PDA

Afficher la version complète : Méthode de Japonais - méthode "Tell me more"



Marisana
01/04/2007, 21h04
Bonjour,

J'essaie depuis quelque temps d'apprendre le japonais pour un voyage au Japon dans 1 à 2 ans et pour comprendre les films et animes en VO. J'en regarde depuis plusieurs années et les sous-titrages ne sont pas toujours exacts même avec les éditions françaises comme j'ai pu m'en apercevoir.
J'ai commencé par Banzaï mais l'assimilation des kanjis est assez lourde je trouve.
Beaucoup d'entre vous ont utilisé et utilisent la méthodes Minna no nihongo mais je n'ai pas vu d'avis sur "Tell me more". Quelqu'un l'aurait-il utilisé et pourrait me donner son avis s'il vous plaît?

Merci d'avance pour vos réponses.
PS : j'espère que je n'ai pas râté de post à ce sujet car je n'en ai pas trouvé avec la recherche.

kaelkael
02/04/2007, 17h04
Tell me more est très bien pour l'audio car il y a la reconnaissance vocal, par contre je le déconseillerai à un débutant pour l'écrit.

Il me semble avoir vu un post d'une personne qui en parlait, par contre je ne sais plus ou!

Umi
02/04/2007, 18h33
J'ai commencé par Banzaï mais l'assimilation des kanjis est assez lourde je trouve.


Après avoir essayé différentes méthodes, tu te rendras vite compte que l'assimilation des kanji est toujours lourde :roll:
Certaines sont plus ludiques et attrayantes que d'autres, mais les (gros) efforts à fournir sont les mêmes, il ne faut pas rêver...elle ne font pas le travail à notre place....
Sinon je ne conseillerais pas non plus TMM pour débuter...c'est intéressant pour l'oral et la prononciation essentiellement.
Parlons Japonais est pas mal je trouve, alliant travail de l'écrit et CD audio.

Bon courage pour la suite de ton apprentissage!

Shizukasan
02/04/2007, 18h50
Bonjour,
J'ai commencé par Banzaï mais l'assimilation des kanjis est assez lourde je trouve.


Bonsoir et bienvenue, Marisana,

Il est vrai que je ne conseillerais pas Banzaï pour débuter. C'est une méthode assez bien, pour ne pas dire bien !

Mais, il est vrai que les textes sont trop riches de kanji. Pour un débutant ! De plus, j'avais noté une erreur dans le tout début du livre. Erreur que l'on ne peut corriger qu'après avoir appris.

Je ne connais pas Tell Me More.

Essaye dans les archives, peut-être !

Marisana
02/04/2007, 20h40
Merci beaucoup pour vos conseils !! Je vais essayé de trouver Parlons japonais ou de le commander sur le net.

JM avait posté un message mentionnant la sortie de l'édition japonaise de Tell me more en septembre 2001 mais je n'ai rien trouvé d'autre sur le forum.

Shizukasan
03/04/2007, 15h30
JM avait posté un message mentionnant la sortie de l'édition japonaise de Tell me more en septembre 2001 mais je n'ai rien trouvé d'autre sur le forum.

En cherchant, j'ai trouvé ceci, mais pas sur le site du japon.org :

http://www.amazon.fr/Coffret-Tell-Me-More-japonais/dp/2846350302

Heiho
03/04/2007, 20h05
Salut, nous en avions parlé sur le forum c'est certain, mais il y à de cela quelques temps déjà, j'ai trouvé pour ma part que peu d'intérêt au "Tell me More", on se lasse vite, et le système audio (reconnaissance vocal) pour ma part, ne m'a pas convaincu à tel point que j'ai fais cadeau à un membre du site des trois CD !

(Valeur magasin à l'époque 150 €ttc c'est pardonnez mio l'expréssio du foutage de gueule)

Bien évidement cela n'engage que moi :wink:

Marisana
19/04/2007, 13h19
le système audio (reconnaissance vocal) pour ma part, ne m'a pas convaincu
La reconnaissance est approximative?

Je l'avais vu en vente sur alapage.com mais sans avis et comme le prix est assez élevé j'ai préféré en demander ici. :)

Maintenant que j'ai reçu "parlons japonais", je vais pouvoir commencer à apprendre.[/quote]

Umi
19/04/2007, 13h38
le système audio (reconnaissance vocal) pour ma part, ne m'a pas convaincu
La reconnaissance est approximative?

Je l'avais vu en vente sur alapage.com mais sans avis et comme le prix est assez élevé j'ai préféré en demander ici. :)

Maintenant que j'ai reçu "parlons japonais", je vais pouvoir commencer à apprendre.

On va dire qu'elle a souvent des ratés... :wink: .
En fait, je pense qu'elle prend plus en compte l'accentuation de phrase que la prononciation des mots. Donc tu peux dire n'importe quoi, même pas en japonais, mais avec l'accentuation adéquate, et ça passe...
Je n'ai vraiment pas été déçue par "Parlons japonais" (1 et 2), par contre!