PDA

Afficher la version complète : email en japonais sous hotmail



jojo_kun
30/03/2007, 18h42
bonjour, je viens de recevoir un email d'un japonais, le problème étant qu'en lieu et place des jolis kana / kanji habituels, j'ai la désagréable surprise de voir ceci :



日本語ã§ã‚‚書ãã¾ã™ã€‚ã“ã‚“ã«ã¡ã¯ã˜ ç”»ã¨æœ¬ã‚’èª*ã‚€ã“ã¨ãŒå¥½ãã§ã™ã€‚
ã‚ãªãŸã®ãƒ¡ãƒƒã‚»ãƒ¼ã‚¸ã‚’èª*ã‚“ã§ã€ãã¡ã‚ ‡ã†ã‚ã‚“ãªäººã ãªãã¨æ€ã„ã¾ã—ãŸã€‚ã‚ãªãŸã®æ—¥æœ¬èªžã ®å‹‰å¼·ãŸã€‚


je sais que c'est un problème d'encodage et je suis sous firefox avec une boîte de type hotmail.fr
j'ai essayé de modifier l'encodage en UTF-8 et ça donne ceci :



日本語���も書���������。���ん�����������ジョナタン。����������� �����������������。 24��������。もアシスタントを���������������。映画��� 本を読む���������日本語���勉強���手��������������れ���良 �������������願 ������������。���れ��������������。


quelqu'un aurait-il une solution ?

merci

GATTACA
30/03/2007, 19h45
Ne consulte plus tes mails sur le site hotmail, mais utilise un logiciel de mail (thunderbird, mail, outlook...).

jojo_kun
30/03/2007, 20h49
merci, je viens de télécharger thunderbird, mais après l'installation, il me demande un mot de passe, or j'ai essayé mais il me dit mot de passe incorrect..... que puis-je faire ?

merci

Baikinman
31/03/2007, 19h06
Hotmail n'est officiellement pas compatible avec Thunderbird, ou alors il faut un compte payant (devinez qui est le propriétaire de Hotmail ^. ^).
Donc doit tu tapes "hotmail+thunderbird" dans un moteur de recherche et tu bidouilles pour pouvoir lire tes messages de hotmail avec l'oiseau de tonnerre, soit tu laisse tomber message chaud/épicé (aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas aimer les mots anglais) et tu créés un compte sur un site qui se respecte, comme yahoo, ou gmail.

tochiji
01/04/2007, 12h31
et tu créés un compte sur un site qui se respecte, comme yahoo, ou gmail.
Yahoo! tout comme MSN/Hotmail est accessible uniquement pour les comptes payants. Le choix est donc limite pour ceux qui sont satisfaits de leur compte gratuit.

jojo_kun
02/04/2007, 17h00
bon j'ai trouvé une alternative : l'envoi de piècs jointes.

elle a word et moi aussi, il suffit d'installer la prise en charge des caractères orientaux (japonais, etc...) et le tour est joué, les kanji apparaissent et en plus de ça j'ai droit à une jolie présentation ^^

merci quand même pour tout :D

icebreak
03/04/2007, 03h34
T'avais juste qu'a mettre ton Hotmail en mode japonais.
Ou ne lui faire envoyer qu'en UTF8.
Bref des tas de solutions.

Un conseil, elle ta surement envoyé du JIS ou exactement ISO-2022-JP.
Les boites aux lettres et autres n'envoient jamais de mail en UTF-8.
La norme d'envoie Mail étant le ISO-2022-JP.

Essaye de convertir tes mails recus dans ce format plutot que le UTF8.

jojo_kun
03/04/2007, 05h43
même en mettant hotmail en japonais, j'ai essayé tous les modes et bah rien.... je vois certains kana, quelques kanji mais la totalité du texte n'est jamais converti. Mais bon ça n'a plus grande importance maintenant ^^

Shizukasan
03/04/2007, 18h31
Yahoo! tout comme MSN/Hotmail est accessible uniquement pour les comptes payants. Le choix est donc limite pour ceux qui sont satisfaits de leur compte gratuit.

Tochiji,

Je n'ai pas totalement saisi ce que tu as voulu dire à propos de Yahoo! !
S'agit-il de Yahoo! Japan ou de Yahoo! France ?

Car, s'il s'agit du compte japonais, je comprendrais enfin pourquoi je ne peux plus m'en servir ! Ou du moins pourquoi ça bidouille ... (Je n'ai pas trouvé le verbe adéquat !).

Agnès,