PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - MA en JSL?



Su_soba
31/03/2007, 14h47
Bonjour!

Je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller un bon (pas trop cher) MA en JSL. Aucune idée s'il en existe, en France (y en a-t il??? En didactique du Japonais langue étrangère, sans doute?). Ce ne serait pas terrible, si c'en était le cas, de me déplacer (en Europe); mes premiers problèmes sont l'argent (pour un - bien plus souhaité... :-) déplacement au Japon), et le manque d'infos. C'est pourquoi je m'adresse surtout à ceux qui sont déjà en train d'en fréquenter un, connaissent quelqu'un en train de le faire, ou pourraient en tout cas me donner de bons conseils pour une recherche.

Merci pour toute aide et pardonnez-moi pour les possibles fautes.

Su_soba

Shizukasan
31/03/2007, 18h07
Bonjour!

Je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller un bon (pas trop cher) MA en JSL. [...]
C'est pourquoi je m'adresse surtout à ceux qui sont déjà en train d'en fréquenter un, connaissent quelqu'un en train de le faire, ou pourraient en tout cas me donner de bons conseils pour une recherche.

Merci pour toute aide et pardonnez-moi pour les possibles fautes.

Su_soba

Bonjour et bienvenue Su_soba !

Devant tant d'ignorance de ma part, tu as de quoi t'étonner !

Pourrais-tu, STP, éclairer ma lanterne en me disant ce que signifie les sigles MA et JSL

Tu es dans le forum Facs, cours, tests, examens ... J, en toute logique japonais ?

morrisson
31/03/2007, 18h59
pour MA je dirai Master of Arts a priori :lol: . Sinon JSL aucune idee...Japanese kkchose kkchose :?: :lol:

Su_soba
01/04/2007, 14h45
Bonjour!

Oui, MA signifie Master of Arts, JSL > Japanese as a Second Language. Ce serait plutot question d'un Master en Japonais Langue Etrangère, mais comme pour l'instant je n'ai pas assez d'imagination (et de temps) pour tout faire vraiment bien, je commencerais (pas immédiatement: je ne suis qu'à l'instant où je cherche/recueille des infos et des idées) par là... ;-)

Quelqu'un a par hasard fréquenté les cours de l'école ARC de Tokyo? Ou en connait d'autres, au Japon/ailleurs (!!!???)? Quelqu'un a des données REELLES à propos des tarifs?

Merci et au revoir! :-)