PDA

Afficher la version complète : Divers Jardin public pour entrainement ?



adika
03/04/2007, 11h11
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si vous connaissez un endroit style jardin public où l'on peut s'entrainer quand il fait beau (c'est le pied dans l'herbe ^^) en exterieur.
Car cette année je ne suis inscrit à aucun dojo (pas de temps libre) mais parfois (rarement) j'ai un moment le WE et lorsqu'il fait beau j'aimerais bien aller travailler mes katas (karate) dehors,
Le problème c'est que dans Paris je ne vois pas où aller (je suis à montparnasse), les jardins style Jardin du Luxembourg c'est trop blindé de monde quand il fait beau et en plus on a pas le droit de marcher sur l'herbe ... et puis j'ai pas envie d'être l'attraction du parc, j'aimerais être tranquille ...

Je ne pense pas que l'on puisse trouver ça intra muros mais sait on jamais ...

Bonne journée à tous,

ad

skydiver
03/04/2007, 13h44
Prends un carré de pelouse au bois de Vincennes ou au mois de Boulogne. Il y a de l'espace et tu trouveras donc de la place sans problème.

agsb
03/04/2007, 16h35
Vers Montparnasse je ne connais pas trop.

Mais pour éviter l'affluence, test le amtin à la fraiche. tu sera parmis les joggeur et les promeneurs de toutou :wink:

Sinon, skydiver a tout à fait raison !

jex
03/04/2007, 17h35
sinon au luxembourg le samedi matin a partir de 9h tu passera totalement inapercus, si tu te met du coté gauche du parc

il ya des cours officiels et toute sortes de rencontre assez frequement.

JeX

adika
04/04/2007, 08h52
Prends un carré de pelouse au bois de Vincennes ou au mois de Boulogne. Il y a de l'espace et tu trouveras donc de la place sans problème.

Ah oui j'irai faire un tour là bas pour voir :)

Merci

ad

adika
04/04/2007, 08h53
Vers Montparnasse je ne connais pas trop.

Mais pour éviter l'affluence, test le amtin à la fraiche. tu sera parmis les joggeur et les promeneurs de toutou :wink:

Sinon, skydiver a tout à fait raison !

C'est clair :)
Je suis pas vraiment du matin mais de toute façon si je ne veux pas avoir de monde, je vais pas avoir le choix :)

ad

adika
04/04/2007, 08h56
sinon au luxembourg le samedi matin a partir de 9h tu passera totalement inapercus, si tu te met du coté gauche du parc

il ya des cours officiels et toute sortes de rencontre assez frequement.

JeX

Au luxembourg ... sur la pelouse ? c'est pas Interdit ?
Je m'y suis baladé ce WE avec ma copine et ya un gars qui a juste "traversé" une pelouse et ya un flic qui est sorti de je sais pas où d'ailleurs en sifflant et en criant "Pelouse Interditttttttte"

A gauche sur la carte du parc ? Je vais regarder ça.
Il y a même des cours ? de quoi ?

Merci beaucoup

ad

skydiver
04/04/2007, 10h17
Dans les deux bois parisiens tu ne seras pas le seul à t'entraîner. Certains clubs viennent régulièrement y pratiquer et les personnes s'entraînant en solo sont également fréquemment croisées. A nouveau, il y a de l'espace pour tous.

adika
04/04/2007, 10h27
C'est cool !

Ca me permettra de me remettre en forme avant de me reinscrire en club :):):)

Dès que j'ai un moment je vais voir et je vous tiens au courant.

PS : au jardin du luxembourg en pleine apm donc avec vraiment beaucoup de monde, ya un gars qui faisait du tai chi chuan tout seul en plein milieu de gars qui jouait aux boulles ... c'est precisemment ce que je voudrais éviter :/

jex
04/04/2007, 13h09
je pense que si c'est pour faire tes katas de karaté tu n'as pas forcement besoin de pelouse (espece d'assasin de pelouse !! :) ) au luco il ya des cours de tai chi, de kung fu et pas mal de gens qui viennent s'entrainer a leur pratique, solitaire ou en groupe.
et pendant les beaux jours c'est meme assez systematique, tout les matins entre 8 h et 9 h.

uen ambiance assez rigolote, apres si tu veux vraiment etre super discret effecivement il ya des coins au bois de vincennes ou tu sera tres tranquile.

JeX

agsb
04/04/2007, 17h23
Sinon, avec un petit coup de ggogleearth sur ton quartier, tu découvrira peut être des espaces verts pas trop loin...

vive les nouvelles technologies :wink:

henkki
04/04/2007, 22h17
Salut ! a une epoque je m entrainai au parc javel citroen c est assez cool comme coin et puis bon meme si y a du monde ils te regarderont mais ils te generont pas. Mais sinon il ya plein de petit coins tranquilles dans les alentours et sinon il ya les dalles qui sont certe en pierre mais pas genant je trouve.
Ciao

liptonic
05/04/2007, 10h45
Une question:
Le fait de s'entrainer au kata et par consequent de pousser des kiai ne va-t-il pas le faire pour un huluberlu et donc attirer tous les regards des badauds qu'il veut justement eviter?

skydiver
05/04/2007, 11h46
Même sans pousser de kiai, executer des mouvements d'Arts Martiaux attire systématiquement des regards curieux.

liptonic
05/04/2007, 11h51
Même sans pousser de kiai, executer des mouvements d'Arts Martiaux attire systématiquement des regards curieux.

Dur d'etre des stars :D

skydiver
05/04/2007, 12h25
Si en plus tu viens en tenue de ninja avec la cagoule et toute la panoplie, c'est le succès assuré.

henkki
05/04/2007, 20h14
la bas y a souvent des capeoira (ka?) boy :p . et aussi il m a sembler avoir vu des personnes faisant du kung fu. mais c est vrai que bon des que tu fait quelque petit geste on te regardera etrangement.

tinmar
08/05/2007, 13h23
c'est vrai qu'exécuter des mouvements d'arts martiaux en public, c'est le "succès" assuré ! :P
On peut voir cela comme un bon moyen de travailler sa concentration au milieu des observateurs :)
Enfin, pour quelqu'un d'allergique au pollen comme moi, je suis pas certain que cela soit la meilleure solution :roll: