A8r e_ann.C3.A9e_.2880_kanji.29)

teska
05/04/2007, 21h04
Merci beaucoup pour la réponse, c'est exactement ce que je cherchais :o