PDA

Afficher la version complète : Cours de Japonais - Apprendre le japonais à Grenoble



popaline
01/04/2007, 10h21
Coucou, j'habite à Grenoble et je suis en première année de socio.
Sur le campus il y a la maison des langues et j'aimerai l'an prochain commencer l'apprentissage du Japonais. Il donne deux heures par semaines.
Quelqu'un connait commencer ça se passe ?
Si c'est basé uniquement sur la communication ou si il y a quand meme de quoi apprendre l'écrit( kanji, katana..) ?

Et avec deux heures par semaine combien de temps faut il pour pouvoir se débrouiller un minimum ?

Merci pour vos réponses et à bientot !!

:D

skydiver
01/04/2007, 10h32
Plutôt "katakana" pour l'alphabet syllabaire phonétique dévolu aux mots et noms d'origine étrangère.
Le katana est, quant à lui, un sabre.

demipoulpe
01/04/2007, 11h11
A 2 heures par semaine je dirais 3/4 ans

Heiho
01/04/2007, 12h10
A deux heures par semaine je dirais cela dépend du temps que tu passes à bosser ton japonais en dehors de ces dites deux heures !

popaline
01/04/2007, 21h38
:P
oups katakana c'est mieux oui lol

3/4 ans pour se debrouiller ? et se debrouiller comment alors ? pas trois quatre ans juste pour les formalités ? si ??

Merci en tt cas pour vos reponses :D

Shizukasan
02/04/2007, 18h42
Et avec deux heures par semaine combien de temps faut il pour pouvoir se débrouiller un minimum ?

Comme Heiho, A deux heures par semaine je dirais cela dépend du temps que tu passes à bosser ton japonais en dehors de ces dites deux heures !

Cela dépend également de la "qualité" du prof. Est-ce un professeur, un(e) interprète, une personne Japonaise ?

Cela dépend également de tes facultés à apprendre. Si tu engloutis et comprends tout, tout de suite, si tu assimiles à la vitesse grand V !

Il y a tant de paramètres, que donner un délai n'est pas chose aisé. Tout est relatif.

Si tu désires te fixer surtout sur le langage parlé ou sur l'écrit ?
Ou les deux ?

Demipoulpe t'a répondu 3/4 ans. C'est possible.