PDA

Afficher la version complte : email en japonais sous hotmail

jojo_kun
30/03/2007, 18h42
bonjour, je viens de recevoir un email d'un japonais, le problme tant qu'en lieu et place des jolis kana / kanji habituels, j'ai la dsagrable surprise de voir ceci :

日本語でも書きます。こんにちは 画と本を*むことが好きです。
あなたのメッセージを*んで、きち うめんな人 なぁと思いました。あなたの日本語 勉強た。

je sais que c'est un problme d'encodage et je suis sous firefox avec une bote de type hotmail.fr
j'ai essay de modifier l'encodage en UTF-8 et a donne ceci :

日本語���も書���������。���ん�����������ジョナタン。����������� �����������������。 24��������。もアシスタントを���������������。映画��� 本を読む���������日本語���勉強���手��������������れ���良 �������������願 ������������。���れ��������������。

quelqu'un aurait-il une solution ?

merci

GATTACA
30/03/2007, 19h45
Ne consulte plus tes mails sur le site hotmail, mais utilise un logiciel de mail (thunderbird, mail, outlook...).

jojo_kun
30/03/2007, 20h49
merci, je viens de tlcharger thunderbird, mais aprs l'installation, il me demande un mot de passe, or j'ai essay mais il me dit mot de passe incorrect..... que puis-je faire ?

merci

Baikinman
31/03/2007, 19h06
Hotmail n'est officiellement pas compatible avec Thunderbird, ou alors il faut un compte payant (devinez qui est le propritaire de Hotmail ^. ^).
Donc doit tu tapes "hotmail+thunderbird" dans un moteur de recherche et tu bidouilles pour pouvoir lire tes messages de hotmail avec l'oiseau de tonnerre, soit tu laisse tomber message chaud/pic (aujourd'hui, j'ai dcid de ne pas aimer les mots anglais) et tu crs un compte sur un site qui se respecte, comme yahoo, ou gmail.

tochiji
01/04/2007, 12h31
et tu crs un compte sur un site qui se respecte, comme yahoo, ou gmail.
Yahoo! tout comme MSN/Hotmail est accessible uniquement pour les comptes payants. Le choix est donc limite pour ceux qui sont satisfaits de leur compte gratuit.

jojo_kun
02/04/2007, 17h00
bon j'ai trouv une alternative : l'envoi de pics jointes.

elle a word et moi aussi, il suffit d'installer la prise en charge des caractres orientaux (japonais, etc...) et le tour est jou, les kanji apparaissent et en plus de a j'ai droit une jolie prsentation ^^

merci quand mme pour tout :D

icebreak
03/04/2007, 03h34
T'avais juste qu'a mettre ton Hotmail en mode japonais.
Ou ne lui faire envoyer qu'en UTF8.
Bref des tas de solutions.

Un conseil, elle ta surement envoy du JIS ou exactement ISO-2022-JP.
Les boites aux lettres et autres n'envoient jamais de mail en UTF-8.
La norme d'envoie Mail tant le ISO-2022-JP.

Essaye de convertir tes mails recus dans ce format plutot que le UTF8.

jojo_kun
03/04/2007, 05h43
mme en mettant hotmail en japonais, j'ai essay tous les modes et bah rien.... je vois certains kana, quelques kanji mais la totalit du texte n'est jamais converti. Mais bon a n'a plus grande importance maintenant ^^

Shizukasan
03/04/2007, 18h31
Yahoo! tout comme MSN/Hotmail est accessible uniquement pour les comptes payants. Le choix est donc limite pour ceux qui sont satisfaits de leur compte gratuit.

Tochiji,

Je n'ai pas totalement saisi ce que tu as voulu dire propos de Yahoo! !
S'agit-il de Yahoo! Japan ou de Yahoo! France ?

Car, s'il s'agit du compte japonais, je comprendrais enfin pourquoi je ne peux plus m'en servir ! Ou du moins pourquoi a bidouille ... (Je n'ai pas trouv le verbe adquat !).

Agns,